Droit de réponse
Paris, le 18/02/2015 lettre (02 pages) par e-mail + fax + LR&AR
Monsieur Lounès Guemache
Monsieur le directeur de la publication de TSA. Monsieur le chef de la rédaction de TSA.
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de l'interview que vous a donnée Mr Meziane Cherif suite à la plainte que notre Mouvement "MCAF" avait déposée à Paris. Je vous prie de bien vouloir publier ma mise au point qui est comme vous le savez, mon droit de réponse.
Le MCAF ne s'est jamais attaqué à la personne de Meziane Cherif, mais le fait qu'il n'a jamais réagi à des révélations graves de corruption le concernant, nous avons pensé poser la question à la justice qui serait dans son rôle de vérifier la provenance des fonds qui ont servi à l’acquisition des biens immobiliers en France!!!
Il y a lieu de clarifier 3 points:
1- D’un côté il affirme ne pas me connaitre et ne jamais me rencontrer mais de l’autre il dit connaitre notre mouvement, puisqu’il dit que nos adhérents se comptent sur les doigts d’une main !
Alors qu'il avance que je suis à la solde de je ne sais qui? La main de l’étranger encore
Il procède par élimination ! Il réduit et méprise le MCAF pour minimiser l’impact ! Non Mr Meziane Cherif, il faut changer ; Tout algérien a le droit de vous demander des comptes, c’est le rôle noble de la société civile
Le MCAF est le seul mouvement algérien de France à réagir contre le bras d’honneur de l’ex ministre de Sarkozy de la défense Gérard Longuet en organisant un rassemblement devant le sénat français à paris ! Un exemple qui ne devrait pas vous échapper en tant que moudjahid puisqu’il était question de l’honneur de nos valeureux martyrs ! Et de l’Algérie
Oui Mr Meziane Cherif, votre prédécesseur avait déposé une plainte contre notre mouvement et une autre association d’algériens de Paris, une plainte retirée d’ailleurs mais il faut dire pourquoi ! C’est tout simplement parce que nous avons dénoncé à haute voix le trafic de cartes consulaires et le mauvais traitement de nos compatriotes dans les consulats d’Algérie en France
Nous avons aussi été attaqués par une compagne aérienne pour avoir été les premiers à crier au scandale des prix des billets d’avions !
http://oumma.com/14630/gerard-longuet-ex-ministre-sarkozyste-de-defense-un-b
Le MCAF est le seul mouvement d’algériens de l’étranger à se déplacer à Milan rencontré le procureur en charge du dossier INI-Sonatrach : Fabio Depasquale ! Le MCAF est partie civile
Le MCAF, c’est ce mouvement qui avait déposé plainte à Paris pour récupérer les biens mal acquis des personnes impliquées dans ce scandale milanais ! Bedjaoui, Khelil…
Le MCAF c’est ce mouvement qui vous demandé de rembourser les 200 000,00€ que vous avait dépensé dans l’affaire de Cheb Mami, puisqu’il s’agit de l’argent du peuple algérien et non pas du votre ! Vous devriez le rembourser et Cheb Mami vous rendra cet argent quand il en aura ! Les algériens seraient d'accords si c'était un geste héroïque ! Hélas, il s'agit d'un viol ! Michel Levy en est témoin !
2- Vous affirmez ne jamais me connaitre, ni me rencontrer ! C’est faux ! Vous m’avez rencontré dans pas mal de réunion en présence de journalistes, de l’ex député Hassani et des vices consuls…Je vous ai interpelé dans des débats…Une dernière réunion dans votre bureau au consulat ‘Jaurès ‘
3- Agitateur professionnel ! Ceci n’est que l’illustration du mépris que vous avez envers les algériens et la société civile qui remplit son rôle ! Non Mr Meziane Cherif, vous devez rendre des comptes à la justice algérienne et je vous précise que la plainte que le MCAF avait déposée à Paris est juste pour bloquer les avoirs bancaires et les biens immobiliers acquis en France mais contre votre personne, nous avons au préalable déposé une autre plainte à Alger puisque vous avez exercé des hautes fonctions de l’État. Pour nous, c’est à la justice algérienne d’ouvrir une information judiciaire contre votre personne et pas à une juridiction étrangère.
Mr Meziane Cherif a bien déposé une plainte contre ce jeune algérien qu'il faisait travailler chez pour un vol de 30 000€ ! Mais, ce que révèle le livre de Sifaoui touche à son honneur et sa dignité ! Il devait saisir la justice et bloquer ce livre qui est toujours dans les librairies ! Enfin, il faut être fou pour écrire autant de choses sans preuves ! Je doute. Autrement, Sifaoui sera attaqué par le MCAF s’il avait menti puis son livre sera saisi ainsi que ses droits !
Mr Meziane Cherif, la presse nationale et internationale en parlent depuis longtemps! Tout le monde en parle !!! Vous, Amar Saïdani et Khalida Toumi ! Vous êtes cités et accusés ! Vous m'avez traité d'agitateur professionnel !!! Cher Mr, puisque j'ai saisi la justice pour mettre fin à ce climat délétère ! Je ne vis pas avec les bruits qui courent et les rumeurs ! Non! Je ne suis pas agitateur! Je suis algérien ! Dh argaz !
Vous racontez que vous êtes moudjahid et condamné à mort ! Si c'est vrai, vous avez fait que votre devoir mais cela ne serait pas un passe droit ! La justice coloniale n'a pas été juste! Elle a parfois condamné à mort des innocents ! C'était la guerre, la révolution ! Tous les algériens ont en fait ce qu'ils pouvaient !
Gloire à nos Martyrs Ellah Yerham Echouhada
Les biens visés :
Un appartement à Paris « Rue de Lafayette »,
Un appartement à Créteil « Val de Marne »
Une maison dans le sud-ouest de la France.
Pour le MCAF
Le coordinateur
Omar AIT MOKHTAR