Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Révélons et Dénonçons la Médiocrité!

saint georges.jpgBonjour,

Je tiens à réagir et apporter quelques précisions sur l'article que vous avez consacré au salon du tourisme à Paris.

http://www.algeriepatriotique.com/article/l-algerie-t-elle-boycotte-le-salon-mondial-du-tourisme-paris

Il faut chercher la vérité et avoir le courage de la dire ! 

Si vous ne le savez pas, moi je sais !

Il s'agit d'un big scandale !

La dernière fois, pour non payement des stands, des droits...par les algériens, enfin un retard de payement que les organisateur n'ont cessé de rappeler aux responsables algériens...

Pour se faire payer les organisateurs du salon ont recouru aux gros moyens ! Il y avait des huissiers au petit matin du jour de l'ouverture ! Un vrai scandale que l'ONAT et les autres responsables ...ont bien caché!!! Il aurait fallu l'intervention du trésorier de l'Ambassade d'Algérie à Paris pour dénouer cette affaire honteuse!

C'était à porte de Versailles à Paris (Salon résa)

C'était l'hôtesse (algérienne) du stand de l'ONAT qui m'a mis au courant; Je me rappelle qu'elle me racontait cette histoire en ayant une rage bleue!

Elle avait peur et honte puisque ce fameux stand qui représentait notre pays était à côté de celui du Maroc, Tunisie, Israël...

Pendant que les exposants de la terre entière prenaient possession de leurs stands, les algériens ont étés accueillis par la police et les huissiers !!!

J'ai interpellé le responsable algérien qui a essayé de me la jouer à l'envers en proposant des dattes!!! J'ai alerté  la presse algérienne par certaines de mes connaissances à l'époque et je me suis déplacé à l'ambassade, hélas, il y avait la volonté de cacher et du coup couvrir ces médiocres qui ne doivent en aucun cas représenter notre pays !

Il n'y a pas de suivi !  Pour vous dire que les représentants de notre pays en France et peut être ailleurs pensent juste à leurs poires !

C'est entre négligence  et corruption, il faut trouver le mot qu'il faut !

C'est lamentable!

Ces gens n’ont aucunement besoin de résultats !  Ils font de la fulguration à prix d’or (argent public gaspillé) ! La situation et l’état des complexes touristiques et hôtels étatiques en est une illustration parfaite !

Un bijou comme Saint George (El Djarzaïr) qui fonctionne comme un centre de colonie de vacance ! Sinon ? Allez manger au restaurant oriental de l’hôtel Aurassi ! On en trouve la Tshakhtshoukha qui date de la dernière guerre ! Immangeable !

La qualité de service ! Il est temps de former dans ce secteur pour améliorer l’accueil ! Il en va de même pour les restaurants en ville, il doit y avoir une formation continue et obligatoire pour tous les personnels du privé et publique. Le tourisme, l'artisanat et le produit culturel est un gisement non exploré dans notre pays ! Avec 100 klms sur la méditerranée un désert magique et unique aux monde !  Quel gâchis! !

Vous pouvez chercher la vérité, c'est un devoir et il va falloir la dire à haute voix!!!

On doit les dénoncer et les sanctionner pour mettre fin à cette médiocrité qui range notre pays malheureusement !

Je me tiens à votre disposition pour plus de détails.

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

E-mail: artistesalgeriens@yahoo.fr

Alger,  le 26/03/2015

Les commentaires sont fermés.