Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Boycott d’Air Algérie du 14 au 21 Janvier 2013

    Le  mouvement  citoyen  algérien  en  France

     

     Boycott  d’Air Algérie

    du 14 au 21 Janvier 2013 entre la France et l’Algérie


    Rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris

    le 19 Janvier 2013 à 16H

     

    Algérienne, algériens, chers compatriotes,  face au mutisme des responsables politiques algériens, plus que jamais  nous restons mobilisés et déterminés à résoudre  les différents problèmes que rencontre notre communauté  à l’étranger et en France en particulier.

    La cherté du transport, le prix exorbitant du billet d’avion et  bateau ; Il est bien établie qu'il s'agit d'Air Algérie qui tire les prix vers le haut.  Les autres compagnies n’ont qu’à s’aligner pour traire les vaches à lait que nous sommes.

    Naturellement comme vous le savez,  nous n'arrêtons pas de dénoncer cette honteuse complicité d'Air Algérie, comme nous l’avons constaté, celle-ci  a bien récidivé pendant la fête de l’Aïd et  provoqué volontairement la pénurie de places en faisant   jouer la logique de l’offre  et la demande ainsi se comporter comme une entreprise purement commerciale !!! Cette entreprise publique qui engloutie les subventions faramineuse de l’Etat, l’argent du peuple !!!! La première mission de cette entreprise publique devient le profit et non justement le service public !!! Rendre service au peuple !!!!   

    En voie de conséquence, le monopole qui s’exerce devient une source d’arnaque inacceptable!!! 

     

    1- Nous appelons au boycott d’Air Algérie du 14 au 21 Janvier 2013

    2- Un rassemblement devant l’Ambassade d’Algérie à Paris le 19 Janvier 2013 à 16H.

    3- Un rassemblement devant le pavillon Dauphine le 7 novembre 2012 à 17H

     


    Et par  la  même, répondre à ce sinistre individu, Gérard  LONGUET  et  défendre  la mémoire  de nos  martyrs,  c’est  plus  qu’un  devoir  de  réagir.

    Alors que si  depuis  50 ans, on a pensé à bâtir un pays  moderne et démocratique pour atteindre les aspirations de ceux qui se sont sacrifiés,  nous n’aurions  pas de réponse  à  formuler !!!  La question  n’aura  pas  lieu  d’être  posée !!!  Hélas !!!

     

    Nous  appelons  à un large  rassemblement  devant  le  sénat  à Paris

    Vendredi 30 novembre 2012 à 15H

    Sénat 15, rue de Vaugirard 75006    Métro: Luxembourg

     

    Signez la pétition

     http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=imzizou

     Le mouvement citoyen algérien en France

     

    Mobilisez-vous, rejoignez-nous

    Le MCAF

    www.mcaf.hautetfort.com  

    Courriel : artistesalgeriens@yahoo.fr

    Tel : 0660475372

  • Appel à un large rassemblement devant le sénat à Paris

    Le mouvement citoyen algérien en France

    &

    Le conseil national de l’immigration

     

    Appel à un large rassemblement devant le sénat

    15 Rue de Vaugirard, 75006 Paris        métro : Luxembourg

    Vendredi, 30  novembre 2012 à 15H

     

    Ce qui est longtemps considéré comme des événements d’Algérie ou maintient de l’ordre, était bien une guerre ! L’opération jumelles, pierre précieuse et j’en passe ! Des massacres, des bombardements, l’utilisation de napalm !!! Sans oublier la torture !  La ratonade en plein Paris un certain 17 octobre 1961 !!! La guerre d’Algérie !  Cette guerre qui ne dit pas son nom !  50 ans après, par petites doses, on commence à reconnaître les faits,  regarder et assumer l’histoire, c’est le droit à la mémoire.

     

    Le colonialisme était ce qu’il était, c’est certainement pas ce qui a de meilleurs à se raconter, il ne s’agit pas de vivre avec le passé ou d’attiser la haine ! Clarifier cette période de notre histoire commune est notre devoir.  

     

    Depuis l’indépendance, il y a eu cette histoire qui envenime les relations entre deux Etats indépendants, l’Algérie et la France, on a jamais voulu regarder la vérité en face même si parfois, des hommes et des femmes, français et algériens ont fait le  pas vers une réconciliation en se regardant  les yeux dans les yeux pour mieux vivre le présent et aspirer à un avenir meilleur aux deux peuples liés par une histoire commune controversée.

     

    Voilà la pire des choses arrive par un responsable politique qui n’honore certainement pas la France, il est bien claire que ce triste et gratuit  geste de Gérard LONGUET qui n’engage que sa personne, ce qui n’est pas du tout la position de l’Etat français ni du peuple français !  Les témoignages venants d’hommes politiques de gauche comme de droite ainsi que d’anonymes en témoignent et sont la preuve flagrante de la dérive mesquine de son auteur, le summum de bêtise est désormais bien atteint.

     

    Il est de notre devoir de ne pas laisser passer sous silence cette insulte ignoble et inqualifiable à tous les morts, ce geste de voyou perpétré en direct à l’écran de cette chaine parlementaire sensée diffuser le débat démocratique loin de toute haine!

    Les algériens morts pour la France à Verdun… Vous les avez oubliés Monsieur LONGUET ?

    Les crimes perpétrés par les Nazis contre les Juifs et les chambres à Gaz, allez-vous nous dire, Monsieur LONGUET,  un jour que c’est un détail de l’histoire comme l’ont déjà dit  les amis de monsieur Gilbert COLLAR qui vous soutient aujourd’hui ?

    C’est pourquoi nous appelons tous les démocrates Français et algériens à condamner  ces  faits regrettables et inacceptables.

     

    Un large rassemblement républicain sera organisé le 30 novembre 2012 à 15H devant le sénat pour réclamer l’exclusion de triste individu de cette institution.

     

    Signez la pétition 

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=imzizou

     

    Franco-algériens et algériens résidents en France, nous appelons à des relations apaisées entre les deux Etats et peuples algériens et français. Nous Devons regarder l’histoire avec lucidité et reconnaître les faits.


    Omar AIT MOKHTAR  (MCAF)                                                        

    Mohand BARACHE  (CNI)

    tel : 0660475372                                                                           

                                                          www.mcaf.hautetfort.com        

  • Girard Longuet est un conard

    Communiqué

    le mouvement citoyen algérien en France.
    Gloire à nos martyrs.
    Girard Longuette est petit de taille, on le sait, mais là, il a montré ses limites, il est tout petit de cervelle! Un bras d'honneur, un 1er novembre! Nier les atrocités de la sale guerre d'Algérie! Je crois que c'est l'un des rares pseudo hommes politiques de bas niveau, puis se comporter comme un voyou à télé... c'est tout simplement, il n'a rien à démontrer, c'est un poubeliste; s'il était ministre c'est parce qu'il est le beau-frère de Bolloré, un proche de Sarkozy! Autrement c'est un pauvre type!!!  Pour moi et cela me regarde,  si je le croise dans la rue, il aura une droite dans sa sale gueule !!!

    Le geste de ce conard n’engage que sa petite personne et non le peuple français bien évidemment, d’ailleurs, les réactions d’hommes et de femmes politiques de gauche comme de droite sont à saluer, comme celle de Claude Goasguen  Député Maire du 16e (UMP)qui condamne ce triste geste et dit que c’est une insulte à tous les morts de la guerre…
    Gloire à nos martyrs.
    Mais nos responsables font de ce pardon un fond de commerce! Seriez-vous satisfait d'entendre une belle phrase lucidement comme celle prononcée par François HOLLANDE au sujet des massacres du 17 octobre 1961!  C’est à nous de faire et de construire notre pays pour fermer la gueule à ce genre négationniste! Hélas ce n'est pas le cas! Les aspirations de nos valeureux martyrs ne sont atteintes!   Ils se sont sacrifiés pour la dignité, pour que le peuple algérien vive dans la dignité !!! Quand on voit nos responsables qui viennent se soigner au Val de Grâce, une dette de 20 millions d'Euros à la sécurité sociale! Quand on laisse un Ambassadeur de 82 ans représenter notre pays! Quand on jette cette communauté algérienne de France pendant 4 jours dans les aéroports... Quand un billet d'avion se calcule par Air Algérie par l'offre et la demande!!! À plus de 700€ en période estivale et l'Aïd...Quand nos enfants passent leurs vacances au Maroc ou en Tunisie, là où c’est accessible !!!

    Quand on organise des fiestas  inutiles  à 500 000,00€ au Pavillon Dauphine à Paris comme c’est le cas le 7 novembre prochain ou nous dénoncerons  à haute voix par un rassemblement de patriotes!!!  On entendra plus  que cette grande gueule!!!
    Enfin, moi personnellement je ne veux voir personne me demander ni pardon ni amarbouzouar, le seul moyen de rendre hommage à nos martyrs c'est de faire de l'Algérie un pays fort, fraternel ou ses enfants seront fiers! Nous avons les moyens de le faire !!! Hélas on est loin du compte!
    Vous parlez de la famille révolutionnaire! Il est grand temps de parler d'algériens, une seule catégorie!!! Une seule catégorie d’algériens, tous égaux devant les droits et devoirs, c'est tout simplement  être algérien et fier!!!  Ni faux moudjahid... ça suffit!
    Gloire à nos martyrs.

    Pour le MCAF.
    Omar AIT MOKHTAR.
    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr
    www.mcaf.hautetfort.com
    tel: 0660475372

  • La sortie du nouvel album du chanteur Idir prévue pour le 14 janvier 2013 Lire l'article original : La sortie du nouvel album du chanteur Idir prévue pour le 14 janvier 2013 | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie

    http://www.dna-algerie.com/culture/la-sortie-du-nouvel-album-du-chanteur-idir-prevue-pour-le-14-janvier-2013-2