Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Lettre ouverte à Monsieur le président de la république

    Paris, le 30 novembre 2012 à 21h 45

    Lettre ouverte à Monsieur le président de la république

    Monsieur le président,

    Algériens, nous sommes, algériens nous  resterons !

    Aujourd’hui, nous avons organisé un rassemblement devant le sénat Français pour répondre au geste déplacé et insultant  de Mr Gérard LONGUET,  ce  vendredi, 30 novembre 2012.  Fier d’y être, la réponse s’imposait !  Défendre l’honneur et la mémoire de nos martyrs sacrifiés pour que nous vivions dans la dignité était le moindre hommage que nous puissions leurs rendre.

     Il est pour nous important et  imposant de répondre à cette humiliation, certes isolée, mais combien symbolique en cette datte date du 1er novembre, 50emme anniversaire de l’indépendance! Un bras d’honneur !  À l’Algérie, à nos martyrs, au peuple, au pouvoir, au gouvernement, où  alors à votre personne Monsieur Bouteflika et à la fonction de chef d’Etat, président de mon pays !!! Qu’importe !  Nous sommes profondément touchés et vexés !!! Par voie de conséquence nous ne pouvons tolérer ce geste ignoble, mesquin …

     Nous sommes marqués et scandalisés par le silence des autorités algériennes. Une réponse officielle s’impose !!!

     Aujourd’hui devant le sénat à Paris, nous : Omar AIT MOKHTAR et  Mohand BARACHE, représentants, le MCAF et le CNI, sommes fiers d’avoir  répondu  à  Gérard LONGUET.

     Nous sommes profondément tristes et encore intrigués par l’absence et la lâcheté des autorités algériennes en France, des représentations diplomatiques et consulaires qui ont œuvrés pour empêchés les algériennes et algériens à participer à ce rassemblement, combien important !!!    

    Une journaliste de la télévision El Alam, présente sur place a pu joindre le consul général d’Algérie à Paris, Monsieur Rachid OUALI, lui demandant s’il allait venir, sa réponse était : « je soutiens du fond de moi-même, mais je suis souffrant …»  Ne peut-il pas se faire représenter ?  Les services de l’Ambassade et de la mosquée de Paris qui est le centre d’écoute sensible par excellence de la communauté algérienne qui nous passent des coups des fils pour demander la température de l’événement, au lieu de se mobiliser et marquer leurs  présences  !!!!  Lamentable  !!!!  (Un changement s’impose !)  

     A notre étonnement, nous venons d’apprendre que le secrétaire d’Etat chargé de la communauté algérienne de l’étranger, est allé écouter les algériens à Manchester, au royaume uni !!!! Enfin ceux qu’il veut entendre !!!  C’est lamentable !!! Un détournement avéré de l’action publique !  Lamentable et triste !!!

     Pour notre part, nous restons mobilisés, notre prochaine action sera un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris, le 19 janvier 2013 à 16 H pour exiger la baisse des tarifs du transport exorbitant pour l’ensemble de la  communauté algérienne de l’étranger.

     Monsieur le Président,

    Imaginons que Mr LONGUET ait visé  la communauté Juive, Turc… On aurait trouvé dans la rue des millions de manifestants dans les heures qui suivaient !!!  

     Les représentants de l’Algérie en France, sont, sans exception, des chèvres !!!

    Ils doivent rentrées au bercail !!!

    Algériennement  votre.

     Omar AIT MOKHTAR                                       Mohand BARACHE