Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis candidat aux élections législatives 2017 à Tizi-ouzou

 

Votez et faites voter. Inscrivez-vous sur les listes électorales.

Ne laissez personne décider à votre place.

              Communiqué

J’annonce officiellement ma candidature aux élections législatives 2017 dans la Wilaya de Tizi-ouzou, ma ville natale.

Je ferai tout pour installer un débat démocratique serein et constructif.

Le plus grand parti à Tizi-ouzou est celui des gens (des jeunes en particuliers) qui se désengagent de la politique et qui ne votent jamais, je m'adresserai à eux pour les convaincre et leurs redonner espoir. Nous avons une wilaya fabuleuse avec des potentialités extraordinaires, il faut en faire bon usage.

La majorité de nos compatriotes n'est pas représentée, on a laissé les autres décider à leurs places ! Des forces vives de la modernité ont été éliminées de la vie politique, sinon forcées à s’auto-exclure. Ce qui n’est pas une solution bien-sûr. La politique de chaise vide n’a jamais servi à quoique ce soit

Ceux qui ont géré cette wilaya jusqu'à maintenant doivent au minimum vital accepté le droit d'inventaire et faire leur mea-culpa d’un bilan catastrophique.

Je parlerai de la création de richesses, d’investissements et des préoccupations des jeunes. L'Emploi avant tout puis l’ordre, l’organisation et le respect des règles.

Il n’y a pas de pays riches et des pays pauvres ! Il y a par-contre des pays organisés et des non organisés ! Sinon que possède le Japon ?

La première richesse d'un pays, n'est que son peuple ! Il suffit d'un déclic pour redonner espoir et relancer la machine. J'y crois.

Nous devons rétablir deux choses indispensables : le week-end universel et la valeur du travail. Deux repères pour simuler et libérer l'initiative.

Il n'y a rien de religieux à cela! En Algérie, nous sommes tous musulmans et l'Islam est religion de l’État. Aucune leçon ne peut être donnée en la matière politiquement ! En politique, il faut avoir un programme cohérent. Défendre Dieu pour convaincre les gens à vous donner des voix est immoral, pourquoi donc prêcher aux convaincus?

Et la culture du respect qui fera le grand bien à notre pays.

J'ai passé un an à sillonner le pays, écouter les jeunes et observer pour établir mon analyse ; J'ai de l’espoir, je suis optimiste à condition d'agir sans délai. J'ai voyagé, j'ai entrepris en France...Nous n'avons rien à envier à personne ! Il y en a qui partent ailleurs, moi je rentre pour essayer de partager ma modeste expérience dans un esprit de rigueur et de loyauté ; Un devoir d’agir pour mon pays.

John Fitzgerald Kennedy : ‘’Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. ‘’

Appel à un devoir patriotique et à une conscience citoyenne.

"cette citation est un appel fort lancé à chaque citoyen pour l'inviter à vivre pour sa patrie. C'est une invitation au don de soi, au partage, à la solidarité. Comme A. Einstein, JFK nous invite à témoigner des valeurs humaines au lieu d'être des hommes de succès. C'est aussi ce à quoi j'invite chaque algérienne et chaque algérien si nous voulons avoir un pays où il y a le bien-être pour chacun et pour tous. Nous devons y travailler avec le cœur"

Moi, je ne ferai rien aux jeunes, mais je ferai avec eux. C’est ensembles que nous agissons pour faire évoluer et développer notre pays. C’est possible, il faut être optimiste et travailler.  

Il faut être fier d’être algérien, nous avons une belle histoire ; l’Algérie, l’ALN a fait de la 4e puissance mondiale, un pays de puchistes ‘’ le puche d’Alger’’ l’ALN a devisé son armée et ses politiques, aucun pays ne l’a fait !

Aujourd’hui l’Algérie s’est dotée d’institutions, il s’agit d’en faire bon usage.  

Ceux qui appellent de l’étranger, de Londres ou d’ailleurs pour nous diviser se trompent, mais nous devons nous organiser et penser à atteindre les aspirations de ceux qui se sont sacrifiés pour que vive l’Algérie.

Je suis candidat car je pense avoir avec toute modestie, une expérience à mettre au service de mon pays, j’ai envie de servir dans l’intérêt général.

Vive l'Algérie et gloire à nos martyrs

Omar AIT MOKHTAR

https://www.youtube.com/watch?v=2w4I0V0bHn4

Les commentaires sont fermés.