Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon soutien total à Karim Abranis

MCAF Info
LA CULTURE EST UNE CULTURE
Je te soutiens Karim. Tu as tout à fait raison de pousser ce coup de gueule légitime et censé. La culture dans notre pays est bien prise en otage par une bande de copains...En plus des budgets colossaux, ils se font sponsoriser ...Tous les ans on assiste à des festivals très couteux comme Djmila, Timgad...Ils font venir des artistes du Liban, Égypte...AVEC DES CACHETS XXXL Sans aucune réciprocité ! Pourquoi donc, ces pays n'invitent pas nos artistes chez eux ???
On soutient tout sauf la création ! Les artistes et ceux qui produisent !
Toutes ces années de la culture de je ne sais quoi !!! Ces festivals à la con ! Place aux créateurs et producteurs !!! Fini, les budgets de l’État à consommer sans modération et sans besoin de résultats !! Barakat ! Nos artistes ne se font qu'à l’étranger ...Les artistes rêvent de se produire au Zénith de Paris et à Alger !
Quand on sait que Athmane Ariouet ne bosse pas, on devine la suite ...
La cerise sur le gâteau et c'est unique au monde, en Algérie c'est l’État (le ministère de la culture) qui fait l'artiste ! Une carte d'artiste ! C'est triste!
Il faut mettre sur la table: ONDA, ONCI...
Dernièrement le directeur de l'ONDA m'a dit qu'il rendra hommage à Slimane Azem !!! Je me suis avant assuré qu'il soit au courant qu'il ne fait plus partie de ce monde, pour lui dire que ce n'est pas le rôle de l'ONDA de rendre des hommages posthumes...A la limite, aider à rendre hommage au vivants !!!???
L'Algérie est un grand pays doté d'une diversité extraordinaire, hélas, on fonctionne avec des logiciels qu'on trouve ailleurs que dans les poubelles !
Karim Abranis mon ami, votre groupe mythique est fait que votre volonté et le monde entier vous reconnais. Je me rappelle de ce producteur parisien à l'époque qui a préféré vous produire, vous que Bob Marley, c'est une réalité, il est encore vivant (El Hadj Souliymane) !!!
Ne désespère pas Mon ami ...

On se rapprochera des hauts responsables afin de siffler la fin de cette partie !  On saisira le premier Ministre et s'il le faut le Président de la République. Je reste convaincu qu'il n'accepteront jamais médiocre  et inacceptable situation !

Merci Karim Abranis d'être AUTHENTIQUE pour dire assez ! Je suis avec toi. Il s'agit de notre pays, de sa réputation...C'est à nous d’arrêter les dégâts.
Omar AIT MOKHTAR
Alger la blanche le, 29/10/2015

Les commentaires sont fermés.