Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie. La presse libre et indépendante, la démocratie...Les cabales...

Mouvement Citoyen Algérien de France (MCAF)

Chercher la vérité, c’est bien, mais avoir le courage de la dire, c’est mieux!

En tant que responsable d’un mouvement (Association) d’algériens de France, seul à être partie civile dans le procès SEIPEM, ENI… Je me permets de vous écrire pour vous éclairer sur ce dossier ;  Enfin vous donner ma vérité et mon avis.

Comme tout algérien, j’ai été stupéfait et indigné par l’annonce du scandale milanais. Et cette fois, nous avions décidé d’aller voir ce qui se passait en Italie, nous avons pensé que c’était un devoir et naturel puisqu’il s’agit d’une sorte d’atteinte à l’Algérie à partir de l’étranger où nous  vivions.

Nous étions presque sûres qu’il y avait matière et la corruption était  avérée; Nous avons comme tout le monde jugé l’affaire, le verdict  est clair et sans appel! Hélas, ce n’était qu’une cabale ! On s’est acharné pour rien ! De la pure manipulation !!! Je le reconnais ! Je vous le démontre ! Sinon allez voir Hacène Laribi pour vous remettre les preuves qu’il prêtant détenir ! Il n’en a pas ! Je suis catégorique ! La justice fonctionnera à ce sujet, enfin on la fera fonctionner !

J’ai rencontré le procureur de Milan Fabbio DEPASQUALE (tombeur de Burlosconi)  Il m’avait annoncé lors d’une audience privée que ramener Chakib Khelil dans son bureau n’est qu’une affaire banale, en se ventant que la justice italienne a payé cher sa liberté…  Je me suis vu dans le rôle de justicier et d’un chercheur qui trouve ! Comme j’avais réalisé un exploit tant attendu (J’ai tenu le lion par sa queue) En plus d’avoir le courage de la dire ! L’Opinion est faite, la cabale est lancée, la presse s’est déchainée !  Je n’ai vu personne en Italie ! Personne ne cherche rien, on ne fait qu’alimenter les discussions de cafés comme d’habitude !

Douche froide ! Fabbio DEPAQUALE m’annonce qu’il s’appuyait sur ses propre investigations et non sur les coupons de journaux ou les discutions de café… Il m’annonce que Chakib Khelil ne pourrait même pas être convoqué comme témoin puisque rien n’a été trouvé en son nom, ni celui de sa famille !!! J’ai tout de suite pensé à la Schippa !!!

On m’a fait comprendre que ce scandale n’est qu’une affaire italienne ! Il ne s’agit que de commissions reversées par Farid Bedjaoui aux responsables d’ENI et SEIPEM !!! 

Si Farid Bedjaoui qui a pris ses honoraires de 198 millions de Dollars, n’avez reversé de commissions aux italiens, il n y aurai pas de scandale !

L’Algérie est libre de donner ce marché de 8 milliards de Dollars de gré à gré ! Peut-être le choix qui s’est porté sur le géant italien  pose problème ?  Mais l’Algérie n’a pas vendu de l’or au prix de l’argent !!! Sinon, prouvez-le !

Pourquoi avoir laissé sortir Chakib Khelil du territoire national ?  Pourquoi avoir prononcé devant les caméras la délivrance des mandats d’arrêts internationaux, or   que personne n’ait été convoqué et refusé de venir !!!

La justice !

La justice n’est pas le populisme, ni l’agitation !!!

Hacène LARIBI s’il n’a pas ce  qu’il prêtant détenir doit avant tout démissionner, c’est le minimum vital ou le prix syndical !

Je prends l’opinion à témoin.

Lors d’une émission de télévision, l’actuel député Hacène LARIBI a annoncé que Chakib Khelil a viré dans compte bancaire personnel aux USA la somme de 198 millions de Dollars… Il continue à interpeller le Ministre de la justice  sur Chakib Khelil …

Hacène LARIBI du moment qu’il détient ces preuves, ne fallait-il pas les mettre à la disposition de la justice ? Il l’a fait ? Non !

Je lui ai demandé cela par courrier (Fax)

Il y a de la part d’un représentant du peuple, non dénonciation de crime !  Il doit être puni, au minimum, il devrait fermer sa gueule et la presse a le devoir d’informer et rétablir la vérité !!!

Sous huit jours, je déposerai une plainte contre lui à Alger. Je lui demanderai aussi, comment il a fait pour être propriétaire de villa de plus de 50 milliards à Alger !

L’autre député, celui de Médéa (Spécifique)  Il doit avant arrêter de vendre au marché noir son quota de poudre de lait subventionné  puis d’arrêter de mentir à la tribune de l’APN ! Bouchouareb n’a pas la nationalité française !!!

Bouchareb  n’a pas osé répondre à ce minable, il n’a pas voulu se rabaissé à son niveau !

Bouchaoureb a fait ses études en France puis chef d’entreprise depuis 1982, il possède un titre de séjour comme tout étranger résident sur le territoire français! Maintenant, si quelqu’un possède des preuves comme quoi il a détourné l’argent public depuis qu’il est appelé aux responsabilités, qu’il les ramène, on sera à ses côtés !  Parlons-nous de ses compétences, de son projet… il a été président du CNES …Puis Ministre car il est a des compétences ! Arrêtez de jeter l’honneur d’un homme aux chiens !

En 5 jours, un journal français dédié à tous sur l’Algérie a publié par moins de 23 article à charge contre Bouchoureb ; Un acharnement en bonne et due forme ! C’est tout sauf du journalisme ! Ce noble métier qui consiste à informer le citoyen qui devient une arme pour tuer, parfois sans raison !

Il n’en est à sa première cabale ! Air Algérie a subit le pire dans l’histoire de l’avion retenu à Bruxelles, pareil, il y a eu une tonne d’articles avec de fausses informations !!! 

Quand on sait qu’il sponsorisé par l’opérateur téléphonique Qatari, le doute est permis ! Il serait de même pour la chaîne TV qui émis depuis Londres et sponsorisée aussi par ces émirs !!! Je parle du média appartenant au fils d’Abbassi El Mandari ! Alors, cette démocratie qui viendrait de son côté, moi, je n’en veux pas !!!

Je doute que le livre Paris-Alger une histoire passionnelle ne soit sponsorisée, Son auteur a bien remercié ses complices (…)

Des machines à sous qu’on regarde faire !!! Sinon pourquoi TSA ressemble à un blog d’Ooridoo ?  

Les mêmes sponsors et les méthodes sont similaires !!! El Magharibia, TSA et les terroristes du moyen orient !!!  La diversion et l’invective !!!  Ne me dites surtout pas que ces médias cherchent à installer la démocratie quelque part ! Quand ces gens sont bien installés dans leurs salons à Londres ou à Paris pour dire aux gens de foutre la pagaille chez eux ! Cela s’appelle, armons nous et partez !!!  On vous a compris ! 

Qu’avons dit lorsque le journal Le Monde avait publié la photo du Président de la République en illustrant les panama papers ???!!! Une accusation obscène ! Je ne vous demande pas de défendre Bouteflika, soyez contre sa politique si vous voulez ! mais faites-le pour le Président qu’il est !  Je défends mon pays, je préserve cette paix retrouvée et chèrement payée !!! Moi, j’ai applaudit le fait que les visas soient refusés à ces journalistes français qui fabriquent des dossiers !!!  Appelez cela comme vous voulez !

Il n y a que de la manipulation dans l’air ! 

Il faut croire que ces panama papers soient le fait du hasard pour qu’ils soient divulgués juste avant un sommet franco-algérien sur l’économie et viser le ministre clé qui est Bouchouareb !  Je doute qu’il n’y  ait trop d’intérêts en jeux ! A qui profite le crime ?

Insulter le président de l’APN ! Les députés présents doivent refuser à ce minable de prendre la parole !!! C’est triste, se taire n’est que cautionner  ce morveux!

Tout cela ne sert pas la démocratie, au contraire ! Le ridicule ne tue pas, je sais, mais ce populisme trompeur doit cesser dans l’intérêt général.

Prêt à débattre avec eux pour carder le débat ! Assez de fonctionner avec les bruits qui courent !!! Assez de mauvaises nouvelles !!! Dites au moins qu’en Algérie, il fait beau de temps en temps !!!

Je ne suis pas suspect;  Si je défends l’Algérie, je Serais un vendu, et si je tapais…hizb França !  J'ai choisi de défendre les institutions, personne ne gagnerait rien à les discréditer et les affaiblir.

Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs.

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

                                                                                                      Alger, le 14/04/2016

                                                                     

Les commentaires sont fermés.