Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les importateurs de Kiwis et conteneurs vides ! Le square Port Saïd ! On veut des noms

    mouvement citoyen algérien en France
     
     
    Monsieur Vassilios Skouris président de la Cour de justice de l'Union européenne
    L - 2925 Luxembourg
     
    Monsieur Monsieur Mario Draghi président de la Banque centrale européenne (BCE)
     
     
    Objet : Plainte contre X
     
    Messieurs,
    Suite aux révélations parues dans la presse européenne au sujet des comptes bancaires cachés dans la banque HSBC Bank à Genève en Suisse, c’est vrai que pour les français, il s’agit uniquement  de la fraude fiscale mais pour notre mouvement citoyen algérien en France, il est question de 440 Algériens qui ont caché plus de 671 millions de dollars dans cette banque européenne (HSBC Bank), un argent issu du détournement d'argent du peuple algérien qui freine toutes évolutions et développements...
     
    Nous vous demandons de bien vouloir geler ces avoirs à titre conservatoire.
     
    Messieurs,
    Le MCAF vous pose deux questions tout à fait simples et légitimes comme pouvait le faire tout le peuple algérien:
    C- Comment est arrivé cet argent ? Par quel circuit ?
    Q- Qui a déposé ces fonds ?

    Q- Quoi ?

    C- Comment?
    Q- Quand ?
    Q- Avec Qui ?
     
    Messieurs,
    Il en va de la crédibilité des institutions européenne ; on parle de blanchiment d’argent sale provenant de la drogue…des rançons…C’est la suspicion, on peut tout imaginer !   En ce qui nous concerne, c’est du vol des biens du peuple algérien dont il peut s’agir.
     
    Un blanchiment d’argent sale comme un autre ! Pour notre mouvement (le MCAF) il y a une incohérence entre le discours et les faits ! Où est la lutte contre le blanchiment ?  
     
    Messieurs,
    Nous vous demandons de bien vouloir nous tenir informés des suite à donner à notre présente requête, néanmoins nous saisirons la justice algérienne pour rapatrier ce magot qui ne peut être que le fait d’un vol qualifié des biens du peuple algérien.
     
    Veuillez, agréer, Messieurs, l’Expression de nos salutations distinguées.
     
    Le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR
    Paris, le 09/02/2015
     
    Les importateurs de Kiwis et conteneurs vides ! Le square Port Saïd ! On veut des NOMS !!!!
  • Plainte à Paris contre Amar SAÏDANI, Khalida TOUMI et Abderahmane MEZIANE CHERIF

    mouvement citoyen algérien en France

    www.mcaf.hautetfort.com      

    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr

     

    Monsieur le Procureur de la République

    Tribunal de Grande Instance de Paris

    4, boulevard du Palais

    75001 PARIS

     

    Objet : Plainte contre X.

    Monsieur le Procureur,

    J’ai l’honneur de solliciter  votre haute  bienveillance de bien vouloir prendre en compte notre présente requête au même titre que pourrait le faire tous les algériens résidents en France.

    Les faits et le contexte :

    Des bruits et rumeurs alimentent les discutions et  relatés par la presse algérienne et internationale  sur un présumé de détournement d’argent du peuple algérien et de blanchiment  en France par Monsieur Amar SAÏDANI et Madame Khalida Toumi, ce qui crée un climat délétère inacceptable. Des  questions légitimes se posent et les soupçons de tous genres pèsent sur  l’efficacité de la traque du blanchiment par le TRACFIN 

    Encore des rumeurs,   est-ce c’est  qu’une plainte est en marche, d’autres affirment que tel et tel sont auditionnés par les enquêteurs français…

    Certaines quotidiennes révélations et des informations précises qui  font part de biens immobiliers détenus par Monsieur SAÏDANI  à Paris 16e et à Neuilly Sur-Seine ainsi que des comptes aux noms des membres de sa famille. Concernant Mr Abderahmane MEZIANE CHERIF, des révélations dans la presse algérienne et internationale et même des livres en vente en France font part d’un appartement à Paris 10e, un autre à Créteil dans le val de marne puis d’une maison à Montpellier…

    Monsieur le procureur de la République, Nous vous demandons de bien vouloir accepter notre présente requête, d’ouvrir une information judiciaire, de bloquer les avoirs bancaires et sceller les biens immobiliers de  ces personnes et de leurs familles.

    Il n y a que la justice qui pourra mettre fin à cette situation de suspicion, si les informations révélés s’avère exactes, il ne pourrait s’agir que d’argent détourné au peuple algérien.

    Plainte avec constitution de partie civile du MCAF

    Pour bloquer les avoirs et sceller les biens immobiliers de

     

    Monsieur  Amar SAÏDANI

    Madame Khalida TOUMI

    Monsieur Abderahmane MEZIANE CHERIF

     

    Monsieur Le Procureur,

    Monsieur  Amar SAÏDANI et Khalida TOUMI ont exercé par le passé,  des hautes  responsabilités de l’État algérien ; Monsieur SAÏDANI en tant que président de l’assemblée nationale de la république algérienne, madame Khalida TOUMI comme ministre de la culture  et Monsieur Abderahmane MEZIANE CHERIF comme  ministre de l’intérieur, ambassadeur et consul général d’Algérie à Paris à cet effet nous déposons une plainte contre ces personne auprès de la justice algérienne en simultané.

    Je vous remercie de bien vouloir me tenir informé de la suite qui sera réservée à ma plainte. J’ai bien noté qu’en l’absence de réponse de votre part dans un délai de 3 mois, je pourrai déposer plainte avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction.

    Je vous prie de croire, Monsieur le procureur de la République, à l’expression de ma considération distinguée.

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 08/02/2015

     

     

  • L’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif doit s’expliquer !

     

    mouvement citoyen algérien en France

    www.mcaf.hautetfort.com       

    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr     

     

    Communiqué de presse 

     

    Halte à la corruption et au détournement des biens du peuple algérien

    L’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif doit s’expliquer ! Il n y a pas de circonscription quand il s’agit de l’argent du peuple algérien !

    Notre mouvement est interpeler par de nombreuses associations et des compatriotes algériens résidents en France sur le fait de citer que madame Khalida Toumi et Mr Amar Saïdani dans la plainte avec constitution de partie civile à Alger et celle déposée à Paris pour bloquer les avoirs et sceller leurs biens immobiliers (présumés), la question s’est posée, pourquoi ne pas avoir citer l’ancien consul général d’Algérie à Paris Mr Abderahmane Meziane Cherif?  Hors que des soupçons de détournements de biens du peuple algérien sont relayés par la presse algérienne et étrangère et même cité dans des livres en vente libre en France, celui de Mohamed Sifaoui en est un exemple.

    Mr Abderahmane Meziane Cherif est propriétaire de nombreux biens immobiliers en France (à Créteil (Seine Saint Denis), à Paris (rue de Lafayette) ou à Montpellier (Hérault) en plus des travaux effectués !…

    Le MCAF considère que si Mr Abderahmane Meziane Cherif  n’ait pas réagit à toutes ces accusations de corruption, c’est que ces informations sont fondées, sinon pourquoi n’a-t-il pas déposé une plainte pour se laver de ces accusations graves ! Hors qu’il avait bien  attaqué en justice à Paris son employé de maison pour lui avoir détourné 60 000€ soit disant !!!

    http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/quatre-mois-ferme-requis-pour-avoir-escroque-un-ancien-ministre-17-11-2012

    Pour ne pas faire de jaloux, le MCAF a décidé de  déposer une plainte contre Mr Abderahmane Meziane Cherif à Alger et demandera à la justice française de geler ses comptes et sceller ses biens immobiliers en France. Il est de notre devoir de faire toute la lumière sur ces affaires de corruptions présumées, il s’agit après tout de l’argent du peuple algérien !

    Mr Abderahmane Meziane CHERIF doit justifier la prévenance des fonds pour acquérir et effectuer des travaux dans ses trois biens immobiliers connus pout l’instant…

    Le fait qu’il soit ancien moudjahid ne l’excuse en rien au contraire! Un vrai moudjahid doit donner l’exemple !

    La justice algérienne souveraine doit prendre ses responsabilités, une information judiciaire s’impose ! Ça serait malheureux que des ONG internationale ou une juridiction étrangère se mêle de nos affaires comme c’est le cas des dirigeants africains  ou c’est  transparence France qui a fait le travail pour saisir leurs biens mal acquis à Paris.

    C’est la conception de notre mouvement (MCAF) du rôle que doit jouer la société civile pour mettre fin à ce climat délétère et de suspicion ! Les rumeurs et les bruits qui courent Basta ! Et la justice doit être omniprésente pour que cesse cette corruption généralisée !!!  Espérant que nos actions feront une jurisprudence !

     

    Que faire ?  Dénonçons-les à la justice !!!  Sinon dénonçons la justice !!!

    Il ne suffit pas de chercher la vérité, il faut avoir le courage de la dire !

     

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    04/02/2015

     

     

     

  • Hram ou pas ????!!! Il faut être cohérent !

    http://www.algerie-focus.com/blog/2015/02/interpellation-de-couples-a-alger-la-dgsn-dement-la-rumeur/

    Je réagis par rapport à cet article !Je salue au passage le journaliste qui nous permets de débattre sur des sujets qui nous concernent tous! Ce n'est qu'on confrontant les idées qu'on avance ! LA HIA FI DDINE !

    Ah! C'est HRAM !!! Vous respectez les textes du coran !!! Et pourquoi donc, il y a une députée en plein exercice qui mariée à un non musulman !!!! Hors que dans le CORAN justement est bien stipulé qu'une femme musulmane ne peut pas se marier va un non musulman !!!! Cette députée qui représente à l'APN les algériens  de France et a comme suppléante (Louiza Chennoub) une femme qui a eu un enfant hors mariage avec le fondateur de Mecca Cola qui en a fait une gérante par la suite !!!!  Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un conseiller à la mosquée de Paris qui était directeur de campagne de cette femme c'est Mr Abdellah Zekri qui nous saoule avec sa machine à sous de l'Islamophobie  !!! Il s'agir de la députée UFDS madame PENEKHAL née Chafia Mentalecheta ! Alors, comment accepter et respecter les lois votées par une députée illégitime pour un pays qui a l4islam religion de l’État inscrit dans la constitution article II !!!!  Il faut être cohérent !!!!!! C'est Hram ou Pas ? Il faut être cohérent !!!

    (Monsieur PENEKHAL est franco-portugais et a eu 3 enfants avec la députée PENEKHAL née Chafia Mentalecheta )

    J’ai écrit à l’APN, à Sellal …  J'ai telephoné à Abdellah Djabellah qui m'a juste dit que hram Ellah yehfadh et plus rien après ! Aucune réponse à ce jour? Il me reste à voir du côté de chikh Chemssou !  !!!

    Il va falloir un jour se poser la question suivant!   Pourquoi dans les hôtels en Algérie qu'on ne peut louer une chambre à un couple sans présenter au préalable un livret de famille, le comble, c'est que c'est le réceptionniste qui vous propose d'en louer deux chambre pour en occuper qu'une ! Une hypocrisie inouïe ! C'est oui ou non ! ce n'est pour ça qu'on empêche les couple de faire ce qu'ils veulent que ce soit dans les appart ou en plein nature et parfois dans l'eau de mer !!! Chikh Chemssou aura du pain sur la planche !

    Omar AIT MOKHTAR