Le mouvement citoyen algérien en France
&
Le conseil national de l’immigration
Appel à un large rassemblement devant le sénat
15 Rue de Vaugirard, 75006 Paris métro : Luxembourg
Vendredi, 30 novembre 2012 à 15H
Ce qui est longtemps considéré comme des événements d’Algérie ou maintient de l’ordre, était bien une guerre ! L’opération jumelles, pierre précieuse et j’en passe ! Des massacres, des bombardements, l’utilisation de napalm !!! Sans oublier la torture ! La ratonade en plein Paris un certain 17 octobre 1961 !!! La guerre d’Algérie ! Cette guerre qui ne dit pas son nom ! 50 ans après, par petites doses, on commence à reconnaître les faits, regarder et assumer l’histoire, c’est le droit à la mémoire.
Le colonialisme était ce qu’il était, c’est certainement pas ce qui a de meilleurs à se raconter, il ne s’agit pas de vivre avec le passé ou d’attiser la haine ! Clarifier cette période de notre histoire commune est notre devoir.
Depuis l’indépendance, il y a eu cette histoire qui envenime les relations entre deux Etats indépendants, l’Algérie et la France, on a jamais voulu regarder la vérité en face même si parfois, des hommes et des femmes, français et algériens ont fait le pas vers une réconciliation en se regardant les yeux dans les yeux pour mieux vivre le présent et aspirer à un avenir meilleur aux deux peuples liés par une histoire commune controversée.
Voilà la pire des choses arrive par un responsable politique qui n’honore certainement pas la France, il est bien claire que ce triste et gratuit geste de Gérard LONGUET qui n’engage que sa personne, ce qui n’est pas du tout la position de l’Etat français ni du peuple français ! Les témoignages venants d’hommes politiques de gauche comme de droite ainsi que d’anonymes en témoignent et sont la preuve flagrante de la dérive mesquine de son auteur, le summum de bêtise est désormais bien atteint.
Il est de notre devoir de ne pas laisser passer sous silence cette insulte ignoble et inqualifiable à tous les morts, ce geste de voyou perpétré en direct à l’écran de cette chaine parlementaire sensée diffuser le débat démocratique loin de toute haine!
Les algériens morts pour la France à Verdun… Vous les avez oubliés Monsieur LONGUET ?
Les crimes perpétrés par les Nazis contre les Juifs et les chambres à Gaz, allez-vous nous dire, Monsieur LONGUET, un jour que c’est un détail de l’histoire comme l’ont déjà dit les amis de monsieur Gilbert COLLAR qui vous soutient aujourd’hui ?
C’est pourquoi nous appelons tous les démocrates Français et algériens à condamner ces faits regrettables et inacceptables.
Un large rassemblement républicain sera organisé le 30 novembre 2012 à 15H devant le sénat pour réclamer l’exclusion de triste individu de cette institution.
Signez la pétition
http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=imzizou
Franco-algériens et algériens résidents en France, nous appelons à des relations apaisées entre les deux Etats et peuples algériens et français. Nous Devons regarder l’histoire avec lucidité et reconnaître les faits.
Omar AIT MOKHTAR (MCAF)
Mohand BARACHE (CNI)
tel : 0660475372