Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visa et passeport biométrique !!!Quelle confusion ! C’est hallucinant !!!

MCAF Info

Communiqué

Visa et passeport biométrique !!!Quelle confusion ! C’est hallucinant !!!

On n’arrive même pas à faire un communiqué clair en bonnet due forme !

Cette médiocrité et défaillance de communication  sont insupportables !!! 

De quoi s’agit-il ?

Il n y a pas de nouveau en réalité puisque les consulats de France à l’étranger ne délivrent pas de visas aux personnes en possession de passeports dont la date de validité expire à moins de 03 mois !

Puisque à partir du 15 novembre 2015, on ne pourra voyager qu’avec le passeport biométrique et tous les passeports (anciens ou traditionnels) expirent tous au maximum à cette date ; Il est évident qu’à moins de 03 mois de cette date fatidique, nos compatriotes soient refoulés et interdit de rentrer sur le sol français !  Les personnes concernées sont uniquement les algériens résident en algériens qui ont obtenu un visa depuis longtemps et qu’ils n’ont pas utilisé !!! 

En aucun cas les algériens résident régulièrement (en possession de carte de séjour) ne sont concernés ! Je ne parle pas des gens qui ont la nationalité française puisque ceux-là rentrent chez eux !

Par contre si les compagnies aériennes (En particulier Air Algérie) ont commencé à informer, c’est parce qu’elle sont responsables en cas où un de leurs voyageurs est refoulé puisqu’elle doivent au préalable vérifié que le voyageur est possession d’un visa et que le passeport est valable pour une durée dépassant les 03 mois !!!

Il faut comme rappeler qu’à partir du 15 novembre, on pourra voyager qu’avec un passeport biométrique  et cela concerne tous les pays du monde et pas uniquement les algériens.

Tout est clair et tout est pardonné !!!

Le passeport biométrique ! Il faut en parler !!!

Le MCAF a posé la question presque à tous les consuls d’Algérie en France , la même question :

Est-ce que tous les algériens auront leur passeport biométrique à la date fatidique du 15 novembre 2015 ?

La réponse des consuls est unanime : Inchallah …Normalement …

En  réalité, personne ne maitrise quoique se soit! C'est au piff !

La réponse du MCAF : Puisqu’on n’a pas atteint à présent dans certains consulats les 30% !  On ne sera pas à l’heure et ça sera la confusion totale !!! Les algériens (une bonne partie) ne pourront pas voyager !!!

Nous serons le seul pays au monde à être dans cette situation !!! La honte !

Qui est responsable de ce retard ???

Nous avons depuis longtemps appelé à un débat et à organiser une table ronde pour changer de méthode et chercher des solutions ensembles, en vain !

Rien les pièces du dossier à fournir ont étés modifier 10 fois !

A voir la situation dans nos consulats à l’étranger, j’ai honte !

Il y a des solutions et personne n’a voulu nous entendre !  Nous avons tout tenté, hélas !

Vous croyez que les gens accepteront de ne pas pouvoir voyager !? On verra au mois de novembre ! Il est temps de faire une évaluation concrète de la situation et envisager des solutions B, C…  Il faut anticiper !

le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

e-mail artistesalgeriens@yahoo.fr

tel: 00 33 (0)667106049

Paris, le 21/07/2015

Les commentaires sont fermés.