Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IN AMENNAS

Bravo à l’armée algérienne

Elle a fait son travail merveilleusement, malheureusement devant la détermination des terroristes, l’assaut a fait des victimes, ce qui est inévitable.

Nous avons assisté tout au début de cette prise d’otages à un semblant de propagande contre l’ANP, qui consiste à dire qu’il fallait informer les grandes puissances et éventuellement se concerter sur la manière de faire.   Le temps a donné raison à notre armée nationale, je ne vois pas ce que le GIGN, SCOTLANd YAR, les forces spéciales américaines … feraient de mieux !

L’Algérie a su régler ses affaires toute seule, comme durant les années noires du terrorisme, je ne pense pas c’est le cas de certains pays qui croient gérer la planète, il faut le reconnaitre, à part les grandes puissances, une affaire comme celle-là, on ferais  appel aux services de groupes d’interventions étrangers … Il va falloir oser parler du soutien et financement de ces terroristes par certains pays !!!  

L’amateurisme dans la communication est à signaler, ce qui a conduit à un moment à un vrai cafouillage inquiétant.

En  ce qui concerne le question de savoir comment ces terroristes ont pu accéder à ce site hyper protégé, la même question peut se poser à d’autres endroits dans le monde, comme les deux tours jumelle aux USA … Les terroristes islamistes ont les moyens financiers et autres pour atteindre des objectifs qui paraissent parfois impossibles, et pourtant !

Maintenant, il va falloir tirer les conséquences, en premier lieu, la ligne politique et diplomatique de l’Algérie. Je trouve que l’action et la parole de l’Algérie est moue, le comportement de Mr Medelci m’indigne et parfois, me fait honte, pour ne citer que la manière dont il a été apostrophé par son homologue Qatari … le fait que le peuple algérien soit informé du fait que l’Algérie a autorisé le survol de son espace aérien par les avions de guerres français par Mr Fabuis…  

L’obstination de l’Algérie à trouver une solution diplomatique, jusqu’à ce que certains pense que Bouteflika allait  annoncer une concorde civile à Nasr eddine au Mali !

Aujourd’hui, l’Algérie doit se tourner vers l’avenir et cela passe inévitablement par la plus grande fermeté envers les terroristes, arrêter immédiatement ce semblent de complaisance avec les islamistes, je parle du traitement dont bénéficie certains d’entre eux…

L’ANP doit prendre en main les affaires du pays, arrêter tous ces scandales financiers, toute cette corruption qui se généralise ; organiser à temps l’élection présidentielle, l’année prochaine, comme prévu et  arrêter cette rumeur qui parle du report de cette élection à 2016.

La démonstration qu’a fait l’ANP aujourd’hui n’est qu’une illustration du génie de l’Algérie et de l’Algérien, sauf que si nous accusons un retard  et nos affaires sont mal gérées, le problème est politique, c’est un fonctionnement démocratique de nos institutions qu’il faut instaurer sans délai.

Nous avons tous les moyens pour relever les défis.

Encore bravo à l’ANP.

 

Pour le MCAF

Le coordinateur

Omar AIT MOKHTAR

Les commentaires sont fermés.