Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif doit s’expliquer !

 

mouvement citoyen algérien en France

www.mcaf.hautetfort.com       

Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr     

 

Communiqué de presse 

 

Halte à la corruption et au détournement des biens du peuple algérien

L’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif doit s’expliquer ! Il n y a pas de circonscription quand il s’agit de l’argent du peuple algérien !

Notre mouvement est interpeler par de nombreuses associations et des compatriotes algériens résidents en France sur le fait de citer que madame Khalida Toumi et Mr Amar Saïdani dans la plainte avec constitution de partie civile à Alger et celle déposée à Paris pour bloquer les avoirs et sceller leurs biens immobiliers (présumés), la question s’est posée, pourquoi ne pas avoir citer l’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif?  Hors que des soupçons de détournements de biens du peuple algérien sont relayés par la presse algérienne et étrangère et même cité dans des livres en vente libre en France, celui de Mohamed Sifaoui en est un exemple.

Mr Abderahmane Meziane Cherif est propriétaire de nombreux biens immobiliers en France (à Créteil (Seine Saint Denis), à Paris (rue de Lafayette) ou à Montpellier (Hérault) en plus des travaux effectués !…

Le MCAF considère que si Mr Abderahmane Meziane Cherif  n’ait pas réagit à toutes ces accusations de corruption, c’est que ces informations sont fondées, sinon pourquoi n’a-t-il pas déposé une plainte pour se laver de ces accusations graves ! Hors qu’il avait bien  attaqué en justice à Paris son employé de maison pour lui avoir détourné 60 000€ soit disant !!!

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/quatre-mois-ferme-requis-pour-avoir-escroque-un-ancien-ministre-17-11-2012

Pour ne pas faire de jaloux, le MCAF a décidé de  déposer une plainte contre Mr Abderahmane Meziane Cherif à Alger et demandera à la justice française de geler ses comptes et sceller ses biens immobiliers en France. Il est de notre devoir de faire toute la lumière sur ces affaires de corruptions présumées, il s’agit après tout de l’argent du peuple algérien !

Mr Abderahmane Meziane CHERIF doit justifier la prévenance des fonds pour acquérir et effectuer des travaux dans ses trois biens immobiliers connus pout l’instant…

Le fait qu’il soit ancien moudjahid ne l’excuse en rien au contraire! Un vrai moudjahid doit donner l’exemple !

La justice algérienne souveraine doit prendre ses responsabilités, une information judiciaire s’impose ! Ça serait malheureux que des ONG internationale ou une juridiction étrangère se mêle de nos affaires comme c’est le cas des dirigeants africains  ou c’est  transparence France qui a fait le travail pour saisir leurs biens mal acquis à Paris.

C’est la conception de notre mouvement (MCAF) du rôle que doit jouer la société civile pour mettre fin à ce climat délétère et de suspicion ! Les rumeurs et les bruits qui courent Basta ! Et la justice doit être omniprésente pour que cesse cette corruption généralisée !!!  Espérant que nos actions feront une jurisprudence !

 

Que faire ?  Dénonçons-les à la justice !!!  Sinon dénonçons la justice !!!

Il ne suffit pas de chercher la vérité, il faut avoir le courage de la dire !

 

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

04/02/2015

 

 

 

Les commentaires sont fermés.