Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le général Toufik et Amar Saïdani, moi je choisis Saïdani

    Par Omar AIT MOKHTAR citoyen algérien

                         Pour vous Reb Edzaïr (le général Toufik)

    Amar Saïdani n’est plus secrétaire général du FLN depuis une semaine déjà !

    Pour cause de maladie pour certains…Il a démissionné ou alors virer pour d’autres… Une chose est sûre c’est qu’il y a bien une autre personne à sa place au siège du parti à Hydra, Djamel Ould Abbas en l’occurrence.

    J’ai envie d’exprimer mon avis dans cette belle histoire qui n’est pas une affaire ordinaire tout de même.

    Ammar Saïdani restera le premier algérien en fonction à dégréner contre le Reb Edzaïr (aléas le général Toufik ou Mohamed Médiène). Qui peut penser que l’affaire est anodine ?

    Mais Amar Saïdani quand il était Président de l’APN ne pouvait pas ne pas connaitre Reb Edzaïr ! Celui qui faisait les quotas, qui plaçait les députés… Qui nommait même le président de la république !

    Par voie de conséquence Saïdani a été placé que par Toufik !

    Bref, Saïdani a régné sur l’assemblée populaire durant des années et jamais nous n’avons entendu quelqu’un dire que c’était un drabki ou un pompiste ! Pourquoi ? C’est parce qu’il faisait ce que voulait Reb Edzaïr !  Il était donc un bon drabki !

    Qui ne sait pas qu’Ouyahia est un élément de Toufik ? Ouyahia est resté fidèle à son maître, Reb Edzaïr ! D’ailleurs au lendemain de l’attaque de Saïdani contre Toufik et sa clic, Ouyahia était le premier à venter le mérite du général viré ! Il a l’air de le regretter, de le pleurer et peut être de croire à son éventuel retour ! C’est inouï !

    Pour Rappel, le seul à dire quelque chose de valable est l’actuel président du RCD Mohcine Belabbas « Ce qu’a dit Saïdani, nous le disons depuis longtemps, et ce n’est pas nous qui allons défendre la police politique ! »

    Le président Bouteflika est revenu directement aux commandes de notre pays ; Cela ne peut être que l’œuvre de Reb Edzair et les 11 copains, les Nezzar… Les mêmes qui ont ramené et tué Boudiaf Ellah Yerhamou.  

    Bouteflika n’a pas été choisi parce qu’il était le meilleur, mais parce qu’il était l’un des rares à pouvoir les protéger de la Cour internationale de justice (CIJ), siégeant à La Haye (Pays-Bas) ; Enfin il y avait soit Ait Ahmed ou Bouteflika ; Comme Ait Ahmed avait donné une suite de non-recevoir…  

    Tant mieux ! Finalement le choix de Bouteflika est le bon, et pour le pays et pour eux ! Sauf qu’avec Bouteflika, ils ont joué avec le feu !  On n’apprend pas au vieux singe à faire des grimaces !

    Qui pouvait prétendre dégager Larbi Belkheir… ? Abane l’avait rêvé, Ait Ahmed avait essayé. Bouteflika l’a fait !

    Bravo à notre président Abdelaziz Bouteflika et Ellah Yetaouel fi âmrou (longue vie), il l’a fait au détriment de sa santé, mais c’est fait ! l’Algérie passe à un Etat civil. Tout est à son honneur.  

    Oui, je sais que la force d’un pays se mesure par la force de ses services, oui ! Mais le renseignement, ce n’est pas, écouter ce que dit Mohand Arezki à Djamila tous les soirs au téléphone ! Ce n’est pas pour faire fonctionner les banques, les mairies, les wilayas, les consulats…Les mosquées, même celle Paris, les associations, les moudjahidines et les faux moudjahidines !  Ce n’est pas non plus pour faire du chantage aux citoyens qui aspirent à la démocratie…

    Mais pourquoi ne pas éviter tous les kidnappings, les conflits comme ceux de Kabylie en 2001, Ghardaïa, Aïn Salah… Le mouvement des policiers… Il y a de quoi croire que c’est voulu ! En tous cas ces services n’ont servi à rien et ce n’est pas Ouyahia qui va me contredire ‘’les fausses négociations avec les ârchs - Toufik s’est même déplacé à Tizi-ouzou pour convaincre …à venir négocier- dans cette affaire Ouyahia a fini par laver la vaisselle (tardha lehoual) ‘’

    Idem pour Belkhadem, un islamiste appelé l'iranien, ça veut tout dire... C'est lui qui partageait les corvées et faisait alternance  avec Ouyahia. Si j'ai à choisir, je préférerais ne rien prendre ! Pour une preuve, il va se confier à un média américain pour évoquer le FLN ! Et pour nous dire qu'il ferait mieux que le gouvernement actuel ! C'est hallucinant! J’espère qu'il n'envisage pas de revenir! Enfin, il est hors de question, personne n'en veut !

    Je dis ça car j’ai vécu une sorte de manipulation extraordinaire dans l’affaire dite Sonatrach-Saipem ou Chakib Khelil…à Milan en Italie. On a essayé de me manipuler…Pour qu’au final je me venge pour être dans le rôle de manipulateur ! Pour dire aujourd’hui que tout est faux ! Ce n’est que des cabales montées de toutes pièces pour atteindre le président de la république en salissant son entourage et même sa famille.

    Pourquoi je suis du côté de Amar Saïdani et non de celui de Reb Edzaïr ; Je considère le passage de Saïdani comme secrétaire général du FLN de bénéfique pour le chemin vers la démocratie dans notre pays ; même s’il n’a fait que dire haut ce que pense la majorité du peuple algérien tout bas.

    Il y a eu une presse manipulée, des cabales…On a assez fonctionné avec les bruits qui courent …

    Je suis tout de même révolté par la première sortie de Reb Edzaïr avec sa lettre envoyée sans destinataire mais en prenant le peuple à témoin ! Alors qu’il a été le patron du DRS durant 25 ans et personne ne sait comment Dieu l’a fait ! Une seule photo circule dans les réseaux sociaux ! D’où il connait ce peuple ce Reb Edzaïr !

    Personnellement je souhaite que le général Toufik arrête de jouer au ballon, nous somme le peuple et on l’a compris ! Qu’il tourne définitivement la page, l’Algérie fonctionne désormais avec les institutions et rien d’autre !

    Reb Edzaïr est responsable de la mort de Matoub, Boudiaf… Pourquoi ?! Si vous ne l’avez pas fait vous-même, vos services ont failli ! Vous êtes donc le premier responsable !  Puis, si le numéro 2 est en prison (le général Hassan) Vous devriez payer au minimum syndical, le double.

                                                        Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs

    Omar AIT MOKHTAR  ‘’citoyen algérien‘’

    e-mail: artistesalgeriens@yahoo.fr

    Tel : 0561190935