Le mouvement citoyen algérien en France
Communiqué
Ce jour, lundi 08/10/2012, nous avons comme nous vous avons prévenus, rendus au siège de la direction générale de l’aviation civile française à Paris 15e afin d’assister à la réunion annuelle afin de se concerter sur l’accord aérien annuel qui devait régir pendant l’année prochaine.
Nous nous sommes présentés à 9H ce matin, à notre stupéfaction, le sous-directeur des transporteurs et service aériens Français, nous annonça que la délégation algérienne avait annulé le rendez-vous ce dimanche pendant que les bureaux de la DGAS étaient fermés pour congés hebdomadaires, sans donner d’explications, cela ressemble un peu à un laisser-aller et ne pas tenir compte des difficultés rencontrées cette année par notre communauté à pouvoir trouver des places disponibles entre la France et l’Algérie, sans parler des prix exorbitants des billets.
Sans cet accord aérien bilatéral, le statuquo sera maintenu ! C'est-à-dire, revivre les mêmes difficultés que nous avons connues durant cette saison
Le MCAF pense bien que Monsieur Benchemame directeur général de l’aviation civile algérienne et Air Algérie ne se soucient pas des tracas et fuient leurs responsabilités.
Pour préparer la saison prochaine, le MCAF a souhaité une concertation pour bien définir les besoins en termes de places en s’appuyant sur des données réelles, encore une fois, c’est le mur que nous affrontons et un silence complice de toutes parts ! On va nous confectionner un costume sans prendre de mesures ! et ça se terminera aux le ciseaux !!!
Nous dénonçons cette pratique et l’opacité dont veut négocier les responsables du transport aérien de notre pays qui a toujours montré ses limites par le passé.
Devant cette situation inédite, nous ne pouvons rester inertes, nous appelons encore une fois de plus les responsables politiques de ce secteur à agir, donner des explications et répondre aux attentes de toute la communauté algérienne de l’étranger.
Notre délégation est composée : le coordinateur du MCAF Omar AIT MOKHTAR et de Monsieur Mohand BARACHE président du CNI.
Nous avons rencontré Monsieur Maxime MILLEFERT de la DGAS.
Paris, le 08/10/2012
Omar AIT MOKHTAR
Tel : 0660475372
Mohand BARACHE
tel : 0695644317
Courriel : artistesalgeriens@yahoo.fr
Courriel : mohandbarache@live.fr