Freha, le 24/03/2018
TIZI AVENIR
Monsieur le Wali de Tizi-Ouzou, je vous demande de suspendre les permis de construire d’Ardis (Tizi Rached) et Technovert (Freha). Organisez un débat public sur l’investissement utile et les priorités dans la wilaya.
Il s'agit de notre avenir ! Ne compromettez surtout pas pas celui des génération futures ! Nous n'avons pas le droit ! Il y a des opportunités et potentiel très importants, hélas mal exploités! Un hyper marché Ardis à Tavoukirt (Tizi-rached) est un scandale, un crime et complot économiques !!!! C'est la mort programmée et assurée du commerce de proximité ! C’est le chômage de masse !
Les jeunes fuient déjà! Qui cherche à rendre la vie impossible dans cette belle wilaya ? A Tizi-Ouzou on n'a pas de problème pour acheté une boite de conserve, un pantalon, un lave linge... On va tuer aussi le petit distributeur, l’artisan…! On se cache derrière la création d’emplois ! Oui, Rahim va embaucher 300 caissières et vendeuses payées au SMIC, mais il va priver 2000 à 3000 familles de leurs revenus !
Rahim va s’enrichir seul ! Il va aggraver la situation économique très fragile de la wilaya de Tizi-Ouzou. Un débat s'impose ! Il y a des priorités dans l'investissement ! Une planification aussi ! Pourquoi ne pas installer autre chose qu'on n'a pas dans cette wilaya ! À lors que le foncier industriel est très rare, ou inexistant! Que Rahim Abdelouahab fasse cela dans un terrain privé à la limite, oui, mais qu'on lui offre une assiette gratis, est complètement malsain ! On marche sur la tête! Où sont les élus ? La création de richesses et le développement de cette wilaya sont compromis ! Un débat s'impose !
Pour une prise conscience collective! Un compromis peut être trouvé, il suffit de le vouloir! Oui, tous ensemble, c'est possible!
La wilaya de Tizi-Ouzou a un potentiel inouï et une jeunesse pour la transformer !
Assez de ce gâchis inacceptable et honteux!
Pour ma part, je continue à crier haut et fort cette vérité quelque soit le prix à payer ! Je ne cautionne pas ce qui se passe à Tizi-Ouzou, je ne serai jamais condamné par la justice morale !
Oui, c'est possible! Yes we can !
Vive l'Algérie et gloire à nos martyrs
Omar Ait Mokhtar
Tel: 0561190935