Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M-C-A-F - Page 10

  • Le printemps amazigh / 20 avril 1980 - 20 avril 2015

    Le printemps amazigh

    20 avril 1980/20 avril 2015

    Tamazight est  algérienne, l’Algérie est Amazigh et son peuple est amazigh.

    Personne n’a le droit de politiser tamazight, personne ni rien à demander, ni à faire de pétition pour quiconque !!! Tamazight est la culture et la langue du peuple, elle est de fait officielle ! Elle devra avoir tous les moyens possibles pour son développement !!! Tamazight n’est l’exclusivité de personne !

    Le coordinateur du MCAF

    Omar Ait mokhtar

     le 15/04/2015

  • Paris Alger, une histoire pationnelle

    Alger, MCAF, ait mokhtar  

    J'ai rencontré le journaliste Cristophe Dubois au café le flor dans le quartier St germain des près à Paris. Il m'a exposé son projet d'émission et écrire ce livre justement. Je serai le premier à le lire pour ensuite une analyse objective. J'ai été solliciter pour donner des détails sur les plaintes déposées par le MCAF à Milan et Paris contre les personnes citées dans le scandale INI - Sonatrach...  

    Je n'ai pas pu honorer les différents rendez -vous à la demande de Cristophe Dubois car à chaque fois je me trouvais à Alger.   

                                                     

    Omar Ait mokhtar

  • Au lieu d'agir, on réagit !

    Le jour où l'engagement et le militantisme auront un sens, au pourra espérer et croire au changement . Le constat est pourtant bon chez tout le monde !  Pourtant aucune action n'est menée collectivement ! On oublie l'essentiel pour une histoire d'égout et mesquine ! À croire que quand un gouvernement travaille mal, il fallait changer de peuple et non le gouvernement!  Le jour où l'engagement et le militantisme auront un sens, au pourra espérer et croire au changement . Le constat est pourtant bon chez tout le monde !  Pourtant aucune action n'est menée collectivement ! On oublie l'essentiel pour une histoire d'égout mesquine ! On est bon que quand il faut venter les défauts des autres, quand on ne les invente pas ! Et on en trouve même à l'œuf ! À croire que quand un gouvernement travaille mal, il fallait changer de peuple et non le gouvernement ! En quelque sorte, on reconnaît l'autorité des responsables pendant qu'eux nous méprisent !  C'est lamentable ! Bref, tamaghit sera officielle et on aura droit à Alger capitale de la culture Amazigh en 2018.                                                                                                                  Omar Ait mokhtar                                                                                               

  • Algérie / Le passeport biométrique/ consulats !!!

                                   Passeport biométrique                                            

    Réunion des consuls généraux d’Algérie en Europe à l'Ambassade d'Algérie à Paris.        

    Pourquoi se réunir à Paris et pas à Alger ??? Pour profiter du pont du grand week-end de Pâques???              Le MCAF demande à ce que des associations d'algériens en Europe soient associées à cette rencontre.     Il est grand temps de travailler avec le peuple et non pour le peuple ! Il y a eu des retards énormes et des dis fonctionnements qui ont conduits à une situation honteuse ! Les familles passent des nuits devants les consulats sous le regard des étrangers !  Vous vous amusez à faire semblant que vous travaillez ! Cette réunion est une énième arnaque !  Vous resterez des chercheurs à jamais puisque vous n'avez jamais rien trouver !  Toutes les commissions venues d'Alger et toutes les réunions n'ont rien donné  et vous n'avez jamais essayé d'écouter les  intéressés! Vous vous moquez bien du peuple! 

    Cette communauté algérienne est délaissée et méprisée!  C'est la plus importante communauté étrangère de France par exemple et c'est la plus désorganisée !!! Elle est très mal représentée !  Le 17 avril prochain, nous allons fêter l'anniversaire de n'a première année du 4ème mandat du Président Si Abdelaziz Bouteflika, toutes les promesses de campagnes, les 14 points dédiés à cette communauté, où sont-ils !? Aucune promesse n'est tenue !  Le MCAF avait participé à cette campagne pour déjouer un complot contre notre pays et faire échouer et démonter toutes les thèses avancées pour l'explosion de notre cher pays !  Le MCAF est désormais légitime à demander des comptes ! Nous n'acceptons jamais de passer pour des menteurs envers notre communauté ! Nous vous avertissons que nous ne nous laisserons pas faire ! À cet effet nous interpelons d'abord le Président de la république Monsieur Abdelaziz Bouteflika  sur la situation honteuse que n'arrête pas de subir notre communauté algérienne de l'étranger et celle de France en particulier !

    Le MCAF est certain que les rapports qui sont transmis à la hiérarchie sont faux !  Nous lui demandons de mettre une commission rattachée directement à la présidence de la république, il s'agit d'un intérêt majeure pour notre pays, un vrai gisement non exploité hélas.  Nous voulons des responsables et un Ambassadeur qui écoute et qui travaille avec et non pour la communauté !  Enfin pour cette réunion du 3 et 4 avril, on sait d'avance qu'elle ne réglera absolument rien! Allez faire un tour ce samedi vers 4H du matin du côté de la rue d'Argentine au Consulat général à Paris pour constater comment on joue avec la dignité de nos compatriotes et par voie de conséquence, de notre pays aussi! Que vous lisez plus les menus dans les beaux restaurants gastronomiques de place de Paris que les différentes doléances légitimes de la communauté à ligérienne de l'étranger!  Bon appétit, profitez bien  et rentrez bien ! Il ne faut surtout pas croire qu'ils se soucient du halal ou pas, pour aller manger chez le chouaï de Barbés! N'oubliez quand même pas d'envoyer un rapport au ministre de tutelle pour lui dire que ça va très bien Hamdoulah! Pour ce qu'est du passeport biométrique, il est certain que vous allez bâcler le travail, vous allez délivrer des passeports à tout va, même sans fournir les   documents nécessaires! On vous connait assez !  Posez-vous la question, pourquoi nos voisins marocains, tunisiens ... Ont parvenu à faire ce travail sans bruit !!! Vous êtes médiocres!!! Une réunion de cette envergure pourrait servir la communauté algérienne de l'étranger et notre pays aussi ! Chercher comment établir des liens pour aider l'Algérie sur voie vers le développement ! Il y a un gâchis inouï puisque des compétences de renommée internationale servent l'économie ailleurs et ne sont jamais calculés et parfois  sabotés dans leurs initiatives personnelles !  Puis cette histoire a coûté combien à la caisse du peuple ! Vous dépensez sans compter et vous n'avez aucun besoin ni exigeante de résultats! Toute cette réunion à Paris pour réfléchir encore comment délivrer le passeport au pauvre citoyen algérien ! J'ai honte à votre place !!!   Il y a eu certainement une schippa discutée avec le fabriquant américain du passeport !  On parle aussi du piratage des données! Encore un scandale ! Un de plus! On n’en finit pas! Quel gâchis                          

    Le coordinateur du MCAF  

    Omar AIT MOKHTAR                                                                                                                        

                                                                                              Paris, le 3 avril 2015

     

  • Urgent! Chakib Khelil a décidé de rentrer en Algérie

    Urgent! Chakib Khelil a décidé de rentrer en Algérie

     

    Le MCAF vous informe que Chakib Khelil a répondu favorablement à la demande du Mouvement Citoyen Algérien de France de rentrer en Algérie de son propre gré.

    Dans un entretien téléphonique, Monsieur Khelil nous a promis de rentrer courant de la première semaine d'avril à Alger et se mettre à la disposition de la justice de son pays. 

    Il appelle aussi les personnes citées à Milan et Paris de rentrer en Algérie.

    il s'agit d'une question de principe, puisque Monsieur Khelil a exercé des hautes fonctions de l'Etat, il serai bien malheureux de se faire juger par une juridiction étrangère !

    Il ne dira rien sur la nature des accusations et sur les autres accusés.

     

    Le MCAF se recuit de cette décision digne des grands hommes qui affrontent la vérité en face, espérant que les Bedjaoui, Hemch, Habour...feront de même pour pouvoir laver notre linge en famille

     

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    e-mail: artistesalgeriens@yahoo.fr

     

    Paris, le 01 avril 2015