Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rachid Nekkaz arrêtez ce populisme minable et mesquin !

 Rachid  Nekkaz,

Cette nouvelle polémique que vous avez voulue lancer m’est parvenue le 20 août alors nous étions en train de commémorer cet évènement majeur qui a conduit notre peuple à l’indépendance.  Le congrès de la Summam.  Notre glorieuse révolution que le monde entier prend en exemple, les Abane, Ben M’Hidi, ait Ahmed, Benbella, Boudiaf, Si El Haoues, Amirouche, Didouche…. Ces hommes ont fait douter la 4e puissance au monde ! Ils en ont fait un pays de putschistes ! Le putsch d’Alger !  Il est de notre devoir de préserver cet héritage, c’est le meilleur des hommages à rendre.

Gloire à nos martyrs.

Sachez que quand vous vous attaquez au premier Ministre, vous visez le gouvernement, le président et au final l’État, l’Algérie.  A travers cette accusation, vous cherchez à atteindre le Premier Ministre Abdelmalek sellal ; Il fallait avant tout réunir les preuves de ce que vous avancez avant de péter haut comme vous le faite ci-bien. C’est minable.

Abelmalek Sellal est un algérien authentique qui défend et sert son pays de la meilleure manière qui soit, un homme qui inspire confiance et sérieux. Un homme très estimé. Vous n’avez pas le droit de vous attaquer à sa famille de cette manière mesquine.

Mr Nekkaz, vous sombrez dans le populisme en multipliant les actes spectaculaires et mesquins. Bien installé devant votre ordinateur, dans votre salon parisien, vous osez donner des leçons au peuple algérien ! On vous a compris! Vous êtes minable.

Vous avez informé la terre entière que vous aviez saisi le juge du pôle financier de Paris, le plus célèbre Renaud Van Ruymbeke, mais Mr Nekkaz, seriez-vous le dernier à savoir qu’en France, on saisit la justice que par le procureur de la république, c’est à lui d’accepter la plainte ou pas et ce n’est que lui qui désigne un juge, pas à vous ! Pourtant la justice française, vous la connaissez très bien, puisque vous êtes un vendeur de sommeil dans la région parisienne. Vous assistez les femmes qui transgressent les lois de la république, vous réglez les contraventions émises contre ces femmes qui portent le Niqab au volant, le tchador et bientôt le burkini!  Non ! Les lois en vigueurs dans chaque pays doivent être respectées d’abord, puis les contester démocratiquement s’il y a lieu de faire ! Vous voulez séduire les islamistes ou vous êtes missionnez par les Wahabiste ?  Vous voulez biller à n’importe quel prix ! A ce rythme, Un jour vous allez chier la fontaine du village pour que tout le monde en parle !

Au passage, je vous informe que je suis laïc et contre toutes discriminations contre la femme, je suis contre la burka et burkini aussi ! Vive l'égalité homme femme !

Votre grossière erreur émane d’une ignorance inouïe puisque l’information que vous considérez comme un scoop est parue dans le chiffon (Paris-Alger une histoire passionnelle) de Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet ; J’ai été supplié pour participer à la rédaction de ce livre. Un bon paragraphe m’a été réservé parce que j’ai refusé de tirer sur les miens, vous imaginez les fleurs qui m’ont été jetées par ces minables auteurs ! Je n’ai pas eu droit aux remerciements comme pas mal de vos copains ! C’est logique, moi je ne suis pas traître comme vous !

Dans ce livre qui n’est qu’une cabale contre les membres du gouvernement et les proches du Président de la République, à croire qu’il est écrit en partie à Alger et sur commande en plus. C’est flagrant.

Pour lire enfin que la fille au premier Ministre est mariée à un homme d’affaire libanais installé à Londres ! Donc si ce dernier veut lui offrir la tour Eiffel, il est où votre problème ?

Par-contre, vous avez le droit comme un français de ne pas être d'accord avec la politique que mène le Gouvernement, mais apprenez à vous comporter comme les gens civilisés! Donnez les solutions alternatives au lieu de vous prendre à la famille de tel ou tel responsable !

C’est du populisme comme à vos habitudes ! Faut-il vous rappeler cette histoire de parrainages disparus comme par hasard le dernier délai du dépôt de dossiers de candidature pour l’élection présidentielle de 2014 ! Vous devriez être en tôle ! Hélas !

Vous êtes un club de grandes gueules, vous ne ratez rien pour les ouvrir grands comme ça !  Vous n’avez rien à envier à Louisa Hanoune, Hicham Aboud, HacèneLaribi…  Il vous manque juste à signer les pétitions de 19-4+1 …

Si vous voulez faire de la politique ou vous présentez aux élections prochaines, Si vous remplissez les conditions et les critères que stipule la loi algérienne, Vous connaissant tantôt français et tantôt algérien, or qu’il faudra être uniquement algérien et fier ! Ne dites surtout pas que vous vous êtes débarrasser de votre nationalité française par patriotisme et amour de l’Algérie ! C’est pour pouvoir vous présenter aux élections ! De la politique politicienne de bas niveau ! Mais commencez d’abord par dévoiler votre programme, votre vision et projet de société, ce que vous allez changer et comment allez-vous rendre heureux les algériens ! Vous avez la clé du bonheur parait-il.

Mr Nekkaz, ne prenez pas les algériens pour des imbéciles. Attention à ce peuple qui vous fera comprendre ce que vous n’avez pas compris, un de ces matins. Allez raconter ça à la chaîne TV de vos amis de Londres.  Arrêtez cette agitation minable !

Maintenant, si vous détenez des preuves d’un quelconque détournement de deniers publics en Algérie, nous serions à vos côtés pour faire fonctionner la justice, sinon fermez vos sales gueules et arrêtez de discréditer votre propre pays ! C’est trop !

Bonjour chez vous et à toute la famille.

Omar AIT MOKHTAR

e-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr    

tel : 00213 561190935

                                                                                              Alger, le 21/10/201

Les commentaires sont fermés.