Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M-C-A-F - Page 8

  • «Si j’avais à choisir entre la démocratie et l'Algérie, je choisirais l'Algérie ». Slimane Amirat

     

    «Si j’avais à choisir entre la démocratie et l'Algérie, je choisirais l'Algérie » .Slimane Amirat

    https://fr.news.yahoo.com/video-voyage-tunisie-sarkozy-froi…

    Feu Slimane Amirat avait répondu à ce genre questions !

    Le petit Nicolas !
    Arrêtez de lui faire de la PUB !
    L’Algérie est trop chère pour lui ! Elle est belle et rebelle ! Il est qui et quoi pour donner des leçons au gens ? En quoi l'avenir de l'Algérie l’intéresse t-il?  Faut-il lui rappeler que l'Algérie est un pays indépendant grâce à nos valeureux martyrs, avec un grand peuple et une armée très forte !
    Il va se reprendre, vous allez voir, il dira le contraire plus tard ! Petit Nicolas, petit jaloux!

    Il est jaloux de la réussite de son concurrent, l'actuel Président François Hollande qui a la capacité à établir de très bonnes relations entre les deux pays, basés sur le respect mutuel et la formule gagnant gagnant et les affaires marchent pas mal actuellement.

    Petit Nicolas fait de la politique politicienne, il s'agite, il rêve de 2017 ! Il a compris que tout le monde pense et dit : Tout sauf Sarko !

    C'est vrai, il a cette fibre de l'OAS dans le sang, sa fréquentation et son électorat sont en partie issu des nostalgiques de l'Algérie française ! Il se frotte aux algériens, il va se faire piquer ! Mais le petit Nicolas ne se verra jamais élu ! Personne n'en veut! Même au sein du parti, on lui préfère Alain Juppé de très loin !!! Mais, ça fait la 2eme fois qu'il vise l'Algérie ! On va lui fermer sa gueule la prochaine fois !
    Ce qu’il a fait en Libye est ignoble ! Les libyens sont livrés à une anarchie totale et le dictat des groupes islamistes armés font régner la terreur !

    Sarkozy et BHL doivent répondre de leurs crimes devant le tribunal international !

    C’est hallucinant de l’entendre dire que les libyens ont retrouvé la démocratie !!!
    Qu’il sache que la différence avec l’Algérie est que ce pays possède un peuple et ce grand peuple sait que la démocratie ne viendrait jamais d’ailleurs ! On vous a compris ! Et si nous avons à choisir entre l’Algérie et la démocratie, on prendrait l’Algérie ! (Illah Yerham Slimane Amirat qui a résumé cela d’une manière forte et claire)
    Pour rappel, on fait 5 millions rien qu'en France, plus de 5 fois le Qatar) Attention !
    Il a été au Maroc puis en Tunisie …c’est bien, mais nous n’avons besoin de rien et encore moins de Sarko ! On doit lui signifier dès à présent qu’il n’est pas le bienvenu en Algérie !

    Petit Nicolas et ces nostalgiques sont une minorité en France. Chez les français, c'est tout sauf Sarko !
    Néanmoins, c'est bien de lui donner un conseil, qu'il évite l'Algérie et les algériens...Les algériens: Danger !

    le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 21/07/2015

  • J’ai envie de dire à Mr Bouabdallah à haute voix : Ferme ta sale gueule (…)

    air algérie.jpg

    Wahid Bouabdallah, ex-P-DG d’Air Algérie : « Boultif a eu une prime de départ pour avoir coulé la compagnie »

    La réaction du MCAF

    Je trouve cette attaque et  ACCUSATION déplacée, mesquine, vulgaire et inutile ! C’est hallucinant, parfois, j’ai envie de crier !

    Je viens de prendre connaissance de cette déclaration faite par l’ex PDG à un blog français ; J’ai envie de dire à Mr Bouabdallah à haute voix : Ferme ta sale gueule (…)

    Mr Bouabdallah, vous avez laissé (chassé) la compagnie nationale bloquée par la grève sauvage des PNC en pleine période estivale ! C’est grâce au Ministre français des transports Thiery Mariani qui s’est déplacé à Orly pour que ces images d’algériens humiliantes arrêtent de tourner en boucle dans toutes les chaines d’informations de toute la planète !

    C’est là qu’on a été cherché Monsieur Boultif pour limiter la casse ! Il était bien chez Tassili Airlines!Il est venu pour éteindre le feu que vous avez allumé! Il est même venu rencontré la communauté algérienne à Paris pour trouver des solutions ! Enfin, il a essayé de bien faire et son bilan n'est pas tout noir !

    Le clan de Mr Bouabdallah a miné la compagnie pour mettre les bâtons dans les roues à Monsieur Boultif et j’ai des preuves ! Malgé cela, il a pu répondre à un certain degré aux doléances de nos compatriotes.

    Bref ! Je ne défends pas Boultif mais dire que c’est lui qui a coulé Air Algérie est un mensonge ! D’ailleurs si on lui confié les clés de cette compagnie parce qu’elle avait un point de non-retour ! Et c’est depuis la nuit des temps que cette compagnie est mal gérée ! Aucun besoin de résultat !

    Les plus grasses conneries sont faites pendant que ce Mr Bouabdallah était aux commandes !!! L’affaire des épaves, le siège de Dar El Beida …C’est vous Mr Bouabdallah ! Puis, Que connaissez-vous dans l’aérien Mr Bouabdallah ???Vous devez rendre des comptes !

    Enfin, Mr Bouabdallah, vous avez recruté vos copains pour l’agence parisienne d’Air Algérie sans qu’il y ait besoin ! Nous avons des noms et ces des gens sans diplômes! Complètement inutile, juste pour caser les fils et frères des potes ! C’est dans le quartier de  Barbés que vous avez fait des promesses d’embauches !

    L’audit de cette entreprise qui a couté une fortune et qui recommandait la suppression de plus de la moitié des salariés, qu’en avez-vous fait !

    Il est impensable de mettre tout l’échec sur le dos de Monsieur Boultif ! Air retard, Air Couscous…ne datent pas de l’air Boultif ! Ce n’est pas la première fois que vous vous attaquez de cette manière à votre successeur ! C’est mesquin, vulgaire et brutal !!! Vous voulez régler vos comptes personnels, ça ne nous intéresse pas ! Et ça n’avance pas cette compagnie nationale qui a tant besoin !

    Le MCAF réclame un débat ! Mettons-nous autour d’une table ! Je l’ai proposé au premier Ministre Sellal depuis qu’il était en charge des transports…Et maintenant, il faut réagir puisque nous n’avons pas agi !

    Le MCAF a toujours fait des propositions, hélas, on n’a jamais osé nous écouter ! Regardez- Turkish Aiways, Emirates Airlines…Nous sommes capables de faire mieux ! Écoutez-nous !

    Il faut commencer par souhaiter la bienvenue au nouveau PDG et lui recommander de prendre de jeunes conseiller et virer tous ceux qui ont de toutes manières montrer leurs limites ! Certains dans cette compagnie jouent contre leur camps pour défendre les intérêts d'autres compagnie qui font de l'argent qu'en Algérie !!!???

    Le MCAF s'est rapproché de la direction de l'aviation civile française ...Nous avons réussi parfois à débloquer les situations !

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 26/05/2015

     

     

     

  • Demande d'extradition de Farid Bedjaoui vers l'Algérie



    mouvement citoyen algérien en France & Europe
    www.mcaf.hautetfort.com   
    Courriel:
    artistesalgeriens@yahoo.fr   
     tel: 0667106049
     
    A son excellence Monsieur l’Ambassadeur de la république Libanaise  en France
      3, villa Copernic Paris 75116
     
     Objet: Demande d'extradition de Farid Bedjaoui vers l'Algériefarid bedjaoui .jpg
     
    Votre excellence,
    Nous avons  l’honneur de solliciter votre haute bienveillance afin de vous adresser notre demande d’audience.
    Notre Mouvement  MCAFE  (Mouvement Citoyen Algérien en France & Europe) s’est constituée partie civile  auprès de la justice milanaise en Italie dans le procès du scandale de corruption (INI – SONATRACH)
    Puis nous avons saisi la justice française pour poursuivre les personnes impliquées dans cette sordide affaire  pour saisir leurs biens mal acquis et bloquer leurs avoirs bancaires.
     
    On apprend que l’un des protagonistes de ce scandale financier  où l’entreprise publique SONATRACH propriété du peuple algérien  a subi une arnaque et un vol gigantesque.
     
     
     il s’agit  de Monsieur  Chakib Khelil ancien Ministre algérien  de l’énergie et des mines qui  s’est réfugié à Huston (Texas) USA  où il possède d’importants biens immobiliers et des comptes bancaires bien garnis ; Les bruits courent qu’il se  trouve actuellement en Iran ???
     
    Votre excellence, certaines sources nous indique que Mr Farid Bedjaoui se trouve actuellement à Beyrouth au Liban malgré que la justice algérienne et italienne ont délivré chacune un mandat d’arrêt international que nous avons vérifié auprès d’Interpol.  
    Le MCAFE vous demande solennellement de transmettre cette demande à Monsieur le Président de de la république Libanaise.
     
    Le MCAFE au même titre que pourrait le faire le peuple algérien, ne saurait admettre que ces présumés voleurs et arnaqueurs qui pillent les richesses des peuples soient protégés par les grandes démocraties ; Nous avons aussi adressé une demande similaire à son excellence l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis  à Paris et à son excellence l’Ambassadeur des USA à Paris pour le cas de Mr Chakib khelil.
    Nous avons interpellé le Président français François Hollande et fait  de même pour l’Europe où vivent en toute liberté des individus ayant des fiches Interpol, des mandats d’arrêts internationaux sont délivrés par l’Algérie. Il en va de la crédibilité d'Interpol et des institutions internationales !
    Il est légitime pour le peuple algérien de se poser la question, si réellement on recherche ces personnes. Nous ne voulons en aucun cas formuler des accusations à l’encontre du Liban de protéger les pilleurs des richesses du peuple algérien frère.
    Nous vous demandons de bien vouloir procéder à l’extradition de Mr Farid Bedjaoui vers l’Algérie.
    Veuillez agréer, votre excellence, l’expression de mes sentiments les plus sincères.
     
    Pour le MCAFE
    Le coordinateur
    Omar AIT MOKHTAR
     
    Paris, le 17/05/2015
  • Ça sera le 12 juin à 9H 30 à la 2eme cour d'assises, 1er étage au tribunal de Milan. La qualification de criminelle est adoptée.

    Communiqué de presse

    Milan, le 13/05/2015 à 14 H

    Comme prévu, nous sommes présentés à l’audience au tribunal de Milan.

    Le MCAF est partie civile.

    10H 10 au 7eme étage dans la chambre 32 la juge Alessandra Clemente arrive, devancé de peu par les trois procureurs de la république en charge du scandale INI- SONATRACH, il s’agit de Messieurs : Fabio DE PASQUALLE, Isidoro PALMA, Baggio GIORDANO.

    L’audience commence, la Juge installée sur l’estrade avec sa collaboratrice devant son écran, prend la parole, je n’ai rien pigé, c’est en italien, sauf quand elle prononce : Sonatrach, Bedjaoui…

    Elle donne la parole au Ministère publique en premier, Mr Fabio DE PASQUALLE prend la parole pendant 15 minutes…Puis la juge reprend pour donner la parole au représentant de la Société Saipem Maître Giardo qui fait son speech …Il nomme un certain intermédiaire… (Rachid Si Mohamed…) ..Je me suis mis derrière les deux avocats de Farid Bedjaoui et à côté d’une de leurs collaboratrices.. Soudain un des avocats de Farid Bedjaoui demande la parole à la juge, il se met debout et demande à Madame Clemente de me présenter, La juge m’interroge et me demande si j’étais journalise, j’ai répondu que non et que je suis Monsieur Omar AIT MOKHTAR président du MCAF et partie civile…Le procureur DE PASQUALLE approuve … Les deux avocats de Bedjaoui ont cru trouvé la faille ! Effectivement le droit italien exige l’assistance d’un avocat inscrit au Barreau de Milan pour assisté à une audience préliminaire… La Juge prend la parole et exige des avocats de Farid Bedjaoui d’arrêter la polémique et m’explique la procédure avec l’aide d’un magistrat qui maitrise le français pour enfin de me demander de quitter la salle.

    Pourtant, j’ai eu une entrevue avec le procureur Fabio de Pasqualle hier après-midi qui m’a dit à demain chez la juge Clemente !

    J’ai réfléchi …Un bon moment pour enfin sortir pour ne rien provoquer…Et de toutes manières, c'est sous les yeux des carabinieri ... Puis, du moment qu’on m’a assuré d’assister à la prochaine audience , la date sera justement fixée ce soir en fin de cette audience.

    Un autre incident s’est produit : Un avocat qui se présente comme engagé par SONATRACH !!!??? La Juge ne l’a pas accepté, il n’a pas de mandat puis il ne s’est jamais déclaré ! Un des procureurs m’a informé qu’il s’agit d’un éventuel vautour qui veut se faire mousser ou alors engagé par SONATRACH officieusement pour les tenir informé ! Il s’agit de maître Giacomo Gualtieri ! Hors que Sontrach n’est même pas partie civile !

    La séance est levée, elle reprendra à 14H 30.

    Je me suis longuement entretenu avec le Procureur Isidoro Palma, qui admire notre action et qui s’étonne du reste… Je lui ai dit que déposerai à Alger une plainte contre INI, SAIPEM puisque vous êtes en train de démontrer qu’il y a bien corruption et le géant pétrolier italien n’est que le corrupteur !

    Ce procès devrait se tenir à Alger du moment que la caisse du peuple algérien qui est grugée ! Les Bedjaoui, Khelil…Ont vendu de l’or au prix de l’argent ! 

    A signaler que le nom de Chakib Khelil n'est même cité et bien évidement, il n y a eu de représentant à son nom !

    Le MCAF se battra et devra récupérer ce magot pour le rendre à la caisse du peuple algérien ! Enfin, nous sommes déterminés !

    Par voie de conséquence et par ce communiqué, je demande solennellement comme pouvait le faire tout algérien au procureur général de la république Monsieur Zeghmati d’ouvrir une enquête et de nous tenir informé.

     

    J'ai fait un tour au consulat d'Algérie à Milan hier et aujourd'hui, je referai un autre demain matin !!! Enfin, ils ont l'air de ne pas être au courant !!! C'est quand même le poumon de l'Algérie ! C'est intriguant ! Bref!

    Je dois filer au tribunal de Milan pour vous donner plus de précisions ce soir.

    Dans cette photo Debout, Fabio DE PASQUALLE et de dos, les deux avocats de Farid Bedjaoui

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

     

    Informations.

    La Juge italienne (Milan) Madame Alessandra Clemente vient de fixer la date de la prochaine audience préliminaire.

    tribunal de Milan ce matin.jpgÇa sera le 12 juin à 9H 30 à la 2eme cour d'assises, 1er étage au tribunal de Milan. La qualification de criminelle est adoptée.

    Enfin, cette après-midi j'ai rencontré le seul journaliste algérien venu couvrir cet évènement qui a drainé tous les médias italiens et du monde ! Je suis étonné et tout le monde se pose la question sur l'absence et de l'Algérie officielle et des médias nationaux !!!

    Comme j'ai rendu visite au consulat d'Algérie à Milan, Ils ne sont même pas au courant ! A moins de faire semblant ! On m'a dit qu'il s'agit de prérogatives!!! On ne nous a pas instruits !!! Bref, le MCAF veille et veillera !

    C'est immoral de zapper un rendez-vous pareil ! Faire comme si de rien n'était ! Bizarre!

  • La députée algérienne Mme Penekhal et moi à Paris

    Milan, le 13/05/2015

     chafia election française.jpg

    Communiqué

     

    Le verdict sera rendu cette après-midi à 14H  par la cour d’appel de Paris.

    La députée de la  république algérienne démocratique et populaire Mme Penekhal née Chafia Mentalecheta m’a assigné en justice à Paris pour diffamation …Il est probable que dans la réponse que je lui ai adressée en juillet 2012 intitulée ‘’ Ma réponse à la députée de la honte’’ que j’avais effectivement utilisé des mots forts…Par contre je maintiendrai mes propos autant qu’il qu’il faudrait sur le fond.

    Je redirais que cette femme est illégitime comme députée à l’APN ! Cette femme est mariée à un non musulman (Mr Penekhal est franco-portugais) alors que l’Islam est religion de l’État ! Article II de notre constitution ! Et dans le Coran est bien stipulé d’une femme musulmane ne peut pas se marier à un non musulman !!! Donc, dans l’état actuel des choses, il y a manquement ! Elle doit être virée de l’APN ou alors abroger cette constitution !

    Pendant la campagne électorale, Mme Mentalecheta a eu Mr Zekri comme président de campagne hors que ce Mr est conseillé à la grande mosquée de Paris et président de l’observatoire de l’islamophobie ! Depuis la décennie noire, n’a-t-on pas interdit l’utilisation de la religion et des lieux de cultes en politique ? Alors pourquoi faire rouler la grande mosquée de Paris au profit de cette femme ?

    Je me suis posé aussi une autre question sur la légitimité de la suppléante de Mme Penekhal qui n’est autre que Mm Louisa Chennoub l’ex responsable et compagne du fondateur de la boisson gazeuse Mecca Cola le franco-tunisien Taoufik El matlouti …

    Une autre question me brule les lèvres : Comment une députée en exercice s’attaque à un citoyen algérien en justice à l’étranger (à Paris en l’occurrence) ? Je saisirai le conseil constitutionnel et je demanderai aux membres de l’APN  la levée de son immunité parlementaire pour la traduire en justice à Alger dans les prochains jours. De toutes manières je suis déterminé à aller au bout pour que la vérité éclate, je démontrerai à la justice qu'il y a arnaque et tromperie sur marchandise!

    Mme Penekhal s'est aussi présentée aux législatives françaises, ne s'est-elle pas trompée d'assemblée? Puis, est ce que c'est compatible et légitime? 

    En attendant, je suis à Milan pour assisté au procès INI-Sonatrach où le MCAF est partie civile, je n’assisterai dons pas à l’audience prévue à Paris cette après-midi à 14H. Je prendrai connaissance du verdict par mon Avocat Maître Ahcène Bouzetine, Un  Avocat dévoué que je conseillerai à tous en France et en Algérie.

    Le coordinateur du MCAF

    Omar Ait mokhtar