Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon soutien total à Karim Abranis

    MCAF Info
    LA CULTURE EST UNE CULTURE
    Je te soutiens Karim. Tu as tout à fait raison de pousser ce coup de gueule légitime et censé. La culture dans notre pays est bien prise en otage par une bande de copains...En plus des budgets colossaux, ils se font sponsoriser ...Tous les ans on assiste à des festivals très couteux comme Djmila, Timgad...Ils font venir des artistes du Liban, Égypte...AVEC DES CACHETS XXXL Sans aucune réciprocité ! Pourquoi donc, ces pays n'invitent pas nos artistes chez eux ???
    On soutient tout sauf la création ! Les artistes et ceux qui produisent !
    Toutes ces années de la culture de je ne sais quoi !!! Ces festivals à la con ! Place aux créateurs et producteurs !!! Fini, les budgets de l’État à consommer sans modération et sans besoin de résultats !! Barakat ! Nos artistes ne se font qu'à l’étranger ...Les artistes rêvent de se produire au Zénith de Paris et à Alger !
    Quand on sait que Athmane Ariouet ne bosse pas, on devine la suite ...
    La cerise sur le gâteau et c'est unique au monde, en Algérie c'est l’État (le ministère de la culture) qui fait l'artiste ! Une carte d'artiste ! C'est triste!
    Il faut mettre sur la table: ONDA, ONCI...
    Dernièrement le directeur de l'ONDA m'a dit qu'il rendra hommage à Slimane Azem !!! Je me suis avant assuré qu'il soit au courant qu'il ne fait plus partie de ce monde, pour lui dire que ce n'est pas le rôle de l'ONDA de rendre des hommages posthumes...A la limite, aider à rendre hommage au vivants !!!???
    L'Algérie est un grand pays doté d'une diversité extraordinaire, hélas, on fonctionne avec des logiciels qu'on trouve ailleurs que dans les poubelles !
    Karim Abranis mon ami, votre groupe mythique est fait que votre volonté et le monde entier vous reconnais. Je me rappelle de ce producteur parisien à l'époque qui a préféré vous produire, vous que Bob Marley, c'est une réalité, il est encore vivant (El Hadj Souliymane) !!!
    Ne désespère pas Mon ami ...

    On se rapprochera des hauts responsables afin de siffler la fin de cette partie !  On saisira le premier Ministre et s'il le faut le Président de la République. Je reste convaincu qu'il n'accepteront jamais médiocre  et inacceptable situation !

    Merci Karim Abranis d'être AUTHENTIQUE pour dire assez ! Je suis avec toi. Il s'agit de notre pays, de sa réputation...C'est à nous d’arrêter les dégâts.
    Omar AIT MOKHTAR
    Alger la blanche le, 29/10/2015

  • Le Ministre Grine à la PAF d'Orly

    Mouvement Citoyen Algérien de France
    Site : www.mcaf.hautetfort.com
    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr
    Tel: 00 33 667106049
    Tel : 00 213 561190935

    Communiqué de presse

    J’ai été induit en erreur par la PAF d’Orly, puisque les informations que j’ai dû donner sont erronées. C’est en essayant de mettre fin à la confusion qui régnait, que j’en ai rajouté un peu, autant pour moi. J’ai le devoir de clarifier la situation et mettre les points sur les «i».
    En lisant ce qui se racontait dans les réseaux sociaux, j’ai cru qu’il s’agissait d’une affaire fabriquée de toutes pièces.

    J’ai donc pris connaissance de cette affaire, dite : «affaire Grine» comme tout le monde dans la journée d’hier.
    Avant de réagir, j’ai pris le soin de vérifier l’information à la source, puisque j’ai pu joindre les services de la police aux frontières d’Orly (PAF). La personne que j’ai eue au téléphone m’a dit ne rien savoir de cette histoire, mais 10 minutes plus tard, elle me rappelle pour me dire qu’elle est étonnée de l’ampleur que cette affaire prend dans les médias (algériens en particulier) et la direction de la police a envoyé une commission pour faire un rapport détaillé. Cela pour me dire à la fin que rien de spécial n’est à signaler et que le contrôle s’est fait le plus normalement possible. J’ai eu ce coup de fil de la PAF à 17H28 (heure française) (tout cela est vérifiable, ces échanges d’appels téléphoniques s’étant déroulés avec mon i Phone).
    Au final, je déduis que la PAF française a voulu tout simplement passer ce désagrément sous silence, aux dépens de la vérité. Chose que je trouve inacceptable.

    La circulation et le contrôle des personnalités sont régis par des règles internationales bien définies. Il s’est passé donc quelque chose d’anormal à l’aéroport d’Orly et il est heureux que le Ministre de la Communication, Monsieur Hamid GRINE ait fait le nécessaire pour mettre fin à cette pratique qui, apparemment, ne fait que se répéter, puisque deux ministres algériens avaient déjà subi de même traitement dans un passé récent.

    Il faut savoir que le MCAF a déjà intervenu à Orly, mais pour des citoyens lambda à chaque fois. C’est la première fois que nous le faisons concernant une personnalité politique et nous regrettons, à ce titre, de nous être laissé ainsi manipuler.
    Ne croyez pas que notre Ambassadeur à Paris se souci ou répond à nos appels !

    Aujourd’hui, le ministre français des Affaires étrangères, Monsieur Laurent Fabius a présenté des excuses à l’Algérie.

    En conclusion, la polémique prend fin et laisse place aux relations de confiance et de respect entre les deux pays souverains.
    Quant à nous, nous faisons confiance à l’avenir qui ne saurait être hypothéqué par cette malencontreuse affaire.

    Le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR
    Paris, le 19/10/201

  • 5 octobre 2008, 27 ans après !

    MCAF Info
    5 octobre 2008-5 octobre 2015
    Les Grecs avec 350 Milliards de dettes pour 11 millions d'habitants, ils ne pleurnichent pas ! Et nous avec 15 Milliards de réserves ...Le logement gratuit, le pain, l'essence, la semoule, le sucre, l'huile, l'école, les soins...Gratos...
    Mais tous les matins en lisant une certaine presse, on dirait que l'Algérie et en guerre, pire que la Syrie ou la Libye...
    Quand on écoute Louiza Hanoune qui semble dans le populisme, on envie de foutre le camp !
    Tu rajoute à cela la diversion de la chaine Anglo-Qataris du Fils de Abbas El Madani à partir de Londres, bien intaillé dans son salon et qui poussent le peuple algérien à casser...Casser son propre pays ! Le peuple algérien ne se laissera jamais manipulé par cette secte islamistes, quelques soit nos problèmes, nous devons en discuter exclusivement entre algériens et en Algérie !

    Donnez quelques bonnes nouvelles de temps en temps ! Dites au moins qu'en Algérie, il fait beau ! Nous devons sauvegarder cette paix retrouvée et préserver nos institutions ! Personne ne le fera à notre Place!
    La crise est mondiale! Il touchera notre pays évidemment ! Mais arrêtez ce discours alarmiste! L'Algérie a les moyens d'en faire face! Nous devons réduire les dépenses et se mettre au travail! Il faut créer des richesses et les perspectives ne manquent pas !
    Voici ce que j'ai envie dire en ce 5 octobre, cette triste anniversaire où la violence, la destruction, la morts le couvre-feu, l'obscurantisme ont pris le dessus sur la sagesse et la raison.
    27ans après, ils reviennent masqués ! Ils utilisent les nouvelles technologies : Internet et la télévision …je parle de chaîne TV El Magharibia et d’autres qui émettent depuis l’Europe et financer par les ennemis de notre pays, dédiées à l’Algérie ! Des attaques inouïes ! J’appelle tous les patriotes à dénoncer cette diversion sur notre pays et boycotter ces chaînes TV et ne plus les utiliser quel que soit le message et importance ! Et quand on dit démocrate, on ne s'associe pas avec les assassins de Djaout, de policiers, d'enfants...On les rejette!
    On ne doit pas se tromper d’adversaire, on peut être contre le gouvernement, son projet, contre le travail d’un ministre, d’un wali…Mais jamais contre l’Algérie et par voie de conséquence, on doit préserver les institutions. 

    Par cette occasion, je tiens à renouveler mon salut et soutien au Général Nezzar qui a su avac les services de sécurité, mettre fin au projet destructeur des obscurentistes qui consistait à detruire notre pays. UN HOMMAGE aux journzalistes, artistes, syndicalistes, enfants, femmes, femmes enceintes ...Assasinés ! N'oublions pas !

    Abdelaziz Bouteflika a confirmé le travail des patriotes en faisant la paix! Nous devons la protéger, cette paix qui n'a pas de paix !

    Les Européens, les français en premiers, doivent rendre un grand hommage à l'armée algérienne pour avoir anéanti et faire barrage à ces obscurantistes, parce que s'ils avaient régné en Algérie, ils auraient fait une bouchée de pain du Maroc et de la Tunisie pour ensuite agir en Europe sans problème ! sinon, pourquoi aujourd’hui combattre Daesch en Syrie  et en Libye ?

    Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs

    Alger, le 5 octobre 2015
    Omar AIT MOKHTAR