Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça sera le 12 juin à 9H 30 à la 2eme cour d'assises, 1er étage au tribunal de Milan. La qualification de criminelle est adoptée.

Communiqué de presse

Milan, le 13/05/2015 à 14 H

Comme prévu, nous sommes présentés à l’audience au tribunal de Milan.

Le MCAF est partie civile.

10H 10 au 7eme étage dans la chambre 32 la juge Alessandra Clemente arrive, devancé de peu par les trois procureurs de la république en charge du scandale INI- SONATRACH, il s’agit de Messieurs : Fabio DE PASQUALLE, Isidoro PALMA, Baggio GIORDANO.

L’audience commence, la Juge installée sur l’estrade avec sa collaboratrice devant son écran, prend la parole, je n’ai rien pigé, c’est en italien, sauf quand elle prononce : Sonatrach, Bedjaoui…

Elle donne la parole au Ministère publique en premier, Mr Fabio DE PASQUALLE prend la parole pendant 15 minutes…Puis la juge reprend pour donner la parole au représentant de la Société Saipem Maître Giardo qui fait son speech …Il nomme un certain intermédiaire… (Rachid Si Mohamed…) ..Je me suis mis derrière les deux avocats de Farid Bedjaoui et à côté d’une de leurs collaboratrices.. Soudain un des avocats de Farid Bedjaoui demande la parole à la juge, il se met debout et demande à Madame Clemente de me présenter, La juge m’interroge et me demande si j’étais journalise, j’ai répondu que non et que je suis Monsieur Omar AIT MOKHTAR président du MCAF et partie civile…Le procureur DE PASQUALLE approuve … Les deux avocats de Bedjaoui ont cru trouvé la faille ! Effectivement le droit italien exige l’assistance d’un avocat inscrit au Barreau de Milan pour assisté à une audience préliminaire… La Juge prend la parole et exige des avocats de Farid Bedjaoui d’arrêter la polémique et m’explique la procédure avec l’aide d’un magistrat qui maitrise le français pour enfin de me demander de quitter la salle.

Pourtant, j’ai eu une entrevue avec le procureur Fabio de Pasqualle hier après-midi qui m’a dit à demain chez la juge Clemente !

J’ai réfléchi …Un bon moment pour enfin sortir pour ne rien provoquer…Et de toutes manières, c'est sous les yeux des carabinieri ... Puis, du moment qu’on m’a assuré d’assister à la prochaine audience , la date sera justement fixée ce soir en fin de cette audience.

Un autre incident s’est produit : Un avocat qui se présente comme engagé par SONATRACH !!!??? La Juge ne l’a pas accepté, il n’a pas de mandat puis il ne s’est jamais déclaré ! Un des procureurs m’a informé qu’il s’agit d’un éventuel vautour qui veut se faire mousser ou alors engagé par SONATRACH officieusement pour les tenir informé ! Il s’agit de maître Giacomo Gualtieri ! Hors que Sontrach n’est même pas partie civile !

La séance est levée, elle reprendra à 14H 30.

Je me suis longuement entretenu avec le Procureur Isidoro Palma, qui admire notre action et qui s’étonne du reste… Je lui ai dit que déposerai à Alger une plainte contre INI, SAIPEM puisque vous êtes en train de démontrer qu’il y a bien corruption et le géant pétrolier italien n’est que le corrupteur !

Ce procès devrait se tenir à Alger du moment que la caisse du peuple algérien qui est grugée ! Les Bedjaoui, Khelil…Ont vendu de l’or au prix de l’argent ! 

A signaler que le nom de Chakib Khelil n'est même cité et bien évidement, il n y a eu de représentant à son nom !

Le MCAF se battra et devra récupérer ce magot pour le rendre à la caisse du peuple algérien ! Enfin, nous sommes déterminés !

Par voie de conséquence et par ce communiqué, je demande solennellement comme pouvait le faire tout algérien au procureur général de la république Monsieur Zeghmati d’ouvrir une enquête et de nous tenir informé.

 

J'ai fait un tour au consulat d'Algérie à Milan hier et aujourd'hui, je referai un autre demain matin !!! Enfin, ils ont l'air de ne pas être au courant !!! C'est quand même le poumon de l'Algérie ! C'est intriguant ! Bref!

Je dois filer au tribunal de Milan pour vous donner plus de précisions ce soir.

Dans cette photo Debout, Fabio DE PASQUALLE et de dos, les deux avocats de Farid Bedjaoui

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

 

Informations.

La Juge italienne (Milan) Madame Alessandra Clemente vient de fixer la date de la prochaine audience préliminaire.

tribunal de Milan ce matin.jpgÇa sera le 12 juin à 9H 30 à la 2eme cour d'assises, 1er étage au tribunal de Milan. La qualification de criminelle est adoptée.

Enfin, cette après-midi j'ai rencontré le seul journaliste algérien venu couvrir cet évènement qui a drainé tous les médias italiens et du monde ! Je suis étonné et tout le monde se pose la question sur l'absence et de l'Algérie officielle et des médias nationaux !!!

Comme j'ai rendu visite au consulat d'Algérie à Milan, Ils ne sont même pas au courant ! A moins de faire semblant ! On m'a dit qu'il s'agit de prérogatives!!! On ne nous a pas instruits !!! Bref, le MCAF veille et veillera !

C'est immoral de zapper un rendez-vous pareil ! Faire comme si de rien n'était ! Bizarre!

Les commentaires sont fermés.