Communiqué
En attendant l’enquête de la police, franchement je doute fort de la sincérité d’Abdellah Zekri. Je ne dis pas que c’est lui l’organisateur mais pour attirer les caméras et se trouver sous le feu des projecteurs, il en est capable, j’ai le droit de le penser, j’informerais les enquêteurs pour ne pas négliger cette piste ! En cette période préélectorale tous les scenarios sont envisageables ! L’activité politique intense d’Abdellah Zekri et tout ce mélange en sont pour quelque chose, c’est certain. Il se peut que ce soit la personne d’Abdellah Zekri qui est visée et non la religion musulmane. La confusion et cette hypocrisie doivent cesser dans l’intérêt de tous.
Cette mise en scène est peut être l’œuvre d’Abdellah Zekri ! Qui sait ? Dieu seul le sait.
Ce papier dans l’édition de ce jour dans le quotidien Liberté sur Abdellah Zekri ?
Est-il une information ? Une biographie ! En tous cas, tendancieuse ! Étonnant ! Non ! Il est l’œuvre d’un habitué en la matière, ce POUBELISTE écrit contre la personne ou alors il essuie les pompes de son personnage ! Manque d’objectivité ! C’est tout sauf du journalisme, ce métier noble avec sa déontologie. Abdellah Zekri est l’ami d’Ameur Ouali ; Les articles fréquents parus par le passé vous donneront une idée ; Hors que, tant que les musulmans seront représentés par ce genre d’individu, leur image serait que ternie comme celle de la mosquée de Paris l’est aujourd’hui et il en est en grande partie responsable.
La religion et la politique ne feront jamais bon ménage en plus des règles qu’il faut respecter, laïcité oblige !
Pour nous les algériens et depuis la décennie noire, il est carrément interdit d’utiliser la religion et les lieux de culte dans la politique. Hélas on ne fait pas ce qu’on dit ! Ce n’est pas un scoop !
Abdellah Zekri, ce comédien aux scénarios dignes de Shakespeare, à titre d’exemple : cette fameuse conférence de presse à la mosquée de Paris, devant une foule de journalistes, caméras et flashs alors Zekri apparait bien sapé, sort de sa poche gauche sa carte d’adhèrent à UMP et de la droite un ciseau pour déchirer cette carte du parti de Sarkozy. Il oublie qu’il a milité pour l’élire et en tous cas pour la déchirer, il faut en avoir une ! Une scène qui devait se jouer dans un théâtre ! Inadmissible !
Pendant les élections législatives algériennes de mai 2012, cette mascarade électorale honteuse pour la circonscription France nord, Abdellah Zekri s’est impliqué directement ! Il n’a pas hésité à figurer avec une belle photo dans le tract de campagne officiel da Chafia Mentalecheta qui a comme suppléante Louisa Chennoub la femme et cogérante du tunisien Toufik Makhlouti le patron de Mecca Cola !!! Business is business ! 200 imams ont été réunis à la mosquée de Paris pour parler élections ! Un déni de démocratie !
En ce moment Il roule pour la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo qui s’est offert une rencontre autour d’un couscous avec les associations d’algériens à la mosquée de Paris puis il dit que NKM je ferai le veto ! à suivre avec attention !
La règle, la morale et la loi ! Il est conseiller à la mosquée de Paris, membre du CFCM et président de cette association contre l’islamophobie et je ne sais quoi….
Devant ces dépassements et faits graves à notre connaissance, le MCAF a par le passé écrit au recteur de la mosquée de Paris et à l’ex Ambassadeur d’Algérie à Paris Missoum Sbih, j’ai personnellement rencontré Dalil Boubekeur à deux reprises à ce sujet, comme je l’ai dit à haute voix aux responsables algériens à l’ambassade d’Algérie …je l’ai dit à la presse aussi. Par contre le CFCM et l'UOIF sont solidaires de notre action du moment et qu'ils expriment carrément leur désaccord vis à vis de la participation de cette personne, qu'ils considèrent comme initiative personnelle est contraire à la législation qui oblige au devoir de réserve mais qui joue avec ces institutions à leurs insu.
Nous allons ressaisir une dernière fois le recteur Monsieur Dalil Boubakeur qui ne s'est pas opposé à notre démarche mais hésite à nous fournir une lettre qui confirmerait ses propos verbaux.
Si la mosquée de Paris est à la tête du CFCM actuellement, elle doit à la rotation imposée pour sa gestion autrement si on votait demain les marocains de Mohamed Moussaoui l’emporteraient haut la main, ils sont beaucoup plus organisés.Les algériens se détournent comme ils font en politique, c’est lamentable !
Nous informerons le Ministre de l’intérieur Manuel Valls en charge du culte de cette confusion qui règne.
Dores déjà nous demandons l'exclusion d'Abdellah Zekri de toutes les organisations religieuses pour qu’il soit libre de bien accomplir sa tâche en politique.
Le coordinateur du MCAF
Omar AIT MOKHTAR
Tel : 0660475372
Paris, le 04 novembre 2013convocation Nîmes.bmp