Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plainte contre TSA à Alger

  

Alger, le 01/12/2015

               

Monsieur le Procureur Général près la Cour d'Alger

 

Objet: Affaire TSA-Le Ministre de l'industrie Monsieur Abdeslam Bouchoureb.

Plainte contre X avec constitution de partie civile

Demande d’ouverture d’une information judiciaire

 

Monsieur le Procureur Général,

                       J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir prendre en compte notre présente requête au même titre que pourrait le faire tous les algériens puisqu'il s'agit d'atteinte graves à nos institutions qui sont faites à travers cette attaque délibérée contre un Ministre de la République en exercice, en l'occurrence, Monsieur Abdeslam Bouchouareb Ministre de l'industrie.

Monsieur le Procureur Général, le journal électronique ‘Tous Sur l’Algérie’ dans son édition de samedi 28 novembre 2015, dans un communiqué intitulé : « TSA dénonce les pressions du ministre Abdeslam Bouchouareb

Cette accusation très grave ne peut rester sans suite, elle jette un discrédit sur le fonctionnement et la pratique démocratique de nos institutions.

Ce journal avance qu’il détient des preuves pour se livrer depuis à une polémique sans égale, sort de sa mission principale qui consiste à informer le citoyen en vérifiant la véracité avant toutes diffusions.

TSA devait saisir la justice algérienne s’il en détenait ces preuves et non se livrer à une sorte de chantage qui vise avant tout à salir un homme et de par sa fonction s’attaquer tout simplement à la république.

Nous demandons à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Nous demandons à ce que les preuves de cette accusation soient rendu publiques et dans le cas où s’avérerait qu’il s’agissait de fausses accusations, il est évident qu’il faudra que la loi soit appliquée dans toute rigueur.

Il ne s’agit pas en outre d’atteinte à la liberté de presse ou de liberté d’expression. Pourquoi la rédaction de TSA s’elle est en possession de ces preuves, ne s’est-elle pas adressée à la justice au lieu de faire diversion en utilisant son propre journal ?

Puisqu’il y aurait sanctions dans tous les cas; Ces accusations s’avèrent justes : Le Ministre donc sera sanctionné puis TSA pour avoir utilisé d’autres moyens que la justice pour se faire justice lui-même ; Si TSA n’a pas de preuves, ça serait un attentat contre la démocratie et il n’y aura plus juste que la fermeture définitive de ce Site.

Nous vous demandons de suspendre TSA ainsi que tous les contrats publicitaires déjà en cour.

 

http://www.tsa-algerie.com/20151128/tsa-denonce-les-pressions-du-ministre-abdeslam-bouchouareb/

 

Je vous prie de bien vouloir, Monsieur le Procureur Général, réceptionner nos salutations distinguées.

 

Omar AIT MOKHTAR

E-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr

Tel : ALG 00 213 5 61190935

         FR     00 33 667106049

Copie à Son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika

Copie à Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux Tayeb Louh

                                                                                           

Les commentaires sont fermés.