Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MCAF dépose plainte à Paris contre Khalida Toumi et Ammar Saïdani

mouvement citoyen algérien en France

www.mcaf.hautetfort.com      

Courriel: artistesalgeriens@yahoo.fr    

 

Communiqué

Le MCAF a décidé de crever l’abcès !

Exaspéré par les rumeurs et les bruits qui courent, le tout alimenté par une certaine presse, on ne distingue plus le vrai du faux, c’est inacceptable  et tout le monde a sa part de responsabilité !

Rien que cette semaine deux informations d’une rare gravité puisqu’il s’agir de révélation très importante de corruption et détournement de biens publiques, l’une vise Ammar Saïdani  par le quotidien algérien El Khabar qui  donne le numéro de compte  postal à Paris et la somme exacte d’argent déposé, il s’agit d’une somme de plus de 2 millions d’Euros et des biens immobiliers détenus par cette famille avec certaines précisions… Ammar Saïdani jure qu’il allait déposer une plainte et se justifie du contraire ; Un combat de coqs !

Nous, on veut la vérité!

Une autre information venue du journal électronique http://www.tamurt.info/  accusant Khalida Toumi d’investir à Paris et dans certaine capitale Européennes notamment Milan…

http://www.tamurt.info/fr/Khalida-Toumi-se-lance-dans-les-affaires.html?lang=fr

A cet effet le MCAF a décidé de crever l’abcès !

Le MCAF déposera une plainte à Paris pour faire la lumière sur ces affaires de corruption présumées, pour saisir les biens immobiliers et geler les avoir bancaires  de Khalida Toumi et la faille Saïdani  et saisira la cour européenne sur un éventuel laxisme pour le fait que cet argent présumé sale  est rentré illégalement en Europe et quel rôle a joué le Tracfin  (Traitement du Renseignement et Action contre les Circuits Financiers Clandestins) ? A-t-il fermé les yeux ?

Le MCAF saisira en simultané la justice algérienne pour ouvrir une information judiciaire à l’encontre de Khalida Toumi et Ammar Saïdani. La justice algérienne souveraine, devrait être la seule à pouvoir juger les personnalités ayant exercés des hautes fonctions de l’Etat pour des faits qui remontent à la période où ils occupaient leurs fonctions en l’occurrence de Ministre de la culture et députée du RCD  pour la première et de président de l’APN pour le deuxième.

Allons-nous attendre à ce que Transparence international France fasse le travail à notre place comme c’est le cas des biens mal acquis des présidents africains à Paris ! Non ! Pour notre communauté algérienne, la plus importante étrangère de France, ça sera une honte!   C’est à nous de prendre des initiatives et d’assumer !

Le magot une fois récupéré servira à compenser la hausse du prix du timbre du passeport qui a triplé depuis le 1er janvier 2015 et payer le voyage aux familles démunies pour se rendre en vacances d’été et pourquoi pas financer des bourses d’études aux étudiants qui en ont besoin.

Sinon, oui à la liberté d’expression et la liberté de la presse mais l’information n’est pas la rumeur, ni le bruit qui court ! 

Nous refusons de vivre dans ce climat confus et délétère ; Nous combattrons avec la même détermination toutes formes de diffamations, il ne suffit pas de chercher la vérité, il faut avoir le courage de la dire ! Puis la justice doit jouer son rôle et faire son travail pour mettre fin à cette corruption dangereuse pour la stabilité de notre pays.

Le coordinateur du MCAF

Omar AIT MOKHTAR

Paris, le 23/01/2015khalida.jpgsaidani.jpg

Les commentaires sont fermés.