Omar AIT MOKHTAR
Candidat indépendant aux élections législatives dans la wilaya de Tizi-Ouzou
Indépendant parce que Tizi-Ouzou est prise en otage par les frères ennemis et les des appareils partis régionaux. Il faut s'en défaire ! Une situation calamiteuse et impossible à vivre. C'est scandaleux !
Engagez-vous !
-Voter, ne laissez personne décider à votre place –
-Voter pour quelqu’un ou contre quelqu’un, mais voter ! -
-Inscrivez-vous sur les listes électorales et surveillez les urnes-
-Ne vous laissez pas voler votre victoire-
-Ne laissez pas cette élection se jouer à huis clos -
-Arrêtez de dire que rien ne va dans ce pays ! Nous sommes le seul pays stable et en sécurité dans toute la région.
Engagez-vous donc pour le changer par les urnes ! Pour faire bon usage des institutions au lieu de chercher à les casser! -Inscrivez-vous sur les listes électorales, votez pour qui vous voulez et barrez la route à ceux que vous combattez dans Facebook !
-Moi je trouve qu'on a un pays beau et riche, il y a de l'espoir, il suffit de nous organiser. Les algériennes et algériens sont généreux. Notre problème est en nous.
-Ce beau pays a une histoire fabuleuse et unique, nous devons être fier.
-Ceux qui sèment le désespoir n'auront pas raison.
-Interpelez le président de la république par vos votes et non par la violence !
Chers compatriotes
Je ne rejette pas les partis politique mais je n’y adhère pas forcement, je ne me range pas à un accord d’appareils ! Je ne réclame pas de couper des têtes ! Mais je dis haut et fort que la gestion de cette wilaya est impossible avec ces frères ennemis, du moment qu'impossible les mettre autour d’une table, il y a incompatibilité à engager un débat serein. Rien à espérer de ce panier de crabes.
A Tizi-ouzou, c’est particulier ; Nous sommes ce qu’on critique ! ‘’ Si tu n’es pas d’accord avec moi, c’est que tu es contre moi, disait le FIS D'Abbassi El Madani ‘’ On fait pire ! Voter FFS est voter contre le RCD ! Voter Amara Benyounes est voter contre le FFS, le RCD et les anciens du RCD, Voter Nordine Ait hamouda est voter contre le RCD et son ami de 40 ans Said Sadi… Tout le monde est contre tout le monde, tout le monde critique tout le monde ; on entend que le mot lâche dans les bouches … Un combat de coqs interminable sans aucune utilité pour la wilaya, ni pour les citoyens ! Un désastre ! Agissez et mettez fin à cette querelle mesquine ! Agissez et engagez vous au lieu de s’indigner !
Demandez à ces partis d’aller prendre des voix dans d’autres wilaya s’ils se disent partis nationaux ! Qu’ils laissent cette wilaya et région tranquilles !!! Le climat est délétère, ça pu partout ! Quand on est proche de Rebrab, c’est qu’on est contre Haddad et vice versa, il faut dire qu’eux même ne font pas mieux pour lever ce doute et voler haut ! Il est urgent de changer les mentalités !
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal, mais par ceux qui les regardent faire ! » à moins de croire que ça viendra du ciel!
Le constat est honteux ! Nous avons oublié nos valeurs ! On a compromis l’avenir de milliers de jeunes de cette région parce qu’on n’a jamais mis l’intérêt général au centre des discutions
Les partis en partie ne sont que des inventions et des fabrications des services ! Qui ne le sait pas ! Et tout ce beau monde ne se parle pas ! Impossible de mettre ces leaders autour d’une table !
Je ne méprise personne, je fais un constat pour dire que le changement c’est maintenant, je ne déclare la guerre à personne. Je respecterai la dignité et l’intégrité de chacun.
Ma candidature n’est contre personne et n’obéit à aucune politique politicienne, je ne fonctionne pas sur commande !
Je ne ferai pas pour vous, mais avec vous. Il y aura un débat continu et les décisions seront prises avec vous ! C’est la démocratie participative.
Les méthodes et les schémas du passé sont révolus.
La wilaya de Tizi-ouzou est riche mais les égoïsmes solitaires ne permettent même pas de rêver ; Ceux qui disaient aux citoyens de se dresser contre le pouvoir sont partis construire des maisons à Hydre, El Biar…Alors qu’ils sont d’Aghribs, d’Ath ziri… Ouyahia n’a pas mis les pieds dans son village natal depuis 15 ans ! Agujil Bawal disait de lui Lounès Matoub. Parfait '' L'orphelin de la parole''
Armons nous et partez ? Non merci, je sais me tromper tout seul ! Être contre le pouvoir encore ! Pourquoi faire ?
Que dire de l’option de Ferhat M’henni ? C’est parce que la nature a horreur du vide ! Les fausses alternances ne sont que des désillusions, qui ont conduit à des réponses extrêmes ! Un refuge et une échappatoire ! Ces anciens là, ont tout cassé !
Cette bande de copains de l’été 1980 constituée et scellée à Yakouren pour créer un parti dans l'optique de gêner Ait Ahmed ! Quelle erreur ! Ceux-là même qui ont structuré le MCB, les coordinations et les commissions ! Qui les a mandaté? Peut-on partager un bien commun sans l'aval de tous ?! Mohia l'avait dit à ceux qui s'amusaient à créer le MCB IMMIGRATION…. Ceux-là même qui deviendraient plus tard, les anciens du RDC ! Ceux-là même qui déjeunaient avec Toufik à l’insu de ceux qui scandaient à Tizi-Ouzou « Pouvoir Assassin » Ceux-là même qui construisent des villas à Hydra, El Biar et qui achètent des Mercedes alors qu’ils n’ont jamais eu de fiches de paye de leur vie!
Toute cette confusion sur la mort de Matoub ? Le visa de Nadia Matoub, le Puzzle De Malika !
Le chantre Matoub a laissé derrière lui 3 femmes. Sa mère Yemma Aldjia, Sa femme Nadia et sa Sœur Malika. On les a divisées pour mieux instrumentaliser la mémoire de Matoub, hélas ! Il fallait les protéger !
J’ai été présent à la 17e chambre au tribunal de Paris lors de l’audience où Nordine avait attaqué Malika Matoub ; J’avais honte ! Je l’avais exprimé ! C'était ignoble !
Une bonne proposition venue du FFS serait refusée par son frère ennemi le RCD ! Que dire des anciens du RCD ? Les Amara benyounès, Nordine Ait Hamouda … ? Alors qu’il y a incompatibilité en la matière !
Accepter la gestion de cette wilaya par ces équipes, n’est qu’être complice !
La Wilaya de Tizi-ouzou est riche et a une histoire fabuleuse. Les citoyens doivent être fiers, alors que le désarroi et le doute s’installent davantage ! On met l’échec sur le dos du pouvoir ! Alors que les blocages et les oppositions viennent de nous ! Les jeunes des hauteurs de Tizi-ouzou souffrent alors que les projets se concentrent autour du chef-lieu de la wilaya et repartis entre copains !
A Tizi-ouzou, une clique a instrumentalisé Tamazight et détourné le MCB, alors que le combat identitaire de tous est noble.
En 2001 les partis politiques régionaux avait montré leurs limites, les citoyens de la wilaya avait été obligé de s’unir pour se défendre et on avait eu recours à l’organisation ancestrale ‘’ l’arouchs’’. Ces délégués qui sont choisis par les villages et adulés par la population, ont été sommés de laisser les partis ‘’ FFS +RCD’’ aller négocier à leur place avec le pouvoir central à Alger ! Devant le refus de ces délégués, ils ont vu leur honneur jeter aux chiens ; à l’image de Belaid Abrika auquel on colle cette étiquette de vendu… Alors que ce leader n’a eu ni locaux commerciaux, ni appartements, ni Milliards ! Tout et faux ! Puis Ouyahia a profité de la situation pour les laisser en plein désert.
Il est temps de faire la politique autrement dans cette wilaya, il faut donner la parole aux jeunes et intégrer les femmes à part égales dans la gestion des affaires publiques.
Aucun n’a le droit d’utiliser les constantes nationales pour amadouer et tromper les électeurs : l’Islam, Tamazight, le MCB, Mohand Ouyahia, Matoub, Abane, Krim, Mohand Oulhadj, Amirouche, Fadhman N’ssoumer, Sil El Hafidh, la révolution, plus de 10 colonels de l'ALN sont de cette wilaya… Il est temps d’arrêter de prêcher aux convaincus !
Ces raisons font que seul une petite partie ‘’15 % ‘’de la Wilaya vote et la majorité ‘’85 %’’ n’est pas représentée ! Il faut que cela change !
A Tizi-Ouzou les citoyens se détournent de la politique. Il n'y a que 15% qui vote! Le plus grand parti est celui des gens qui ne vote pas ! Que représentent donc ces partis régionaux ?
Au temps du parti unique, il y avait de camps, le combat était clair! Aujourd'hui nous sommes dans la confusion la plus totale, c'est inacceptable! ça suffit! Engageons-nous au lieu de nous indigner !
Le courage de dire la vérité n’est pas une déclaration de guerre contre quiconque, mais l’annonce d’un combat pour aller de l’avant et donner de l’espoir. Créer de la richesse et de l’emploi ! Lever les blocages et libérer les énergies !
Après 36 ans à Paris, j’ai envie de faire partager ma modeste expérience pour aider notre belle wilaya dans son chemin vers le développement et y vivre mieux. Mon projet sera basé sur l’écoute, je ferai avec vous, et ça sera l’égalité des chances et la solidarité. Je continuerai à rencontrer les jeunes dans les villages et partout pour convaincre et les faire participer ; je ferai ma liste avec vous, rejoignez-nous. " Envoyez vos CV "
Faites-moi confiance.
Vive Tizi-Ouzou forte dans une Algérie très forte et Gloire à nos martyrs
Omar AIT MOKHTAR
www.omar-aitmokhtar2017.com
contact@omar-aitmokhtar2017.com
tel: 00213 561190935