Le mouvement citoyen algérien en France
www.mcaf.hautetfort.com courriel : artistesalgeriens@yahoo.fr tel : 0660475372
Mr LONGUET,
Les opérations jumelles et pierre précieuse… le napalm, la torture, le mépris, les exactions sommaires, les pouvoirs spéciaux, l’OAS… C’est ça la guerre d’Algérie Mr LONGUET !
Les événements d’Algérie ! Opération de maintien d’ordre !
!!! Respectez les martyrs Mr LONGUET !!!
!!! La mémoire est respect des victimes !!!
!!! Halte à l’hypocrisie des deux cotés de la méditerranée !!!
!!! Les peuples veulent tourner la page sans la déchirer !!!
!!! La guerre d’Algérie doit cesser d’être un fond de commerce !!!
Le silence assourdissant et complice des autorités algériennes nous intrigue, nous ne pouvons laisser passer une insulte aussi grave à l'adresse de ceux qui se sont sacrifiés pour que nous vivions dans la dignité, défendre la mémoire de ces martyrs est un devoir.
L’utilisation de la révolution algérienne, de la guerre d’Algérie comme fond de commerce dans les deux rives du méditerrané doit cesser, c’est honteux et indigne de sortir cette affaire s’en servir juste avant chaque élection.
50 ans après la page doit se tourner, mais sans la déchirer. Loin de tout esprit de haine, les faits doivent être reconnus pour permettre aux deux peuples de regarder vers l’avenir sereinement dans un climat de confiance.
La guerre d’Algérie comporte tout ce qu’une guerre comporte : tortures, exactions, viols, spoliation… un passé douloureux, le meilleur moyen d’oublier, c’est d’en parler lucidement et d’accepter de regarder son histoire en face.
Pour notre part, le meilleur moyen de rendre hommage à nos martyrs, c’est de bâtir un pays démocratique et moderne comme le stipule le congrès de la Summam, bâtisseur et fondateur de l’Algérie, réconcilier les algériens au lieu de les diviser !
Heureux les martyrs qui n’ont rien vu
Tous ensembles vendredi 30 novembre à 15 H devant le sénat.
Soyez nombreux pour défendre l''honneur et la mémoire de nos martyrs.
Vivre le présent en pensant à l’avenir sans oublier le passé, c’est possible, Mr LONGUET
Pour le MCAF
Le coordinateur : Omar AIT MOKHTAR