Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Cour d'appel de Paris. L’affaire est mise en délibéré au 13 mai prochain

     

    La cour d’appel de Paris s’est penchée le 11 mars sur l’appel interjeté par Omar Ait mokhtar suite au verdict prononcé par la 17eme chambre.

    En présence de mon avocat Maître BOZETINE Ahcéne pour démonter les deux points sur les dix de l’accusation. L’affaire est mise en délibéré au 13 mai prochain.

    L’avocat de madame Chafia Mentalecheta s’est appuyé sur  ma condamnation par la cour d’appel de Nîmes.

    Je profite de cette occasion pour informer l’opinion que la cour d’appel de Nîmes a effectivement confirmé  le jugement dans le procès que me fait Abdellah Zekri, le conseiller de la mosquée de Paris et président de l’observatoire de l’Islamophobie.

    A Nîmes, j’ai été condamné car j’ai formulé des doutes quand le domicile d’Abdellah Zekri avait été tagué.

    J’ai tors de douter !  Par contre, malgré la condamnation, le doute n’est pas évacué ! Je vais me pourvoir en cassation et en attendant, la plainte contre X déposée par Abdellah Zekri pour retrouver les malfaiteurs,  aboutira ou sera classée sans suite. Je ne perds jamais espoir, ma détermination à lutter contre l’utilisation la religion musulmane en politique est intacte. Cette manipulation a fait plus de 20 000 victimes en Algérie ! Il fait encore des victimes dans le monde ! Les attentats de janvier dernier à Paris ne sont pas l’effet du hasard !

    Que dois-je dire de ceux qui se remplissent les poches avec Mecca Cola ! La suppléante de Chafia Mentalecheta n’est que Louisa Chennoub !

    C’est dur mais ce combat légitime doit être mené ... Je n’oublie pas Qu’Abdellah Zekri a été le directeur de campagne de Chafia Mentalecheta lors des élections législatives algérienne ! Un homme De la mosquée de Paris qui ne cesse de manipuler ce lieu de culte avec la politique ! Il a aussi organisé une conférence de presse dans ce lieu de culte pour déchirer sa carte du parti de Sarkozy (UMP).

    Le Maire du 16eme arrondissement de Paris Claude Goasguen, lui a gagné son procès contre Abdellah Zekri, je devrai m’entretenir avec lui courant de ce mois pour la 2eme fois justement pour évoquer entre autres tous ce mélange et de la légitimité des représentants des musulmans de France. 

    Il me reste enfin à saisir le président de la république Monsieur Si Abdelaziz Bouteflika  ainsi que le conseil constitutionnel algérien dans le cas de Chafia Mentalecheta pour demander sa destitution pour illégitimité constitutionnelle.

    L'affaire est mise en délibéré au 13 mai prochain. Je ne serai pas présent ce jour à Paris puisque je serai à Milan avec une délégation du MCAF  pour assister à l'audience de procédures dans le procès INI-SONATRACH  comme vous le savez, le MCAF est partie civile.

    Une députée en exercice qui s’attaque à un algérien à Paris ? Ne fais-t-elle pas confiance à la justice algérienne ? Enfin, moi, je respecte la justice néanmoins je préfère que les affaires algériennes restent entre algériens.

    Omar Ait mokhtar

    E-mail: artistesalgeriens@yahoo.fr

    Alger, le 14/03/2015

  • Procès à Alger en diffamation contre Liberté et son correspondant à Paris

    La cour d'appel d'Alger statuera cette semaine sue l'appel interjeté après le verdict rendu par le tribunal de Sidi M'hamed.

    Pour rappel, après jugement en audience public ...Le verdict rendu,  jugeait qu'il y avait prescription. Une erreur d’appréciation  puisque j'ai déposé la plainte à temps, soit 3 mois moins 2 jours et la prescription en Algérie en matière de diffamation est de 6 mois.

    J'ai fait appel donc et la cour d'appel après l'audience tenue cette semaine en présence de mon avocat, la cour d'Alger rendra son jugement la semaine prochaine.

    Je demande juste que l'affaire soit jugée sur le fond.

    Il y a eu diffamation§ là aussi, la rédaction de Liberté m'avait refusé le droit de réponse!

    Je fais confiance à la justice.

    Omar AIT MOKHTAR

     

     

    Algérie, Alger? Meziane Cherif, MCAF, Chakib Khelil, Liberté, Ameur Ouali, Meziane Cherif, Chafia Montalecheta, TSA, Lounes Guemache