Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Islam de France / Islam affairiste

Islam de France / Islam affairiste
 La contribution du Mouvement Citoyen Algérien de France (MCAF)
 
 
A une semaine des élections départementales (locales) en France, nous sommes assez habitués aux différentes dérives de la part des politique en se focalisant sur de faux sujets comme l’immigration et la religion ; Musulmane en particulier!
La sortie chronométrée du maire de Chalon-sur-Saône Gilles Platret en est une illustration parfaite et qui  n’a rien d’exceptionnelle !  Sauf enlever la vedette au front national cette fois et faire débattre tout le monde sur un non sujet !
 
Pendant la campagne électorale, tous les coups sont permis, il s’agit de faire sa promotion à n’importe quel prix, on ne recherche  que le buzz ! Le Front national monte dans les sondages et séduit, il faut piocher des voix autour ! C’est cohérent mais  triste et lamentable!
 
Le maire de Chalon-en-Saône par cette action spectaculaire, cherche-t-il à défendre la république et la laïcité ? Non, il  entretient le communautarisme et  oublie la république !
 
La république c’est l’égalité.
Dans le cadre de la république, on peut débattre d’un repas équilibré et saint à l’école, il s’agit du bienêtre de tous les écoliers sans distinction.
La laïcité c’est la séparation  de l’église et de l’Etat et non des abattoirs et de l’Etat !
 
La laïcité !
 L’observatoire de la laïcité 
A  mon avis son existence est faussée  puisqu’il a stimulé la création des  observatoires de tous genres !  Du communautarisme qui met les différences en exergue et réunit les conditions d’un débat sans intérêt et tant voulu par les extrêmes !
- L’observatoire de l’islamophobie
- L’association de défense des droits de l’Homme – Collectif contre l’islamophobie en France (ADDH-CCIF)
- L’observatoire de l’islamisation de la France
- l’Observatoire De L'antisémitisme.
 
Le CCIF est à peu près le  miroir musulman du CRIF (Juif) qui devait publier un rapport annuel ... ça devrait intéresser tous les musulmans comme c’est le cas du CRIF chez les juifs de France, mais non ! Les musulmans sont divisés, (Ils se sont entendus à ne jamais s’entendre) la preuve c’est qu’ils ne se limitent pas à un seul observatoire, mais deux !  ADDH-CCIF pour les uns et l’observatoire de l’islamophobie pour les autres.
 
http://oumma.com/18059/un-representant-eminent-cfcm-tire-a-boulets-rouges-cci
 
La guerre est déclarée entre les deux entités, la rivalité ostentatoire et la course à la notoriété par la communication assez organisée pour séduire en premier lieu, les autorités française et les politiques en général. Le même problème se pose pour le contrôle des mosquées ! Des débats houleux et parfois, les réunions se terminent aux couteaux tirés et des tirs à l’arme automatique ! (ex : Épinay-sur-Seine) On déduit que ce n’est évidemment  pas l’intérêt général qu’on recherche, ni celui des musulmans ou rendre service à Dieu !
 
Pourquoi ?
Pourquoi se bouscule-t-on pour contrôler une mosquée ?
Certains parlent de l’islam bizness et affairiste ! L’argent !
Oui, il y a de l’argent dans mosquées, un argent que personne ne pourra contrôler, sinon comment ?
Des soupçons et des bruits courent sur le financement des djihadistes ; Oui comment ces jeunes financent-ils leurs actions ? Ça ne risque que le voyage !
 
L’argent ! Oui, l’argent !
 D’où vient-il, comment est-il dépensé et comment peut-on le contrôler ?
 
Des scandales, soupçons et escroquerie en tous genres ! La mosquée de Clichy sous-bois, Clichy-la-Garenne a fini par installer un appareil verrouillé pour pouvoir compter les dons à chaque fin de soirée. Pourquoi ne pas généraliser ce procéder !
 
- L’argent des FIDELS ! Toute personne peut mettre un billet dans le chapeau matins et soirs, tous les jours et toute l’année.
 
- L’argent de la fitra (fin du ramadan) une somme fixe et obligatoire à tout musulman.
 
- L’argent des pays musulmans
 
- L’argent du HALAL. Les carcasses estampillées halal, une pure tromperie et une vaste  escroquerie.
 
Où va cet argent et comment est-il dépensé ??? 
 
L’Islam politique et l’islam affairiste
 
 
Que pèsent la mosquée de Paris, le CFCM, l’UOIF, l’Imam de la mosquée de Drancy… réellement dans la communauté musulmane de France et de l’Ile de France en particulier ?
Chaque association avance des chiffres pour se distinguer !
C’est la course à celui qui révèle le plus grand nombre  d’actes d’islamophobie dans l’hexagone, jusqu’à les inventer parfois, l’affaire de l’Imam de la mosquée de Peau confondu et condamné par la justice pour avoir lui-même tagué sa propre mosquée  est révélatrice et nous interpelle plus que jamais à autre mode de désignation de responsables du culte musulman.
 
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/01/08/pau-l-imam-qui-avait-taggue-la-mosquee-condamne-a-1000-eur-d-amende-avec-sursis,1173154.php
 
Rien ne doit être pareil, c’est que nous avons tous entendu après les lâches attentats de janvier dernier à Paris ! En ne peut pas espérer améliorer le résultat en  conduisant les mêmes !
Le cas de la mosquée de Paris que certains de ces conseillers considèrent comme le siège d’un parti politique !
Nous avons interpellé le Docteur Dalil Boubekeur sur les agissements de Mr Abdellah Zekri.
Pour rappel :
 
1- Mr Abdellah Zekri avait organisé une conférence de presse pour déchirer sa carte du parti UMP et appelé les musulmans à voter contre le candidat Sarkozy !  Une conférence de presse à la mosquée !?
 
http://www.respectmag.com/2011/03/11/abdallah-zekri-dechire-sa-carte-ump-et-appelle-les-musulmans-quitter-le-parti-5026
 
tract de campgne de Chafia Mentalecta.jpgLa laïcité !  
 
2- Mr Abdellah Zekri était directeur de campagne de la candidate aux élections législatives algériennes (madame Penekhal chafia née Mentalecheta) et installée depuis députée de la république algérienne démocratique et populaire, malgrè qu'elle ne respecte pas, ni la constitution, ni le code la famille, ni les textes du coran puisqu'elle est mariée à un non musulman! Donc à moins d'abroger la constitution sinon dans l'état actuel des choses, cette députée est illégitime! C'est innacceptable de respecter les lois votées par quelqu'un qui piétine la constitution !
Ces incohérence sont exploitées par les les prédateurs extrémistes qui enrôlent les jeunes pour faire le djihad...Comme les frères Kouachi...
Sinon comment un conseiller de la mosquée de Paris (Abdellah Zekri oserait mettre sa photo dans le tract de campagne au côté de Louiza Chennoub l'une des dirigeantes de Mecca Cola! Cette boisson gazeuse qui soit disant versait 10% au Hamas palestinien!!! Tout est bon pour se faire de l'argent comme disait feu Mohamed Arkoun: "Il suffit d'envelopper votre idée de l'islam pour les arabes vous suivent"
Nous avons interpelé Monsieur Boubekeur et les autorités algériennes sur ce mélange inacceptable de la religion, mosquée et politique…en vain !
Nous avons aussi évoqué ce sujet avec les responsables du culte:  l’OAIF, Monsieur Mohamed Moussaoui et l’Imam de Drancy Monsieur Chelghoumi ainsi que le collectif (ADDH-CCIF).
 
3- Mr Abdellah Zekri est président de l’une des associations sensée  lutter contre les actes islamophobe en France. Nous constatons qu’il fait plus de mal que de bien puisque son omniprésence dans les médias jette de l’huile sur le feu puisque les actes si on se remet aux chiffres qu’il avance se sont multipliés par dix !
 
A croire que certains responsables à la mosquée de Paris font leurs propres promotions avec l’argent des FIDELS!  Sont-ils rémunérés pour effectuer ce travail et pourquoi faire?
Sachant que parmi ceux comptés dans le chiffre de 5 millions de musulmans en France, il ne peut y avoir plus de 15% qui fréquentent les mosquées. (5 millions est un chiffre utilisé par le Front national qui ne peut pas être  vérifiable à mois s'il suffisait d'être originaire de certains pays comme ceux de l'Afrique du nord pour être musulman! hors qu'il existe bien des gens athées! Pourquoi donc les compter? Sinon pourquoi ne sont-ils pas représentés? )
 
A cet effet, nous interpellons le premier Ministre Monsieur Manuel VALLS, le Ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve et l’ensemble des partis politiques (UMP, UDI, PS, PC…) pour mettre fin à cette situation inacceptable et intenable. enfin, il serait imprudent de reprendre les mémés qui ont tout échoué pour gérer quoique se soit, sinon le résultat est connu d'avance.  Ils ne sont plus crédibles!
 
NB/ Le MCAF est convié à la réflexion sur l'organisation de l'Islam de France
 
Omar AIT MOKHTAR    
 
le 19 mars 2015

Les commentaires sont fermés.