Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M-C-A-F - Page 16

  • Abdellah zekri conseiller à la mosquée de Paris et son associé le journaliste de Liberté et AFP Ameur Ouali m'attaquent en justice à Nîmes



    Communiqué

     En attendant l’enquête de la police, franchement je doute fort de la sincérité d’Abdellah Zekri. Je ne dis pas que c’est lui l’organisateur mais pour attirer les caméras et se trouver sous le feu des projecteurs,  il en est capable, j’ai le droit de le penser, j’informerais les enquêteurs pour ne pas négliger cette piste ! En cette période préélectorale tous les scenarios sont envisageables ! L’activité politique intense d’Abdellah Zekri et tout ce mélange  en sont pour quelque chose, c’est certain. Il se peut que ce soit la personne d’Abdellah Zekri qui est visée et non la religion musulmane.  La  confusion et cette hypocrisie doivent cesser dans l’intérêt de tous.

    Cette mise en scène est peut être l’œuvre d’Abdellah Zekri ! Qui sait ? Dieu seul le sait.

    http://www.respectmag.com/2011/03/11/abdallah-zekri-dechire-sa-carte-ump-et-appelle-les-musulmans-quitter-le-parti-5026

    http://www.liberte-algerie.com/actualite/insultes-racistes-et-nazies-contre-abdallah-zekri-escalade-de-l-islamophobie-en-france-209627

    Ce papier dans l’édition de ce jour dans le  quotidien  Liberté sur  Abdellah  Zekri ?

    Est-il une information ? Une biographie ! En tous cas, tendancieuse !  Étonnant ! Non ! Il est l’œuvre d’un habitué en la matière, ce POUBELISTE écrit contre la personne ou alors il essuie les pompes de son personnage ! Manque d’objectivité ! C’est tout sauf du journalisme, ce métier noble avec sa déontologie. Abdellah  Zekri est l’ami d’Ameur Ouali ; Les articles fréquents  parus par le passé vous donneront  une idée ;  Hors que, tant que les musulmans seront représentés par ce genre d’individu, leur image serait  que ternie comme celle de la mosquée de Paris l’est aujourd’hui et il en est en grande partie responsable.

    La religion et la politique ne feront jamais bon ménage en plus des règles qu’il faut respecter, laïcité  oblige !

    Pour nous les algériens et depuis la décennie noire, il est carrément interdit d’utiliser la religion et les lieux de culte dans la politique. Hélas on ne fait pas ce qu’on dit ! Ce n’est pas un scoop !

    Abdellah Zekri, ce comédien aux scénarios dignes de  Shakespeare, à titre d’exemple : cette fameuse conférence de presse à la mosquée de Paris, devant une foule de  journalistes, caméras et flashs alors Zekri apparait bien sapé, sort de sa poche gauche sa carte d’adhèrent à  UMP et de la droite  un ciseau pour déchirer cette carte du parti de Sarkozy. Il oublie qu’il a milité pour l’élire et en tous cas pour la déchirer, il faut en avoir une !  Une scène qui devait se jouer dans un théâtre ! Inadmissible !

    Pendant les élections législatives algériennes de mai 2012, cette mascarade électorale honteuse pour la circonscription France nord, Abdellah Zekri s’est impliqué directement ! Il n’a pas hésité  à figurer avec une belle photo dans le tract de campagne officiel da Chafia Mentalecheta  qui a comme suppléante Louisa Chennoub la femme et cogérante du tunisien  Toufik  Makhlouti le patron de Mecca Cola !!! Business is business !  200 imams ont été réunis à la mosquée de Paris pour parler élections !  Un déni de démocratie !

    En ce moment Il roule pour la candidate socialiste à la mairie de Paris Anne Hidalgo qui s’est offert une rencontre autour d’un couscous avec les associations d’algériens à la mosquée de Paris puis il dit que NKM je ferai le veto ! à suivre avec attention !

    La règle, la morale et la loi ! Il est conseiller à la mosquée de Paris, membre du CFCM et  président de cette association contre l’islamophobie et je ne sais quoi….

    Devant ces dépassements et  faits graves à notre connaissance, le MCAF a par le passé écrit au recteur de la mosquée de Paris et à l’ex  Ambassadeur d’Algérie à Paris Missoum Sbih, j’ai personnellement rencontré Dalil Boubekeur à deux reprises  à ce sujet, comme je l’ai dit à haute voix aux responsables algériens à l’ambassade d’Algérie …je l’ai dit à la presse aussi. Par contre le CFCM et l'UOIF sont solidaires de notre action du moment et qu'ils expriment carrément leur désaccord vis à vis de la participation de cette personne, qu'ils considèrent comme initiative personnelle est contraire à la législation qui oblige au devoir de réserve mais qui joue avec ces institutions à leurs insu.

    Nous allons ressaisir une dernière fois le recteur Monsieur Dalil Boubakeur qui ne s'est pas opposé à notre démarche mais hésite à nous fournir une lettre qui confirmerait ses propos verbaux.

    Si la mosquée de Paris est à la tête du  CFCM  actuellement, elle doit à la rotation imposée pour sa gestion autrement si on votait demain les marocains de Mohamed Moussaoui  l’emporteraient haut la main, ils sont beaucoup plus organisés.Les algériens se détournent comme ils font en politique, c’est lamentable !

    Nous informerons le Ministre de l’intérieur Manuel Valls en charge du culte de cette confusion qui règne.

    Dores déjà nous demandons l'exclusion d'Abdellah Zekri de toutes les organisations religieuses pour qu’il soit libre de  bien accomplir sa tâche en politique.

     

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Tel : 0660475372

    Paris, le 04  novembre 2013convocation Nîmes.bmp

  • Ma mise au point refusée par la rédaction de liberté


    Direction du quotidien Liberté
    Directeur de la Publication / Gérant : Monsieur Outoudert ABROUS
    Directeur de la Rédaction : Monsieur Mounir BOUDJEMA

    Lettre (02 pages) par Fax : 021 31 09 09 - 021 30 78 70-
    Par e-mail :abrousliberte@gmail.com


    Je souhaite exercer mon droit de réponse dans vos colonnes à la suite de l’article paru 26 octobre 2013 sous l’intitulé : « Une députée et le président du MCAF s’affrontent devant la justice française »
    Merci et recevez mes salutations les plus respectueuses.

    Mise au point

    Dans l’article paru dans votre édition du 26 octobre 2013 intitulé : « Une députée et le président du MCAF s’affrontent devant la justice française » votre correspondant à Paris, qui n’était pas présent à l'audience, qui serait même en arrêt maladie, a commis des propos diffamatoires et injurieux à l'égard de ma personne et de notre organisation le MCAF.

    Sur plusieurs points, votre journaliste a commis de graves manquements à l’éthique journalistique :

    Votre correspondant a rapporté des faits auxquels il n’a pas assisté d’où son parti pris flagrant en faveur Chafia Mentalecheta.
    Il n’a fait que transcrire les propos tendancieux que la partie civile lui a rapportés bien plus tard.
    Il a dénaturé mes propos tenus à la barre en les sortant de leur contexte : ainsi quand j’ai cité comme exemple le code de la famille, pour étayer ma plaidoirie, il a retranscrit les propos que madame la députée lui a rapportés dans un salon parisien feutré.
    Il me prête des propos qui ne sont pas les miens, il affirme que j’ai dit « Chez nous les femmes doivent rester à la maison » chose impensable pour moi; c'est tout à fait le contraire que j'ai soutenu à savoir: la nécessité impérieuse d'abroger le code la famille honteux, dégradant et réduisant la femme algérienne.

    Quant à la légitimité de notre Mouvement le MCAF, rapportée par Ameur Ouali, je l'invite à s'instruire davantage sur le droit français des associations. Il est, en effet, tout à fait possible aux individus de s’organiser sous forme d'association de fait sans solliciter un agrément de la préfecture. Pour son information, je ne suis que le coordinateur du MCAF et non son président ; Un président doit être élu pour qu’il soit légitime, c’est notre définition en la matière.

    Le MCAF est bien partie civile à Milan où je suis reçu par le procureur Fabio De Pasqualle en charge du scandale financier INI-SONATRACH ! La plainte du MCAF a abouti à Paris; un vice procureur de la république a été désigné pour enquêter sur les biens mal acquis par les personnes citées à Milan ! La manifestation devant le Sénat à Paris pour protester contre le geste ignoble du sénateur Gérard Longuet a été organisée par le MCAF avec l'autorisation de la Préfecture de Police de Paris...Les différents déplacements devant les consulats d’Algérie en France pour dénoncer les mauvais traitements que subie la communauté algérienne, l’intervention du MCAF à Orly pour exiger d’une compagnie aérienne de revoir sa copie au sujet des billets d’avions annulés, la (PAF) police aux frontières en est témoin… Je tiens à la disposition de votre journaliste les autorisations qui nous ont été délivrées par la Préfecture, le MCAF a mis au grand jour l’affaire des 200 000 € que l’ancien consul général d’Algérie à paris avait donné à Cheb Mami et demande à ce que cet argent du peuple soit remboursé… Des vidéos que vous pouvez visionner dans You tube sont postées par nos soins vous donneront une idée de ce qu’est le coordinateur du MCAF Omar AIT MOKHTAR , en toute modestie.

    Nous estimons que le travail de la presse indépendante, que nous avons soutenu lors de la décennie noire, ne consiste en aucun cas à salir les personnes qui mènent un combat contre la corruption et les abus de tout genre que subit la société civile. Votre correspondant a fait fi de la déontologie et des valeurs qui régissent le noble métier qui consiste à informer.
    Votre correspondant, avant même le délibéré a rendu son propre verdict. S'il avait été réellement présent à l'audience, il aurait relevé que, sur les 10 passages considérés par Madame Mentalecheta comme diffamatoire ou injurieux la Procureure de la République n'a retenu, avec hésitation, que deux d'entre eux. Deux passages que mon Avocat, Me Ahcène Bozetine, a démontré en produisant, l'un d'eux, un article duquel il ressort clairement que la partie civile soutenait, entre autres, le collectif cheikh Yacine et pour le second il a plaidé, à titre subsidiaire, l'excuse de provocation puisque je n'ai fait que répondre aux propos injurieux et diffamatoire tenus à mon égard par la partie civile.

    C’est la députée de la république algérienne démocratique et populaire qui m’a attaqué devant la justice française, pourquoi votre journaliste ne s’offusque pas de ce fait au lieu de soutenir ceux qui combattent la corruption ?
    Pour l'ensemble des faits précités, je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation.

    Omar AIT MOKHTAR
    Paris, le 29 octobre 2013

     

    Lisez la réponse que j'ai reçu par e-mail du quotidien liberté

    Voici la réponse négative que j'ai reçue par e-mail de la part du directeur de la rédaction du journal liberté. Où est la liberté d'expression ? La déontologie!
    n'importe quel pseudo journaliste comme Ameur Ouali ce POUBELISTE et bouffe merde s'autorise de jouer avec la dignité et l'honneur des gens !Un journal qui porte le nom "liberté" !!! un vrai déni de démocratie ! En plus du mensonge, ce POUBELISTE dit et chante sur tous les toits qu'il est le protégé de Bendaoud, c'est à dire, intouchable ! Wallah, Wallah et encore Wallah qu'il va payer le prix ! et qu'il sache bien que je vends très cher ! nbiâ ghali !
    le PDG de l'AFP et Rebreb le propriétaire de liberté sont informés ....
    Omar AIT MOKHTAR

    Lisez la réponse de la rédaction de liberté:
    texte intégral de l'e-mail que j'ai reçu de liberté et signé par Mr Abrous:

    Monsieur Abrous Outoudert:
    monsieur bonjour,
    j'ai pas répondu à vos courriers pour la simple raison
    que votre mise au point au lieu de dire ce qui est infamant ou injurieux
    dans l'article en question focalise sur notre journaliste avec des termes que je ne saurais
    accepter.
    Vos multiples commentaires m'ont fait décider de ne pas répondre.
    Avec mes salutations respectueuses

  • Lettre au président des USA Barack OBAMA

     

    Le mouvement citoyen algérien en France

    www.mcaf.hautetfort.com    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr    

    Facebook: Omar lesait       tel: 06 60 47 53 72

     

     Son excellence Monsieur l’Ambassadeur des USA à Paris  

     Nous avons  l’honneur de solliciter votre haute bienveillance afin de vous adresser notre demande d’audience.

    Notre association  MCAF  (Mouvement Citoyen Algérien en France) s’est constituée partie civile  auprès de la justice milanaise en Italie dans le scandale de corruption (INI – SONATRACH)

    Puis nous avons saisi la justice française pour poursuivre les personnes impliquées dans ce scandale pour saisir leurs biens mal acquis et bloquer leurs avoirs bancaires.

    On apprend que l’un des protagonistes de ce scandale financier  où l’entreprise publique SONATRACH a subi un vol gigantesque, il s’agit  de Monsieur  Chakib Khelil ancien Ministre algérien  de l’énergie et des mines qui  s’est réfugié à Huston (Texas) USA  où il possède d’importants biens immobiliers et des comptes bancaires bien garnis .

    Le MCAF vous demande solennellement de transmettre cette demande à Monsieur le Président Barack OBAMA et aux membres du congrès américain   afin de  bloquer ses avoirs  bancaires,  n’autoriser aucune transaction immobilière de ses biens  mal acquis et de l’extrader vers  Algérie qui vient de diffuser un mandat d’arrêt international Interpol, ainsi le mettre à la disposition de la justice algérienne.

    Nous considérons que seul le pays où il a exercé de hautes fonctions d’État  pourra le juger,  en respect des règles internationales et de souveraineté, en l’occurrence notre pays, l’Algérie

    Le MCAF au même titre que pourrait le faire le peuple algérien, ne saurait admettre que ces présumés voleurs et arnaqueurs qui pillent les richesses des peuples soient protégés par les grandes démocraties.  Nous avons aussi adressé une demande similaire à son excellence, l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis  à Paris pour le cas de Monsieur Farid Bedjaoui, lui aussi caché à Dubaï.

    Nous ferons de même pour la France et l’Europe où vivent en toute liberté des individus ayant des fiches Interpol, des mandats d’arrêts internationaux sont délivrés par l’Algérie. Il en va de la crédibilité d'Interpol et des institutions internationales !

    Il est légitime pour le peuple algérien de se poser la question, si réellement on recherche ces personnes. 

    Veuillez agréer, votre excellence, l’expression de mes sentiments les plus sincères.

    Pour le MCAF

    Le coordinateur

    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 12/08/2013

     


     

  • Zeroual et Nezzar doivent revenir

    Mouvement citoyen algérien en France

    26, Boulevard de Charonne 75020 Paris         

    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr         

    tel: 0660475372

     

                                        Communiqué

    Il y a urgence. Il y a danger.

    Zeroual et Nezzar doivent revenir, c’est plus qu’un devoir ! Ils doivent sauver encore une fois notre pays, ils n’ont pas le choix que d’intervenir rapidement pour mettre fin à ce complot contre notre pays.

    Le changement opéré ne s’est pas fait dans l’intérêt du peuple ni du pays !!! Le peuple ne compte pas ! Oui pour les jeunes, allez-vous endetter avec L’ANSEJ, achetez des 404 bâchées…On dépensera moins de 4 Milliards de Dollars que coutera la grande mosquée d’Alger, et alors !!! Les voyous auront des prêts bancaires, ils pourront même acheter des maisons en Espagne !!!

    C’est une manœuvre revancharde et dangereuse pour un éventuel 4eme mandat ou alors on cherche la pérennité d’un clan, voir même l’intronisation du frère Saïd, ni plus, ni moins !

    Bouteflika a décimé les partis politiques. En 15 ans de règne, aucune stabilité politique dans le pays, hors que la démocratie ne se mesure par la force de l’opposition politique, il a fait du FLN …les partis coquilles vides en plus des partis cocottes minutes, les partis du pouvoir, des pures chambres d’enregistrements !

    A savoir, le spectacle de près d’une année au FLN pour mettre enfin à sa tête un ghiat ! Le même sort de dessine au RND !!!

    Le climat des affaires !!! C’est les justices étrangères qui enquêtent aujourd’hui sur la corruption dans notre pays !!! Comment mettre la richesse stratégique, la seule du pays ! Aux mains d’un Chakib Khelil, l’américain marocain peut être et marié à une femme américaine, palestinienne, libanaise…Ministre de l’énergie et on simultané PDG de Sonatrach !!! Et dire qu’il a agi tout seul !!!!Il s’est levé un matin pour dilapider le pays !!!??? Pour moi, ce n’est pas un scoop ! Même les Syriens qui se sont servi (1,5 Milliards de Dollars) c’est peut-être la belle famille !!! Bedjaoui, oui Farid…Mais notre cher ministre Bedjaoui alors !!!  Cette bande  est venue dans les bagages de Bouteflika, il en est le premier responsable !!!

    Il est malade, maladie n’est pas défaut ! Qu’il se soigne !!! Il passe des mois en France, des hôpitaux appartenant à l’armée française, pour un Sidi Abdelkader El Mali !!!! Il s’est trouvé le 5 juillet dernier à l’hôtel des grands invalides de guerre FRANCAISE !!! Le même lieu qu’a occupé jadis, Napoléon Bonaparte !!! Ce jour-là, quelques patriotes ont fait résonner, l’hymne national devant cette institution, c’était pour qu’il entende Qassaman et ne pas oublier cette date !

    Bref, il a joué à tout, mais à 6 mois d’un rendez-vous crucial qui est l’élection présidentielle ! Il s’amuse à toucher et fait des tentatives pour déstabiliser l’institution militaire à des fins complètement personnels ! La ligne rouge est franchie !!! Il y a urgence !!!Il y a danger !!!

    La seule chose que Fakhamatouhou peut  faire s'il aime l'Algérie, est de nous laisser tranquille, de démissionner et arrêter de se foutre de la gueule des algériens !!! Un malade de longue durée, encore convalescent, veut nous faire passer un gros bébé,  gros comme ça !!!

    Je lance un appel à tous les patriotes à se rassembler et se serrer les coudes  pour mettre fin à ce scénario qui mettra en péril la stabilité du pays.

    Il faut une réaction forte pour lui signifier la fin de la partie !!!!

    Vous voyez encore ce bonhomme et son clan corrompu, accéder à un 4ème mandat !!!! Une blague !!!!

    Ouvrons un débat !!!   Pendant ce temps, on oublie les Chakib Khelil et toutes les affaires de corruption !

    Bouteflika a-t-il demandé l’extradition de Farid Bedjoui à ces amis du golf (Émirats Arabes Unis), celle de Chakib Kheli aux américains (USA)…Le MCAF le fera à sa place !!!

    Que cherche Bouteflika ???!!! Un été 62 ???!!!   Attention! Il y a danger !!!

    MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Paris, le 14 septembre 2013

  • AiR algérie, le MCAF réagit

    mouvement citoyen algérien en France

    www.mcaf.hautetfort.com  

    Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr    

    Facebook: MCAF    tel: 06 60 47 53 72

     Communiqué

     Suite à l’article paru dans le quotidien algérien : Le temps d’Algérie :

    http://www.letempsdz.com//content/view/100560/1/

     Le MCAF réagit

     Le MCAF comprend très bien la réaction de certains syndicalistes. Les promesses du MCAF seront tenues, en aucun cas nous divulguerons l’identité de nos interlocuteurs, sauf à la justice.

    Avancer cette thèse de la main étrangère est une pratique révolue et une fiction totale! On fait croire qu’il y a des loups partout et se dresser comme protecteurs de la république ! Hors que rien ne va dans cette entreprise !!! Les grèves et les menaces s’intensifient d’année en année ! On sent l’exaspération des Employés, méprisés par la hiérarchie !

    Quand un citoyen demande aux autorités du pays un audit d'une entreprise publique, rien de plus normal que cela! C'est le minimum des droits !

    Laver le linge sale en famille, c'est bien ! Mais en juillet 2011, quand il y avait la grève sauvage chez Air Algérie, les images des algériens naufragés dans tous les aéroports nationaux et internationaux tournaient en boucle dans toutes les chaines d'informations!!! On a fait la une de tous les journaux !!!! Il aura fallu l'intervention du ministre français des transports Thiery Mariani qui s'est déplacé à Orly pour mettre fin à la tragédie !!!! C'est là que nous avons créé l'association des usagers d'Air Algérie pour défendre ça ne risque que la dignité des algériens!!!! ET CROYEZ MOI que Mr Boultif est venu nous supplier à paris (rencontre organisée au consulat général d'Algérie à Paris)

    L'année dernière, c'est moi personnellement qui a réglé le problème des places disponibles non vendus dans les avions!!!! Courrier à l'appui, j'ai faits intervenir le président du conseil général de la seine saint Denis (un ami) auprès du ministre français Mr Cuvillier pour donner instruction à la DGAC  ...et malgré ça, Air Algérie avait commercialisé ces places à des prix exorbitants !!! Donc le MCAF  a fait gagner de l'argent à Air Algérie !!!!

    Un algérien de l’étranger n'est pas un étranger ! Nous n’avons aucune leçon de patriotisme à ne recevoir de personne !!! Cette supercherie est une méthode néfaste, celle qui consiste à discréditer toute personne qui réclame le minimum  de dignité !!! Oui, la dignité des usagers du transport aérien comme maritime est piétinée !!! Air Couscous n'est pas une invention du MCAF, C'est tous les algériens qui l'appelle ainsi !!! Parler de déstabiliser la compagnie n'est qu'une une totale fiction qui ne fonctionne plus!!! 

    Encore une fois, quoi de plus normal que de demander un audit ! 

    Avez-vous-peur?

    LE MCAF a par la passé interpelé le ministre des transports à plusieurs reprises, nous n’avons à ce jour aucune réponse ! Parfois, on nous répond dans la presse ! Par des réponses insultantes !!! Par exemple, quand on traite la communauté algérienne de l’étranger : d’algériens de juillet et août !!!!

    Grave encore, le MCAF a écrit au Ministre des transports et au secrétaire d’Etat chargé de la communauté algérienne de l’étranger au sujet des rumeurs qui courent concernant l’état des bateaux Tarik Ibn Ziad et Tassili II ; une question claire : est ce que les deux navires sont dans les normes de sécurité et de navigation internationales ; Le silence !!! C’est grave ! Plus grave encore, nous avons posé la même question à Monsieur SAHLI dans une rencontre au Consulat de Bobigny, la réponse du ministre est choquante : << oui normalement » » On joue avec la sécurité des voyageurs !!! Et en cas de catastrophe majeure, on dira : mektoub Ellah Ghaleb !!!

    Le spectacle qu’offre dans les aéroports étrangers, Air Algérie au quotidien rabaisse les algérien et Sali l’Algérie ! Il est de même en Algérie ! Allez voir ce qui se passe à Oran, Alger… C’est la pagaille totale !!! C’est le cauchemar de fin de vacances pour des milliers d’algériens !!! C’est inacceptable !!!

    Le prix du billet !!!Exorbitant, un vol qualifié et une arnaque ! 800 € un Paris/Alger !!! Quand on trouve une place !!!La détresse des algériens du nord de la France, ils sont nombreux à ne pas assister à l’enterrement d’un proche !!! C’est indigne !!!!

    On vole les vivants ! Mais on a aussi volé les morts ! Je veux parler de l’affaire en Justice française entre Air Algérie et le chef d’escale Mikideche !!!La honte !!!

    C’est pour cette raison que nous avons cette fois interpelé le premier ministre Monsieur SELLAL pour qui nous avons confiance.

    Concernant la construction du siège social à Bab Ezzouar, l'affaire entre Air Algérie et les canadiens est entre les mains du tribunal d'arbitrage international ! C'est le MCAF qui en est responsable!!! Les recrutements des fils de ...Raouraoua à Nice, Aboudjera Soltani à alicante... c'est le MCAF qui est responsable!!!???

    L'année dernière, nous avons voulu assister à la réunion annuel entre les deux directions de l'aviation civile (algérienne et française) alors là,  la partie algérienne a purement annulé sa participation par un simple faxe, le comble, c'est que cette réunion était prévue un lundi à 9H, alors que le faxe est arrivé la veille, dimanche à 17H où la DGAC est fermée bien sûr  comme tous les dimanches !!!

    C'est un sujet sérieux qui concerne tous les algériens ! Il faut revoir les copies !!!

    Le MCAF demande au pouvoir publique un audit puis un débat, bien entendu entre algérien !!! 

    Il est inutile de m'inventer des étiquettes, je m’attendais un peu, j'ai été prévenu par le syndicat d'Air Algérie que je m’attaquais à une montagne !!! 

    Vous ne ferez pas de nous mauvais algériens !!!

    Nous sommes très, très, très algériens, en plus d’être très, très,  très  déterminés !!!

    Débattons entre algériens donc !!! Parfois, j’ai envie de crier !!!

    Le MCAF est là ; Il sera toujours là pour défendre les intérêts des usagers des compagnies de et vers l’Algérie. Le MCAF est incontournable dans les accords bilatéraux de l’aviation civile entre l’Algérie et la France.  Cette nouvelle donne de la satisfaction du client, qui semble étrangère à vos mœurs et coutumes, vous ferez mieux de l’assimiler à l’avenir au lieu de la combattre.    

     http://www.letempsdz.com//content/view/100560/1/

    Je demande et je tiens les journalistes à témoin, ils n’ont qu’à  aller  à l’aéroport et au port d’Alger pour s’apercevoir de l’ampleur de la pagaille qui règne, que nous n’arrêtons de dénoncer et par voie de conséquence, le besoin d’un débat sur le transport aérien et maritime est plus que jamais nécessaire.

    NB : Le MCAF réclame un débat constructif et pas du tout une polémique gratuite et insensée.

     

      Pour le MCAF

    Le coordinateur

    Omar AIT MOKHTA

    Paris, le 27/08/2013