Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visa et passeport biométrique !!!Quelle confusion ! C’est hallucinant !!!

    MCAF Info

    Communiqué

    Visa et passeport biométrique !!!Quelle confusion ! C’est hallucinant !!!

    On n’arrive même pas à faire un communiqué clair en bonnet due forme !

    Cette médiocrité et défaillance de communication  sont insupportables !!! 

    De quoi s’agit-il ?

    Il n y a pas de nouveau en réalité puisque les consulats de France à l’étranger ne délivrent pas de visas aux personnes en possession de passeports dont la date de validité expire à moins de 03 mois !

    Puisque à partir du 15 novembre 2015, on ne pourra voyager qu’avec le passeport biométrique et tous les passeports (anciens ou traditionnels) expirent tous au maximum à cette date ; Il est évident qu’à moins de 03 mois de cette date fatidique, nos compatriotes soient refoulés et interdit de rentrer sur le sol français !  Les personnes concernées sont uniquement les algériens résident en algériens qui ont obtenu un visa depuis longtemps et qu’ils n’ont pas utilisé !!! 

    En aucun cas les algériens résident régulièrement (en possession de carte de séjour) ne sont concernés ! Je ne parle pas des gens qui ont la nationalité française puisque ceux-là rentrent chez eux !

    Par contre si les compagnies aériennes (En particulier Air Algérie) ont commencé à informer, c’est parce qu’elle sont responsables en cas où un de leurs voyageurs est refoulé puisqu’elle doivent au préalable vérifié que le voyageur est possession d’un visa et que le passeport est valable pour une durée dépassant les 03 mois !!!

    Il faut comme rappeler qu’à partir du 15 novembre, on pourra voyager qu’avec un passeport biométrique  et cela concerne tous les pays du monde et pas uniquement les algériens.

    Tout est clair et tout est pardonné !!!

    Le passeport biométrique ! Il faut en parler !!!

    Le MCAF a posé la question presque à tous les consuls d’Algérie en France , la même question :

    Est-ce que tous les algériens auront leur passeport biométrique à la date fatidique du 15 novembre 2015 ?

    La réponse des consuls est unanime : Inchallah …Normalement …

    En  réalité, personne ne maitrise quoique se soit! C'est au piff !

    La réponse du MCAF : Puisqu’on n’a pas atteint à présent dans certains consulats les 30% !  On ne sera pas à l’heure et ça sera la confusion totale !!! Les algériens (une bonne partie) ne pourront pas voyager !!!

    Nous serons le seul pays au monde à être dans cette situation !!! La honte !

    Qui est responsable de ce retard ???

    Nous avons depuis longtemps appelé à un débat et à organiser une table ronde pour changer de méthode et chercher des solutions ensembles, en vain !

    Rien les pièces du dossier à fournir ont étés modifier 10 fois !

    A voir la situation dans nos consulats à l’étranger, j’ai honte !

    Il y a des solutions et personne n’a voulu nous entendre !  Nous avons tout tenté, hélas !

    Vous croyez que les gens accepteront de ne pas pouvoir voyager !? On verra au mois de novembre ! Il est temps de faire une évaluation concrète de la situation et envisager des solutions B, C…  Il faut anticiper !

    le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    e-mail artistesalgeriens@yahoo.fr

    tel: 00 33 (0)667106049

    Paris, le 21/07/2015

  • «Si j’avais à choisir entre la démocratie et l'Algérie, je choisirais l'Algérie ». Slimane Amirat

     

    «Si j’avais à choisir entre la démocratie et l'Algérie, je choisirais l'Algérie » .Slimane Amirat

    https://fr.news.yahoo.com/video-voyage-tunisie-sarkozy-froi…

    Feu Slimane Amirat avait répondu à ce genre questions !

    Le petit Nicolas !
    Arrêtez de lui faire de la PUB !
    L’Algérie est trop chère pour lui ! Elle est belle et rebelle ! Il est qui et quoi pour donner des leçons au gens ? En quoi l'avenir de l'Algérie l’intéresse t-il?  Faut-il lui rappeler que l'Algérie est un pays indépendant grâce à nos valeureux martyrs, avec un grand peuple et une armée très forte !
    Il va se reprendre, vous allez voir, il dira le contraire plus tard ! Petit Nicolas, petit jaloux!

    Il est jaloux de la réussite de son concurrent, l'actuel Président François Hollande qui a la capacité à établir de très bonnes relations entre les deux pays, basés sur le respect mutuel et la formule gagnant gagnant et les affaires marchent pas mal actuellement.

    Petit Nicolas fait de la politique politicienne, il s'agite, il rêve de 2017 ! Il a compris que tout le monde pense et dit : Tout sauf Sarko !

    C'est vrai, il a cette fibre de l'OAS dans le sang, sa fréquentation et son électorat sont en partie issu des nostalgiques de l'Algérie française ! Il se frotte aux algériens, il va se faire piquer ! Mais le petit Nicolas ne se verra jamais élu ! Personne n'en veut! Même au sein du parti, on lui préfère Alain Juppé de très loin !!! Mais, ça fait la 2eme fois qu'il vise l'Algérie ! On va lui fermer sa gueule la prochaine fois !
    Ce qu’il a fait en Libye est ignoble ! Les libyens sont livrés à une anarchie totale et le dictat des groupes islamistes armés font régner la terreur !

    Sarkozy et BHL doivent répondre de leurs crimes devant le tribunal international !

    C’est hallucinant de l’entendre dire que les libyens ont retrouvé la démocratie !!!
    Qu’il sache que la différence avec l’Algérie est que ce pays possède un peuple et ce grand peuple sait que la démocratie ne viendrait jamais d’ailleurs ! On vous a compris ! Et si nous avons à choisir entre l’Algérie et la démocratie, on prendrait l’Algérie ! (Illah Yerham Slimane Amirat qui a résumé cela d’une manière forte et claire)
    Pour rappel, on fait 5 millions rien qu'en France, plus de 5 fois le Qatar) Attention !
    Il a été au Maroc puis en Tunisie …c’est bien, mais nous n’avons besoin de rien et encore moins de Sarko ! On doit lui signifier dès à présent qu’il n’est pas le bienvenu en Algérie !

    Petit Nicolas et ces nostalgiques sont une minorité en France. Chez les français, c'est tout sauf Sarko !
    Néanmoins, c'est bien de lui donner un conseil, qu'il évite l'Algérie et les algériens...Les algériens: Danger !

    le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 21/07/2015