Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Louisa Hanoune

Je vous écris ces quelques lignes pour vous faire savoir que toute la famille va bien et en bonne santé, espérant que cette lettre vous trouvera de même. Cette année d'après Dda Méziane, l'hiver s’annonce rude.

Chère Louisa,

Je viens de prendre connaissance de votre déclaration parue dans un journal électronique français, concernant la fameuse pétition des 14 ; J’ai juste envie de vous dire, que quelque part, je me sens concerné, comme vous l’êtes pour tout .

Si comme vous le criez à haute voix, que ces 14 ont la légitimité historique et révolutionnaire pour parler de cela et de tout ce qui se passe en Algérie, mais pas dépositaires ; Il n’en serait pas une illustration du totalitarisme !  Pourquoi empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent d'eux donc ? On peut même penser qu'ils soient aigris !

Voulez-vous m’imposer un couvre-feu moral ?  Tout est discutable ! On peut même évoquer les faux moudjahidines ou les martiens ! Le Ministre des Moudjahidines lui-même en a parlé !

Mais quel fou, s'attaquerait-il aux vrais moudjahidines ? Ceux qui ont fait leur devoir envers la patrie ! Ils n'ont par contre pas du tout besoin d'être défendus comme vous le faites! Ce n'est que du populisme accru ! Triste !

Vous-même dans une précédente pétition (19-4-+1 Khalida et la clic) à laquelle vous avez participé,  ce droit de s’exprimer, personne ne vous en a privé ! Mais les signataires devraient s’attendre à ce qu’il ait des gens qui ne voient pas les choses de la même façon et qu'ils l'expriment ! Où est le problème !

Pourquoi donc les moudjahines et pas les militants de votre parti par exemple à la place ?  Pourquoi pas un verdict des urnes ?

Une pétition qui vise à virer un homme d’un poste, alors qu’il a été élu par les militants de son parti !

Une insulte pour tous ces hommes et femmes qui compose le parti FLN et son président ! De quel droit ?

Vous Madame Hanoune quand vous vous présentez aux élections au même titre que le parti FLN, n’est-ce pas une reconnaissance et légitimité pour ce dernier !

Amar Saidani, vous l’avez eu comme président de l’APN, pourquoi ne l’avez-vous pas attaqué à ce moment-là ? Il était plus jeune et plus beau ? Il était d’accord avec vos copains ? Dites ? C’est quoi le secret ?

Vous ne parlez jamais de votre programme, vous préférez sombrer dans le populisme irrationnel !

La réalité, c’est que vous avez été habituée au système de quota, autrement, vous n’auriez jamais eu un client !  D’ailleurs je vous conseille de boycotter les prochaines législatives pour ne pas vous déshabiller et mettre fin à votre film ! Fakou !

Madame Hanoune, ne confondez pas entre critiquer les 14 signataires et critiquer tous les moudjahidines ? D’ailleurs pourquoi 14 et pas toute la famille révolutionnaire alors ? 

Vous traitez ceux qui ont affirmé qu’ils n’avaient pas signé le contenu de peureux !!! Vous justifiez l’injustifiable Madame Louisa !!! Vous dites bien qu’ils ont plus de 80 ans ! alors, ils ont peur de quoi ?

Moi, cher Louisa, j’ai été à la rencontre de ces signataires, j’ai rencontré à deux reprises Monsieur Si Ouali Ait ahmed, puis Si Mohamed Abdelmoula et enfin le valeureux commandant Azeddine, je suis curieux, c’est ma nature ; J'aime bien voir avec mes beaux yeux.  Personne n’a signé pour ou contre Saïdani, mais l’instigateur qui a agi sur commande en a fait son affaire !!! Il a un compte à régler pour lui et ses amis ! Il joue bien son rôle, il joue aussi au football, d’ailleurs il joue à tous les postes, comme Amar Ghoul à peu près !  

Madame Louisa, saviez-vous que Pascale Boniface a publié sous son seul nom un livre écrit par un collectif de chercheurs ?  Madame Louisa, vous êtes bien informées et vous connaissez bien l’affaire des 19-4+1 et celle des 14 ! Qui a fait ces commandes?

Madame Louisa, vous dites une chose et son contraire ! Vous n’arrêtez pas de chanter que l’Algérie ne soit visée… Mais déstabiliser le plus grand parti du pays qui est l’ossature même, n’est-t-elle pas une autre manière d’aller vers l’anarchie ?  Vous êtes adulée par une certaine presse, on nous saoule avec vos coups de gueules tous les jours ! Ce n'est pas crédible. 

« Paris-Alger, une histoire passionnelle » vous l’avez certainement lu ; les personnes remerciées par son auteur, Christophe Dubois, vous les côtoyez toujours ! Je ne vous choisirais pas vos amis, mais enfin, il est de mon devoir de vous en parler, au moins ! Moi, ce morveux m a réservé une demie page pour ne pas avoir voulu collaborer à la rédaction de ce chiffon ! Vous imaginez ce qu'il dit et pense de moi...

Chère Louisa, aujourd’hui même, Une certaine presse a fait sa une avec la nouvelle sortie malheureuse de Belhadid. Je trouve cela triste et malveillant ! Un général qui parle de la pression de l’étranger pour êtr libéré !  Puis, cette loi cotée qui consiste à imposer le devoir de réserve aux hauts fonctionnaires à la retraite, Le Général Belhadid devrait la respecter ! Tout est discutable, mais le respect de l’autorité de l’Etat ne se négocie guère !  

Moi, je suis contre à ce qu’un Général s’exprime de cette façon utilisée par Belhadid comme je suis contre ceux qui jettent en prison un général.

Un général qui s’exprime sur Al MAGHARIBIA pour s’attaquer aux institutions et la famille du président…Je trouve cela indigne et inacceptable ! Il recommence malgré son contrôle judiciaire ! C’est du chantage minable !  Je vais finir par dire, qu’il mérite ou qu’il ne fallait pas le lâcher ! C’est mon avis, libre à vous de penser ce que vous voulez.

Enfin, votre affaire personnelle avec Amar Saïdani ne m’intéresse pas du tout, comme la plupart des algériennes et algériens et remplacer le secrétaire général du FLN par une autre personne, ne changera rien et vous seriez amoindrie par un vide que laisserait ce départ imaginé.

Chère Louisa, l’Algérie est ce beau pays qui n’a aucune dette extérieure. Nous avons la Californie ici, arrêtez se semer la zizanie et le désarroi ! Les jeunes veulent vivre, les affaires internes des partis politiques ne les intéressent pas du tout, tout ce populisme insensé ! ça suffit !

Un des députés a annoncé à la télévision que Chakib Khelil a déposé dans compte propre une somme de 198 millions de dollars. J’ai déposé une plainte contre lui pour non dénonciation de crime, je ne vous ai pas vu dégainer !  Criez et aidez-moi à ce Hacène Laribi remette les preuves à la justice ou alors quitter cette APN où vous siégez ! Moi et vous ensembles, nous allons régler au moins ce problème !

Où sont vos preuves Mr le député Hacène Laribi ? Louisa Hanoune arrive !

Chère Louisa, ce qui m’intéresse n’est que le débat constructif et l’Algérie avant tout !  Sinon bonjour chez vous et  à toute la famille sans oublier Khalida, Méziane et Mohamed.

Vive l’Algérie

Omar AIT MOKHTAR

                                                                                                                  Alger, 15/08/2016

 

Les commentaires sont fermés.