Paris, le 11/12/2012
Monsieur le recteur de grande Mosquée de Paris
Dr DALIL Boubaker
Monsieur le recteur,
A la veille d’une importante réunion, pour procéder au renouvèlement des instances dirigeantes des fédérations rattachées à votre institution au niveau national, je me permets au risque de me répéter de vous interpeller de nouveau.
Lors de notre entrevue à l’enceinte même de la grande la mosquée, nous avons évoqué les agissements d’un des conseillers de la mosquée et membre du CFCM en l’occurrence, MrAbdellah ZEKRI.
J’ai fait de même, lors de mes différentes rencontres et entrevues avec MonsieurMohamed LOUANOUGHI un des responsables de la Mosquée, Monsieur Mohamed MOUSSAOUI Président du CFCM et avec les dirigeants de l’UOIF.
Dans l’intérêt de garder la crédibilité de votre institution et d’être irréprochable quant à la morale qu’impose à tous, le saint Coran et la religion musulmane
Je vous demande solennellement d’accéder à notre demande sans délai pour que cette affaire reste un incident isolé. Les brebis galeuses !!!
Mr Abdellah ZEKRI doit être suspendu et de toutes ses fonctions à la grande Mosquée de Paris pour les faits suivants qui lui sont reprochés :
Mr Abellah ZEKRI n’a pas respecté le devoir de réserve que lui imposent ses différentes fonctions cultuelles, or que l’utilisation des lieux de cultes, la religion sont formellement interdits par la loi algérienne et Française !!! La laïcité oblige !!!
La neutralité doit être observée, c’est une question de morale qu’impose le saint Coran et de respect des institutions, algériennes et françaises.
Mr Abdellah ZEKRI s’est impliqué directement dans les élections législatives algériennes du 10 mai 2012 en France, il a été directeur de compagne comme vous le savez, d’une candidate : Madame Chafia MENTALECHETA, il a organisé des meetings en sa faveur et figure bien dans le tract de compagne de cette dernière (ci-joint) en même temps que la suppléante qui est autre que la responsable de mecca colla, Madame Louisa CHENNOUB.
L’islam politique, nous a couté cher, il est de notre devoir de le dénonce et l’empêcher par tous les moyens.
Mr Abdellah ZEKRI n’est pas à sa premier tentative dans ce mélange, son spectacle sous le feu des projecteurs et cameras pendant une réunion à la grande mosquée de Paris ou il a déchiré sa carte d’adhèrent à l’UMP sous prétexte…
Sur l’affaire Mohamed MERRAH, Mr Abdellah ZEKRI organise sa communication, faisant des déclarations à tout va, comme si les algériens que nous sommes, l’avons mandaté à parler à notre place ! C’est lamentable.
Monsieur le recteur,
Comprenez ma démarche sincère. Il est inadmissible et inacceptable pour nous de céder ou de jouer avec la morale, notre détermination et motivation sont plus fortes que jamais à ne pas laisser passer ces agissements odieux qui consiste pour ce type d’individu de faire de la religion, un fonds de commerce !!!
A ceux qui veulent défendre l’Islam, de respecter les règles !!! D’être crédibles !!! S’il suffisait de créer des associations !!! Des observatoires…
Cette affaire doit se régler de préférence sereinement entre nous algériens, de prononcer des sanctions adéquates.
Sans ça, je me réserve le droit de saisir la hiérarchie, le Ministre français de l’intérieur, Monsieur Manuel VALLS et Monsieur le président de république algérienne démocratique et populaire, Monsieur Abdelaziz BOUTEFLIKA.
La communauté algérienne sera informée et se prononcera à l’occasion. La mosquée doit être neutre, à défaut, c’est ternir son image et celle de l’Islam, c’est inadmissible
Notre démarche ne sera en aucun cas assimilée à de l’agitation ou perturbation quelconque comme à chaque fois que nous dénonçons les dépassements et injustices.
Nous sommes disponibles et à l’écoute ; Nous n’acceptons en aucun cas que les responsables des mosquées et de cette religion, soient mêlés dans des affaires encore moins dans la politique, ils se doivent d’être irréprochables.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les meilleurs.
Le coordinateur du MCAF
Omar AIT MOKHTAR