Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre au président des USA Barack OBAMA

 

Le mouvement citoyen algérien en France

www.mcaf.hautetfort.com    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr    

Facebook: Omar lesait       tel: 06 60 47 53 72

 

 Son excellence Monsieur l’Ambassadeur des USA à Paris  

 Nous avons  l’honneur de solliciter votre haute bienveillance afin de vous adresser notre demande d’audience.

Notre association  MCAF  (Mouvement Citoyen Algérien en France) s’est constituée partie civile  auprès de la justice milanaise en Italie dans le scandale de corruption (INI – SONATRACH)

Puis nous avons saisi la justice française pour poursuivre les personnes impliquées dans ce scandale pour saisir leurs biens mal acquis et bloquer leurs avoirs bancaires.

On apprend que l’un des protagonistes de ce scandale financier  où l’entreprise publique SONATRACH a subi un vol gigantesque, il s’agit  de Monsieur  Chakib Khelil ancien Ministre algérien  de l’énergie et des mines qui  s’est réfugié à Huston (Texas) USA  où il possède d’importants biens immobiliers et des comptes bancaires bien garnis .

Le MCAF vous demande solennellement de transmettre cette demande à Monsieur le Président Barack OBAMA et aux membres du congrès américain   afin de  bloquer ses avoirs  bancaires,  n’autoriser aucune transaction immobilière de ses biens  mal acquis et de l’extrader vers  Algérie qui vient de diffuser un mandat d’arrêt international Interpol, ainsi le mettre à la disposition de la justice algérienne.

Nous considérons que seul le pays où il a exercé de hautes fonctions d’État  pourra le juger,  en respect des règles internationales et de souveraineté, en l’occurrence notre pays, l’Algérie

Le MCAF au même titre que pourrait le faire le peuple algérien, ne saurait admettre que ces présumés voleurs et arnaqueurs qui pillent les richesses des peuples soient protégés par les grandes démocraties.  Nous avons aussi adressé une demande similaire à son excellence, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis  à Paris pour le cas de Monsieur Farid Bedjaoui, lui aussi caché à Dubaï.

Nous ferons de même pour la France et l’Europe où vivent en toute liberté des individus ayant des fiches Interpol, des mandats d’arrêts internationaux sont délivrés par l’Algérie. Il en va de la crédibilité d'Interpol et des institutions internationales !

Il est légitime pour le peuple algérien de se poser la question, si réellement on recherche ces personnes. 

Veuillez agréer, votre excellence, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

Pour le MCAF

Le coordinateur

Omar AIT MOKHTAR

Paris, le 12/08/2013

 


 

Les commentaires sont fermés.