Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TSA me prive de mon droit de réponse

Accusé de détenir des biens en France, Abderrahmane Meziane Cherif se défend

http://www.tsa-algerie.com/2015/02/18/entretien-accuse-de-detenir-des-biens-en-france-abderrahmane-meziane-cherif-se-defend/

TSA me refuse mon droit de réponse suite à la diffamation et injure dont j’ai fait l’objet par Mr Meziane Cherif dans l’interview qu’il a accordé à ce Site Internet.

Lisez la réponse de Mr Guemache, propriétaire du TSA, parvenue par e-mail.

 

Lounes Guemache

fév 24 à 7h29  PM  À moi

Monsieur Ait Mokhtar,

Tout d'abord merci de ne pas me menacer. Les portes des tribunaux français sont ouvertes.

Ensuite, nous avons réalisé un entretien avec M. Meziane Cherif sur la base de vos accusations. Il a répondu. Maintenant, vous me renvoyez les mêmes accusations pour les publier. Vous insérez dans votre email des éléments sur vos activités associatives. Où est la mise au point dans tout cela ?  Je respecte votre travail mais je ne suis pas obligé de reproduire vos accusations en boucle sur notre site.

Bien cordialement

Lounes Guemache

 

Bonjour ou bonsoir

Monsieur Guemache,

Je ne vous ai pas menacé, je ne vois pas où, et quand ?  Je ne me permets pas de le faire.

Vous me dites que les portes des tribunaux français sont ouvertes. Merci, je le sais très bien mais je dois vous avouer que je préfère que ma mise au point soit publiée tout simplement.

J’ai essayé de vous contacter le soir même de la parution de l’interview que vous a donnée M Meziane Cherif, en vain. Je vous ai envoyé ma mise au point par e-mail et par fax puis j’ai essayé de vous joindre par téléphone…

Vous êtes journaliste, je ne vous apprends pas votre métier ; Dans l’interview en question, votre interlocuteur a beaucoup parlé du MCAF et de ma propre personne, j’aurai souhaité être contacté pour vous livrer ma vérité en simultané. La déontologie et l’équité !  

Je suis pour la liberté d’expression et pour une presse libre, vous avez très bien fait de lui donner la parole. Je ne vous accuse de rien au contraire  mais je dois absolument lui répondre et ce n’est qu’user de mon droit de réponse.

Je n’accepterai jamais d’être diffamé, Sali et rabaissé  de la sorte, M Meziane Cherif  le sait très bien que ne je suis pas lâche puisque je n’ai jamais agi sous couvert d’anonymat ; J’ai toujours assumé  ce que je fais.

 

                      Droit de réponse

 Le MCAF dont je suis le coordinateur jusqu’au 15 septembre 2015 (rotation exige) est connu et M Meziane Cherif  le connait comme le connaissent tous les algériens ! Je suis la seule personne à être reçue par le procureur de Milan Monsieur Fabio Depasquale et de la juge Ferrero au tribunal de Milan où le MCAF est partie civile dans le scandale INI-Sontrach ! C’est le MCAF qui a déposé cette plainte à Paris pour bloquer et saisir les avoirs bancaires et les biens des personnes citées à Milan (si joints les preuves de la plainte du MCAF)!

Je ne suis pas trublion ni agitateur professionnel ! Je suis un homme digne, nationaliste comme l’était et l’est toujours ma famille pendant la révolution et maintenant.  Je suis exaspéré par les rumeurs et je déteste vivre avec les rumeurs et les bruits qui courent !  Tout le monde en parle ! La presse nationale et internationale en plus des livres !!! Font part de biens que vous possédez en France M Meziane Cherif, il s’agit d’un appartement à Paris 9e Rue de la Fayette + 1 appartement à Créteil (Val de Marne) + Une maison dans le sud de la France (Montpelliers)...

La même chose concerne M Amar Saïdani et Mme Khalida Toumi. J’ai décidé en mon âme et conscience de porter plainte à Paris pour chercher la vérité  sur la provenance des fonds présumés. S’il s’avère que c’est la vérité, il ne peut s’agir que de biens mal acquis et du blanchiment d’argent volé dans la caisse du peuple algérien, ce magot sera remis à sa place ! J’ai déposé une autre plainte à Alger, où j’ai informé le procureur général de la république, lui demandons d’ouvrir une information judiciaire.

Cette plainte déposée à Paris est à double tranchant, soit vous seriez condamnés ou alors on se retournera contre Mr Sifaoui justement et contre Mondafrique dans le cas de M SAïdani… Tout simplement, quand on accuse des gens comme vous, on salit les institutions quelque part ! Puis, ça fait de l’amalgame avec des hommes et des femmes intègres qui sont dans nos institutions ! il y a des brebis galeuses comme partout ! Je suis déterminé à chercher la vérité  et j’ai le courage de la dire à haute voix ! 

La réponse d’Omar AIT MOKHTAR : 1e question

Dans sa première réponse, il cite mon nom à deux reprises, il me traite de trublion et d’agitateur professionnel !!! Il dit ne jamais me rencontrer ! J’ai assisté à des réunions dans son bureau notamment avec l’ex député Monsieur Hassani et le vice consul Monsieur Bencharef…

Le MCAF : D’un côté il n’a jamais entendu parler, d’un autre, nos militants  se comptent sur le doigt d’une main !  Il y a bien une contradiction !

Par contre, c’est vrai que Monsieur Rachid Ouali, le successeur de Mr Meziane Cherif  a effectivement déposé une plainte contre le MCAF et une autre association pour avoir dénoncé le trafic présumé de cartes consulaires au niveau du consulat général d’Algérie à Paris et l’accueil désastreux et honteux qui prévalent dans nos consulats!  Cette plainte a été retirée. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’avocat du consulat Maître Lasbeur.

Réponse d’Omar AIT MOKHTAR : 2e question

Agir sur commande ! Moi ?  Il se trompe M Meziane Cherif !  Je suis kabyle montagnard ! L’honneur et la dignité ne se marchandent pas dans nos montagnes de NIF!  Je n’ai jamais rencontré Mohamed Sifaoui ! Je ne le connais pas !  Ce qui est hallucinant est bien de ne pas réagir  aux accusations très graves parues dans ce livre !!! Un vrai moudjahid ne se laisse pas faire et défend son honneur quel que soit le prix! Ne pas déposer une plainte pour diffamation sur le champ laisse supposer que Sifaoui dit la vérité !  Vous savez tous à quel point les choses sont relayées dans la toile, la presse nationale et internationale! Il faut cette interview pour que M Meziane Cherif dise qu’il avait chargé Maître Vergès pour l’attaquer et finalement c’était trop tard, il y avait prescription !  La vérité chez les Morts ! Ellah Yerham Maître Vergès ! 

Être accusé de cette manière sans en dire un mot est synonyme de salir les institutions puisque M Meziane Cherif a exercé de hautes fonctions de l’État ! C’est inacceptable !

Réponse d’Omar AIT MOKHTAR : 3e question

Je ne connais pas Monsieur Amine Besaid. SI M Meziane cherif  l’a condamné pour vol d’un chèque de quelques euros, c’est très bien ! C’est une affaire personnelle qui ne me regarde pas !

Je n’ai pas déposé plainte contre tous les algériens ! Puis par principe, s’il y a une plainte à déposer contre une personnalité qui a exercé des hautes fonctions de l’Etat algérien, je me dois de la faire que devant une juridiction de mon pays et pas étrangère !

Si M Meziane Cherfif est ancien moudjahid et ancien condamné à mort, Il n’a fait que son devoir ! Mais faire son devoir envers la patrie ne donne pas un laisser passer pour des passes droits !

La justice coloniale était atroce et injuste, parfois  des policiers  pour justifier leurs salaire et dire à la hiérarchie qu’ils faisaient leur boulot, ils arrêtaient des innocents qu’ils torturaient pour leurs faire signer de faux PV qui les condamnaient à morts. Ellah yerham Echouhada.

A-t-il le droit d’utiliser l’argent du peuple algérien  pour payer une caution personnel d’un algérien ?  Je cite l’affaire de Cheb Mami ? 200 000,00 € ! Pour une affaire de viol ! M Meziane Cherif doit les rembourser !

Réponse d’Omar AIT MOKHTAR : 4e, 5e et 6e questions

Qu’il fasse le procès de Mr Sifaoui, ça le regarde !  Il fallait contester le livre à temps (Il est toujours en vente libre)! Et s’il la justice algérienne a lavé son honneur, il fallait rien que par respect, informer l’opinion ! Mais quand Mr Meziane cherif nous dis que Mr Sifaoui est déchu de sa nationalité algérienne, il est donc français, il faut faire exécuter la sentence là où il est ! Enfin, heureusement que je suis uniquement algérien et fier de l’être !

 

Le MCAF dont je suis le coordinateur jusqu’au 15 septembre 2015 (rotation exige) est connu et Mr Meziane Cherif  le connait comme le connaissent tous les algériens ! Je suis la seule personne à être reçu par le procureur de Milan Monsieur Fabio Depasquale et de la juge Ferrero au tribunal de Milan où le MCAF est partie civile dans le scandale INI-Sontrach ! C’est le MCAF qui a déposé cette plainte à Paris pour bloquer et saisir les avoirs bancaires et les biens des personnes citées à Milan (si joint les preuves de la plainte du MCAF)!

Je suis la seule personne à être reçue par la brigade Nanterre de police Anti-blanchissement dans les affaires de Khelil et Bedjaoui...

Le MCAF est connu par les sénateurs français pour être le seul à manifester devant le sénat contre le bras d'honneur mesquin du sinistre ex ministre de la défende contre l'Algérie et ses martyrs !

Je ne suis pas trublion ni agitateur professionnel ! Je suis un homme digne, nationaliste comme l’était et l’est ma famille pendant la révolution net maintenant, je suis exaspéré par les rumeurs et je détesté vivre avec les bruits qui courent !  Tout le monde en parle ! La presse nationale et internationale en plus des livres !!! Font part de biens que vous possédez en France M Meziane Cherif, il s’agit d’un appartement à Paris 9e Rue de la Fayette + 1 appartement à Créteil (Val de Marne) + Une maison dans le sud de la France (Montpellier) .

La même chose concerne M Amar Saïdani et Khalida Toumi. J’ai décidé en mon âme et conscience de porter plainte à Paris pour chercher la vérité  sur la provenance des fonds utilisés  (présumés). S’il s’avère que c’est la vérité, il ne peut s’agir que de biens mal acquis et du blanchiment d’argent volé dans la caisse du peuple algérien qui sera remis à sa place ! J’ai déposé une autre plainte à Alger, où j’ai informé le procureur général de la république, lui demandons d’ouvrir une information judiciaire.

Cette plainte déposée à Paris est à double tranchant, soit vous seriez condamné ou alors on se retournera contre Sifaoui justement et contre Mondafrique dans le cas de M SAïdani… Tout simplement, quand on accuse des gens comme vous, on salit les institutions quelque part !

Monsieur Guemache, je vous remercie de bien vouloir donc, publier ma mise au point et m’informer de la suite.

Encore merci et au plaisir de vous lire.

Omar AIT MOKHTAR

24/02/2015

 

 

Les commentaires sont fermés.