Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RSF c’est Robert Ménard ! Hadja Kbira!

RSF ! Hadja kbira zaâma !!!

http://fr.rsf.org/algerie-la-presse-dans-le-viseur-des-24-03-2015,47724.html

RSF c’est Robert Ménard !

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/24/menaces-de-bouteflik-rsf-denonce-une-nouvelle-tentative-dintimidation-de-la-presse/

RSF est une association française reconnue d’utilité publique (En France ! en France et pas à Tatawine les Zouaves !!! et surtout pas en Algérie)

C’est honteux que la liberté de la presse en Algérie soit défendue par RSF !!! C’est hallucinant de voir une certaine presse algérienne se ranger derrière RSF !!!  Mais ces journaux algériens (certains) qui se présentent comme victimes d'attaques de Si Abdelaziz Bouteflika et place la défense de la presse libre sous la tutelle d'RSF !!! C'est lamentable !

C’est tout simplement lâche !!!

De quel droit RSF  se mêle des affaires algériennes !!!???  RSF n’est qu’une association reconnue en France et par-dessus le marché, elle est fondée par Robert Ménard, l’actuel Maire de Béziers dans le sud de la France ! Ce nostalgique de l’Algérie française ! Trouvez-vous normal que certains blogs et journaux fassent la promotion de cette association RSF ???

Cette vulgaire association qui se donne le droit d’ingérence dans les affaires intérieures des États libres et indépendants ! De quel droit se permettre de donner des leçons de démocratie à la terre entière ! 

Robert Ménard a décoré ce 19 mars des membres de l’OAS en débaptisant la rue du 19 juin pour lui donner le nom d’un activiste du putsch d’Alger ! Osant même  annoncer que l’Algérie soit son paradis !!! 

L’OAS est une organisation terroriste barbare ! Elle a assassiné des hommes et des femmes en plein rues d’Alger, refusant toutes négociations !!!  Les Mouloud Feraoun… 

RSF ! Ose parler de la liberté de la presse ! De la liberté ! Quelle honte !

Revenant à ce discours du Président Si Abdelaziz Bouteflika ce 19 juin à l’occasion de la commémoration du cessez le feu et des accords d’Évian; Le Chef de l’État a bien raison de pointer du doigt une certaine presse qui se livrent à des attaques parfois féroces et sans retenue  contre les institutions, les entreprises et des personnes…

Ce métier noble qui consiste à informer et souvent troquer contre celle d’attaquer sans fondement des personnes sans avoir au préalable le droit de réponse ! C’est triste !

Dernièrement, un tollé s’est levé contre le PDG de l’opérateur qatari OREDOO parce que soit disant il annoncé qu’il ne sponsorisait plus la presse qui s’attaque au Gouvernement algérien ou au Qatar !  Mais, bon sang, cette même presse qui crie au scandale a bien fonctionner sous le règne du colonel Faouzi ! Où est la différence ? C’était d’ailleurs pire ! C’est valable pour tous les titres, Il n’y avait pas de gros, ni petits !!! Enfin, une presse orientée !

On peut se poser une question sur la liberté de la presse en Algérie ! Qui a créé des journaux ? Certains pseudos journalistes ont fait fortune en vendant leurs parts et actions dans les organes de presses !

C’est dès l’ouverture du champ politique et presse que certains journalistes qui remplissent les conditions et répondent aux critères qu’ils ont créé une multitude de journaux pour ensuite les céder à prix d’or !

Des prêts noms… On peut citer le cas du journal Liberté par exemple qui est une illustration parfaite où les fondateurs et l’acquéreur se soient livrés à une bataille d’une rare violence ! Rappelons-nous de ce qui s’est étalé en plein public entre Mr Fatani et Mr Rebreb ! On peut tout simplement en déduire que la presse algérienne est minée par le profit ! Peut-on dans ce cas, parler d’une presse objective?

Posez-vous la question pourquoi l'affaire HSBC ne soit même pas traitée par certains quotidiens??? Pourquoi zapper ce scandale? Cette affaire dérange? Plus, voila qu'on s’intéresse au financement des chaines privées!!! Comment ont elles acheté ce matériel de diffusion et d'émission qui coûte la peau des fesses!!!???

Je ne généralise pas !  Je veux dire toute mon estime aux journalistes professionnels qui essayent malgré tout à faire leurs travail en se souciant de la déontologie de ce métier noble !

Certains titres ne sont que de vulgaires tracts ! Ils sombrent dans l’invective ! Des exemples sont ;  souvenons-nous des attaques contre l’entraîneur des verts Walid Halilozic ! Enfin, la presse algérienne en général est bipolaire, à chacun son clan et par voie de conséquence, son gagne-pain ! A chaque journal sa cible ! On peut faire d'un chat, un lion en un clin d’œil ou le contraire! En cas de diffamation, on vous refuse le droit de réponse puis les journaux sont solidaires, personne n'interviendra pour rétablir la vérité! C'est lamentable! Qui pourra juger cette presse s'elle libre régalement ou pas ?  Enfin, hacha lli mayestaHelch, ce n'est que des chiffons ! On utilise sa plume comme des kalachnikoves ! parfois, j'ai envie de crier !!! 

Quand il s’agit de chercher la vérité, par exemple dans le cas du procès INI-SONATRACH à Milan, on se contente de traduire ce qui se dit dans les deux quotidiens milanais : Corriere della Sera  et  La republica !!! Sinon, personne n’a osé se déplacer sur place pour essayer de s’informer à la source ! Je sais de quoi je parle puisque le MCAF est le seul à être reçu par le procureur Fabio Depaqualle et la juge Ferrero ! Alors, tout ce qui s’est raconté en dehors de ce que le MCAF a donné n’est que du vent ! 

Bref, on ne distingue plus le faux du vrai en lisant cette presse ! Ça, c’est la vérité hélas ! Certains journalistes sont muselés et réduit au silence, Ils sont payés à ne rien faire, leurs papiers ne passent jamais, la rédaction joue le rôle de senseur !

Pour finir, Je donne parfaitement raison au président de la république algérienne démocratique et populaire.  Vive Si Abdelaziz Bouteflika, au moins lui, il n'est pas médiocre ! Il a permis à tout le monde de parler, de l'ouvrir grand jusqu'à l'insulter! On l'a tous fait ! Pour ma part, je dois m'excuser auprès de lui, j'ai fait comme tout le monde hélas! Je présente donc toutes mes excuses au président de la république ainsi qu'à son frère Saïd. Je me rends compte que cette presse justement m'a assez influencé pour au final aller jusqu'à insulter des gens qu'on ne connais pas ! Une erreur, j'avoue.

Saïd Bouteflika que tout le monde cite sans le connaitre et il ne répond que quand les choses dépassent les limites. Personne ne le connait pour lui insinuer tout ce qui se dit.

Je conseille à l’opposition de parler de son programme et de ses propositions pour améliorer le quotidien  des algériens et non s’attarder sur la santé du président où de faire des pronostics sur qui a rédigé le communiqué de presse !

Pour ma part, je le soutiendrai Saïd Bouteflika en cas où!  Enfin, il a le droit de créer son parti et il a le droit se porter candidat !

Azul fellawen.

NB: C'est mon choix,  c'est mon avis, je vous demande de bien vouloir le respecter, je respecterai pour ma part votre opinion; C'est ça la démocratie, Vous pouvez ne pas être d'accord! Je ne cherche pas à plaire à tout le monde!  Néanmoins je pris ceux habitués à faire des commentaires sous couvert d'anonymat de fermer leurs sales gueules! enlevez votre voiles et arrêtez d'être lâches!

 

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

Alger, le 24/03/2015

 

 

Les commentaires sont fermés.