Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chakib KHELIL

Mouvement Citoyen Algérien En France

Communiqué de presse

Chakib Khelil !!!  Que reprochez-vous à Chakib Khelil ?   La presse  a commenté ce retour parfois hypocritement ! Quand EL Watan titre dans sa une l’impunité ! Il va falloir croire que ce quotidien détient des preuves pour l’inculper !  Où sont ces preuves ?  Pourquoi ne pas les mettre à la disposition de la justice ?  Sinon, avoir le courage de les publier pour informer le citoyen !!!

De l’invective, de la diversion !!!

Pourquoi laisser Chakib Khelil sortir du territoire national s’il y avait des preuves de cette corruption supposée !!!  Qui a dit qu’il détenait la nationalité américaine ?

Une cabale inouïe était organisée contre cette personne pour atteindre le président puisqu’à chaque fois qu’on évoque cette affaire, on parle aussi du président, de sa famille et son entourage !

Ne vise-t-on pas à affaiblir SONATRACH ?  Ce n’est pas exclu non plus !

Si je me prononce ainsi, c’est que moi aussi j’ai été sensible à cette affaire en son temps ; J’ai même cru à ce montage comme tous les algériens.

Etant résident en France,  j’ai pensé qu’il était de mon devoir de chercher la vérité sur ce détournement de fonds du peuple algérien supposé. Le MCAF dépose alors une plainte à Paris pour saisir les biens et bloquer les avoir bancaires des personnes citées à Milan (Italie) où nous sommes partie civile.

Le MCAF détient donc des vérités que personne d’autre n’a.

Le procureur de Milan, Fabio Depasquale m’a dit durant la première audience qu’il ramènerait Chakib Khelil dans son bureau tôt ou tard mais trois mois après, il m’annonça qu’il n’ait rien trouvé à son nom, donc il ne pouvait, ni le convoquer, ni l’inculper !!!

Alors, croire tous ces écrits  dans la presse…Ou ces commentaires sous couvert d’anonymat …Une diversion contre cette personne.

Encore une fois celui qui détient des preuves qu’il les donne !!! J’ai répondu par exemple au député islamiste Hacène Laribi qui prétend sur un virement de 195 millions de Dollars virés dans un compte bancaire au nom de Chakib Khelil aux USA … Je lui ai bien dit que ce ne sont que des   mensonges, j’allais déposer une plainte contre lui à Alger…Bref, ... !!!  Je me réserve le droit de le poursuivre en justice, justement pour non dénonciation de crime !!! J’imagine que son immunité parlementaire ne serait pas un obstacle.

Il ne s’agit de défendre personne, si ce n’est que la vérité, rien que la vérité devant Dieu et ses enfants.

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

Alger, le 18/03/2016

 

 

Les commentaires sont fermés.