Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Air Algérie. Rassemblement le 19 janvier à 16H à Paris

Communiqué de presse

Bonjour et bonne année 2013,

Nous avons demandé au père Noel de faire baisser les prix du transport vers l’Algérie, mais nous travaillons et nous nous mobilisons.

Concernant l’accord annoncé par Air Algérie avec je ne sais qui…. Comme vous le remarquez, depuis nous avons décidé de mener des actions pour faire baisser les prix, les compagnies s’activent, mais ça reste de l’agitation !!!! Ce qui intéresse la communauté algérienne c’est bien évidemment les prix des billets ….  

Rien qu’à voir les prix affichés pour la période estivale, nous constatons que rien n’a changé malgré l’obtention par nos actions de plus de vols et l’autorisation de desservir Alger pour Air Méditerranée par exemple !!!

Je vous rajoute quelque chose qu’Air France avait par le passé des accords avec Air Algérie, je me rappelle qu’on pouvait monter dans un avion d’air Algérie avec un billet acheté chez Air France et vice versa (en cas de besoin) ce qui était une bonne chose, sauf qu’il avait des embrouilles et Air France avait mis fin à ces pratiques…

 

Le MCAF se prépare pour la période estivale à affréter des vols de Paris vers le nouvel aéroport Tunisien de Tabergua, à 10 KMS de Frontière Algéro-Tunisienne … ça règlera le problème pour nos compatriotes de l’est de l’Algérie : Annaba, Constantine, Batna…   Nous allons demander des autorisations de vol à la direction de l’aviation civile algérienne, autrement on saisira les instances européennes compétentes…

Nous sommes en train de nous pencher sur les tarifs exorbitants pratiqués pour le transport des dépouilles mortuaires qui est un véritable scandale et nous demandons toujours des explications à la direction d’Air Algérie  sur l’affaire au TGI (tribunal de grande instance de Paris) Air Algérie/ Mr Mikideche. Ce scandale dans le commerce honteux autour de la mort, nous finiront par interroger la justice Française … Il est hors de question de camoufler une aussi grave affaire, les coupables doivent être connus et  sanctionnés….

Le Mouvement  Citoyen  Algérien en  France  appelle à une large mobilisation en demande l’intervention des pouvoirs politiques et des autorités algériennes pour engager un véritable dialogue sur ce sujet qui concerne plus de 5 millions de nos compatriotes installer à l’étranger. Il est inconcevable de priver les familles modestes et les plus démunis de passer des vacances dans leur pays !!!

Le MCAF appelle à un large rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris pour interpeller justement les pouvoirs politique à se pencher sur cette affaire !!!!

 On demande que les prix pratiqués pour nos voisins marocains et tunisiens pour les mêmes distances nous soient appliqués !!! Ce n’est pas sorcier !!!!

Il est temps de se mobiliser, rien ne viendra sans !!!

 

Le MCAF a une penser particulière pour les sans-papiers algériens en France et soutient les deux jeunes expulsés malgré leurs états de santé.

Tous ensembles

Le 19 janvier à 16 H

Devant l’Ambassade d’Algérie à Paris

50, rue de Lisbonne 75008 Paris

 

Paris, le 1 janvier 2013

Omar AIT MOKHTAR

Tel : 0660475372      www.mcaf.hautetfort.com

Les commentaires sont fermés.