Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TIZI + EN MARCHE ! - Page 3

  • Madame la Ministre Beghebrit, L’avenir de nos enfants et le destin de ce beau pays sont entre vos mains.

    http://www.petitions24.net/algerie_madame_benghebrit_nous_v…

    Madame la Ministre, nous vous soutenons.
    Madame Beghebrit,
    L’avenir de nos enfants et le destin de ce beau pays sont entre vos mains.
    Madame la Ministre, nous vous faisons confiance

    L’éducation est la base de tout, c’est le pilier principal de tout espoir à l’évolution sociale, économique…
    Le programme scolaire doit évoluer et adapter aux nouvelles technologies… à l’instar de ce qui se passe dans les pays développés ; De nos jours, la planète n’est devenue qu’un village, on ne peut pas imaginer inventer une manière singulière de transmettre le savoir à nos enfants.
    Madame Benghebrit a eu raison d’ouvrir le débat avec les cadres de l’éducation nationale sur le sujet qui va du temps et horaires, le manuel scolaire et bien-sur le contenu ! Rien n’est figé !
    Madame la Ministre qui fait l’objet de cabales honteuses par les islamistes, Pourquoi ?
    La question mérite d’être posée.
    Il faut savoir, qu’on s’attaque d’abord à la personne de Madame Beghebrit avant de parler du programme scolaire. Hassan Laribi, qui a tenté de la décréditer sur la place publique en l’accusant de vouloir réduire le volume horaire de l’éducation religieuse dans l’enseignement et la suppression pure et simple de cette épreuve dans l’examen du baccalauréat. Cet éternel député qui fait de l’islam et de l’identité nationale un véritable fonds de commerce et met en avant sa prétendue « proximité » avec l’ancien patron du DRS, a une nouvelle fois dégainé contre sa cible privilégiée : Mme Benghebrit.

    Dans un post, faussement horrifié sur sa page Facebook, ce député islamiste a lancé un SOS aux « hommes libres de la nation » contre la prétendue décision de la ministre de zapper l’éducation islamique dans l’examen du BAC. Il a promis à ses « suiveurs » des informations supplémentaires après la réponse de la ministre à sa question écrite, non sans lancer un appel à la mobilisation.
    Encore un flagrant délit de mensonge !
    Pensez-vous que ces islamistes se soucient de la qualité de l’enseignement ou de l’examen du baccalauréat ?
    Ce n’est que la politique politicienne à l’approche d’une échéance électorale nationale cruciale où il sera question pour Hassan Laribi et ses complices de garder leurs places au chaud comme députés !
    Comme cette secte n’a ni programme, ni un semblant de projet de société pour améliorer la vie quotidienne et faire avancer notre pays, il se mettent à défendre Dieu, son prophète et ses enfants !
    Cela s’appelle : L’Islam affairiste ! Du populisme.
    Hassan Laribi devrait donner les preuves de ce qu’il a dévoilé dans une émission sur la chaine Beur TV ! Sous peine d’être complice pour non dénonciation de crime ; Le MCAF est en attente et passion pour tirer au clair cette affaire.
    Mr Laribi, si voulez-vous représenter aux élections législatives de mai 2017, présentez un programme et défendez-le ! Vous ne seriez surement pas placé comme d’habitude ! Les temps ont changé.
    Pourquoi n’informez-vous pas sur l’inscription sur les listes électorales par exemple ? Pourquoi ne pas provoquer un débat serein et démocratique sur la question économique, si vous saviez quelque chose ?
    Dieu est grand et capable de tout, il n’a nullement pas besoin d’être défendu comme vous présentez le faire ! Vous ne feriez pas de l’école publique, une zaouia et on apprendra pas à nos enfants de 8 ans comment laver un mort. Le programme scolaire est l’affaire de spécialistes en la matière auquel les parents d’élèves ont confiance, pas à vous !
    L’Algérie est pays musulman, personne ne peut avoir le monopole, ni le droit de donner des leçons à personne ! Arrêtez ce populisme et l’islam politique !

    Mr Laribi vous n'avez rien à envier à Rachid Nekkaz qui paye les contraventions faites à des femmes vêtues d'un Nikab, interdit en France ! Ce Nekkaz qui soutient les femmes qui transgressent les lois du pays où elle vivent ! Encourager les hors la loi! Ne me dites surtout pas que cela est écrit dans le Coran ! Ce Nekkaz aussi, vise l'élection prochaine, il ne dort pas pas avec les problèmes de ces pauvres femmes et il ne défend ni Dieu, ni son prophète !  Ne prenez pas les algériens pour des cons !
    A la veille de la rentrée scolaire, les démocrates doivent se réveiller et ne pas vous laisser mener la danse comme vous le faites !
    Je vous demande de partager ce communiqué et signer la pétition.
    Assez d’attaques honteuses contre la Ministre de l’éducation nationale Nouria Benghebrit.

                                                    Bonne rentrée à tous


    Vive la république, vive l'Algérie et gloire à nos martyrs
    Omar AIT MOKHTAR
    Alger, le 28/08/2016

  • Rachid Nekkaz arrêtez ce populisme minable et mesquin !

     Rachid  Nekkaz,

    Cette nouvelle polémique que vous avez voulue lancer m’est parvenue le 20 août alors nous étions en train de commémorer cet évènement majeur qui a conduit notre peuple à l’indépendance.  Le congrès de la Summam.  Notre glorieuse révolution que le monde entier prend en exemple, les Abane, Ben M’Hidi, ait Ahmed, Benbella, Boudiaf, Si El Haoues, Amirouche, Didouche…. Ces hommes ont fait douter la 4e puissance au monde ! Ils en ont fait un pays de putschistes ! Le putsch d’Alger !  Il est de notre devoir de préserver cet héritage, c’est le meilleur des hommages à rendre.

    Gloire à nos martyrs.

    Sachez que quand vous vous attaquez au premier Ministre, vous visez le gouvernement, le président et au final l’État, l’Algérie.  A travers cette accusation, vous cherchez à atteindre le Premier Ministre Abdelmalek sellal ; Il fallait avant tout réunir les preuves de ce que vous avancez avant de péter haut comme vous le faite ci-bien. C’est minable.

    Abelmalek Sellal est un algérien authentique qui défend et sert son pays de la meilleure manière qui soit, un homme qui inspire confiance et sérieux. Un homme très estimé. Vous n’avez pas le droit de vous attaquer à sa famille de cette manière mesquine.

    Mr Nekkaz, vous sombrez dans le populisme en multipliant les actes spectaculaires et mesquins. Bien installé devant votre ordinateur, dans votre salon parisien, vous osez donner des leçons au peuple algérien ! On vous a compris! Vous êtes minable.

    Vous avez informé la terre entière que vous aviez saisi le juge du pôle financier de Paris, le plus célèbre Renaud Van Ruymbeke, mais Mr Nekkaz, seriez-vous le dernier à savoir qu’en France, on saisit la justice que par le procureur de la république, c’est à lui d’accepter la plainte ou pas et ce n’est que lui qui désigne un juge, pas à vous ! Pourtant la justice française, vous la connaissez très bien, puisque vous êtes un vendeur de sommeil dans la région parisienne. Vous assistez les femmes qui transgressent les lois de la république, vous réglez les contraventions émises contre ces femmes qui portent le Niqab au volant, le tchador et bientôt le burkini!  Non ! Les lois en vigueurs dans chaque pays doivent être respectées d’abord, puis les contester démocratiquement s’il y a lieu de faire ! Vous voulez séduire les islamistes ou vous êtes missionnez par les Wahabiste ?  Vous voulez biller à n’importe quel prix ! A ce rythme, Un jour vous allez chier la fontaine du village pour que tout le monde en parle !

    Au passage, je vous informe que je suis laïc et contre toutes discriminations contre la femme, je suis contre la burka et burkini aussi ! Vive l'égalité homme femme !

    Votre grossière erreur émane d’une ignorance inouïe puisque l’information que vous considérez comme un scoop est parue dans le chiffon (Paris-Alger une histoire passionnelle) de Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet ; J’ai été supplié pour participer à la rédaction de ce livre. Un bon paragraphe m’a été réservé parce que j’ai refusé de tirer sur les miens, vous imaginez les fleurs qui m’ont été jetées par ces minables auteurs ! Je n’ai pas eu droit aux remerciements comme pas mal de vos copains ! C’est logique, moi je ne suis pas traître comme vous !

    Dans ce livre qui n’est qu’une cabale contre les membres du gouvernement et les proches du Président de la République, à croire qu’il est écrit en partie à Alger et sur commande en plus. C’est flagrant.

    Pour lire enfin que la fille au premier Ministre est mariée à un homme d’affaire libanais installé à Londres ! Donc si ce dernier veut lui offrir la tour Eiffel, il est où votre problème ?

    Par-contre, vous avez le droit comme un français de ne pas être d'accord avec la politique que mène le Gouvernement, mais apprenez à vous comporter comme les gens civilisés! Donnez les solutions alternatives au lieu de vous prendre à la famille de tel ou tel responsable !

    C’est du populisme comme à vos habitudes ! Faut-il vous rappeler cette histoire de parrainages disparus comme par hasard le dernier délai du dépôt de dossiers de candidature pour l’élection présidentielle de 2014 ! Vous devriez être en tôle ! Hélas !

    Vous êtes un club de grandes gueules, vous ne ratez rien pour les ouvrir grands comme ça !  Vous n’avez rien à envier à Louisa Hanoune, Hicham Aboud, HacèneLaribi…  Il vous manque juste à signer les pétitions de 19-4+1 …

    Si vous voulez faire de la politique ou vous présentez aux élections prochaines, Si vous remplissez les conditions et les critères que stipule la loi algérienne, Vous connaissant tantôt français et tantôt algérien, or qu’il faudra être uniquement algérien et fier ! Ne dites surtout pas que vous vous êtes débarrasser de votre nationalité française par patriotisme et amour de l’Algérie ! C’est pour pouvoir vous présenter aux élections ! De la politique politicienne de bas niveau ! Mais commencez d’abord par dévoiler votre programme, votre vision et projet de société, ce que vous allez changer et comment allez-vous rendre heureux les algériens ! Vous avez la clé du bonheur parait-il.

    Mr Nekkaz, ne prenez pas les algériens pour des imbéciles. Attention à ce peuple qui vous fera comprendre ce que vous n’avez pas compris, un de ces matins. Allez raconter ça à la chaîne TV de vos amis de Londres.  Arrêtez cette agitation minable !

    Maintenant, si vous détenez des preuves d’un quelconque détournement de deniers publics en Algérie, nous serions à vos côtés pour faire fonctionner la justice, sinon fermez vos sales gueules et arrêtez de discréditer votre propre pays ! C’est trop !

    Bonjour chez vous et à toute la famille.

    Omar AIT MOKHTAR

    e-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr    

    tel : 00213 561190935

                                                                                                  Alger, le 21/10/201

  • Lettre à Louisa Hanoune

    Je vous écris ces quelques lignes pour vous faire savoir que toute la famille va bien et en bonne santé, espérant que cette lettre vous trouvera de même. Cette année d'après Dda Méziane, l'hiver s’annonce rude.

    Chère Louisa,

    Je viens de prendre connaissance de votre déclaration parue dans un journal électronique français, concernant la fameuse pétition des 14 ; J’ai juste envie de vous dire, que quelque part, je me sens concerné, comme vous l’êtes pour tout .

    Si comme vous le criez à haute voix, que ces 14 ont la légitimité historique et révolutionnaire pour parler de cela et de tout ce qui se passe en Algérie, mais pas dépositaires ; Il n’en serait pas une illustration du totalitarisme !  Pourquoi empêcher les gens de dire ce qu’ils pensent d'eux donc ? On peut même penser qu'ils soient aigris !

    Voulez-vous m’imposer un couvre-feu moral ?  Tout est discutable ! On peut même évoquer les faux moudjahidines ou les martiens ! Le Ministre des Moudjahidines lui-même en a parlé !

    Mais quel fou, s'attaquerait-il aux vrais moudjahidines ? Ceux qui ont fait leur devoir envers la patrie ! Ils n'ont par contre pas du tout besoin d'être défendus comme vous le faites! Ce n'est que du populisme accru ! Triste !

    Vous-même dans une précédente pétition (19-4-+1 Khalida et la clic) à laquelle vous avez participé,  ce droit de s’exprimer, personne ne vous en a privé ! Mais les signataires devraient s’attendre à ce qu’il ait des gens qui ne voient pas les choses de la même façon et qu'ils l'expriment ! Où est le problème !

    Pourquoi donc les moudjahines et pas les militants de votre parti par exemple à la place ?  Pourquoi pas un verdict des urnes ?

    Une pétition qui vise à virer un homme d’un poste, alors qu’il a été élu par les militants de son parti !

    Une insulte pour tous ces hommes et femmes qui compose le parti FLN et son président ! De quel droit ?

    Vous Madame Hanoune quand vous vous présentez aux élections au même titre que le parti FLN, n’est-ce pas une reconnaissance et légitimité pour ce dernier !

    Amar Saidani, vous l’avez eu comme président de l’APN, pourquoi ne l’avez-vous pas attaqué à ce moment-là ? Il était plus jeune et plus beau ? Il était d’accord avec vos copains ? Dites ? C’est quoi le secret ?

    Vous ne parlez jamais de votre programme, vous préférez sombrer dans le populisme irrationnel !

    La réalité, c’est que vous avez été habituée au système de quota, autrement, vous n’auriez jamais eu un client !  D’ailleurs je vous conseille de boycotter les prochaines législatives pour ne pas vous déshabiller et mettre fin à votre film ! Fakou !

    Madame Hanoune, ne confondez pas entre critiquer les 14 signataires et critiquer tous les moudjahidines ? D’ailleurs pourquoi 14 et pas toute la famille révolutionnaire alors ? 

    Vous traitez ceux qui ont affirmé qu’ils n’avaient pas signé le contenu de peureux !!! Vous justifiez l’injustifiable Madame Louisa !!! Vous dites bien qu’ils ont plus de 80 ans ! alors, ils ont peur de quoi ?

    Moi, cher Louisa, j’ai été à la rencontre de ces signataires, j’ai rencontré à deux reprises Monsieur Si Ouali Ait ahmed, puis Si Mohamed Abdelmoula et enfin le valeureux commandant Azeddine, je suis curieux, c’est ma nature ; J'aime bien voir avec mes beaux yeux.  Personne n’a signé pour ou contre Saïdani, mais l’instigateur qui a agi sur commande en a fait son affaire !!! Il a un compte à régler pour lui et ses amis ! Il joue bien son rôle, il joue aussi au football, d’ailleurs il joue à tous les postes, comme Amar Ghoul à peu près !  

    Madame Louisa, saviez-vous que Pascale Boniface a publié sous son seul nom un livre écrit par un collectif de chercheurs ?  Madame Louisa, vous êtes bien informées et vous connaissez bien l’affaire des 19-4+1 et celle des 14 ! Qui a fait ces commandes?

    Madame Louisa, vous dites une chose et son contraire ! Vous n’arrêtez pas de chanter que l’Algérie ne soit visée… Mais déstabiliser le plus grand parti du pays qui est l’ossature même, n’est-t-elle pas une autre manière d’aller vers l’anarchie ?  Vous êtes adulée par une certaine presse, on nous saoule avec vos coups de gueules tous les jours ! Ce n'est pas crédible. 

    « Paris-Alger, une histoire passionnelle » vous l’avez certainement lu ; les personnes remerciées par son auteur, Christophe Dubois, vous les côtoyez toujours ! Je ne vous choisirais pas vos amis, mais enfin, il est de mon devoir de vous en parler, au moins ! Moi, ce morveux m a réservé une demie page pour ne pas avoir voulu collaborer à la rédaction de ce chiffon ! Vous imaginez ce qu'il dit et pense de moi...

    Chère Louisa, aujourd’hui même, Une certaine presse a fait sa une avec la nouvelle sortie malheureuse de Belhadid. Je trouve cela triste et malveillant ! Un général qui parle de la pression de l’étranger pour êtr libéré !  Puis, cette loi cotée qui consiste à imposer le devoir de réserve aux hauts fonctionnaires à la retraite, Le Général Belhadid devrait la respecter ! Tout est discutable, mais le respect de l’autorité de l’Etat ne se négocie guère !  

    Moi, je suis contre à ce qu’un Général s’exprime de cette façon utilisée par Belhadid comme je suis contre ceux qui jettent en prison un général.

    Un général qui s’exprime sur Al MAGHARIBIA pour s’attaquer aux institutions et la famille du président…Je trouve cela indigne et inacceptable ! Il recommence malgré son contrôle judiciaire ! C’est du chantage minable !  Je vais finir par dire, qu’il mérite ou qu’il ne fallait pas le lâcher ! C’est mon avis, libre à vous de penser ce que vous voulez.

    Enfin, votre affaire personnelle avec Amar Saïdani ne m’intéresse pas du tout, comme la plupart des algériennes et algériens et remplacer le secrétaire général du FLN par une autre personne, ne changera rien et vous seriez amoindrie par un vide que laisserait ce départ imaginé.

    Chère Louisa, l’Algérie est ce beau pays qui n’a aucune dette extérieure. Nous avons la Californie ici, arrêtez se semer la zizanie et le désarroi ! Les jeunes veulent vivre, les affaires internes des partis politiques ne les intéressent pas du tout, tout ce populisme insensé ! ça suffit !

    Un des députés a annoncé à la télévision que Chakib Khelil a déposé dans compte propre une somme de 198 millions de dollars. J’ai déposé une plainte contre lui pour non dénonciation de crime, je ne vous ai pas vu dégainer !  Criez et aidez-moi à ce Hacène Laribi remette les preuves à la justice ou alors quitter cette APN où vous siégez ! Moi et vous ensembles, nous allons régler au moins ce problème !

    Où sont vos preuves Mr le député Hacène Laribi ? Louisa Hanoune arrive !

    Chère Louisa, ce qui m’intéresse n’est que le débat constructif et l’Algérie avant tout !  Sinon bonjour chez vous et  à toute la famille sans oublier Khalida, Méziane et Mohamed.

    Vive l’Algérie

    Omar AIT MOKHTAR

                                                                                                                      Alger, 15/08/2016

     

  • Islam ou Islam de France ? Abdellah Zekri, Dahmane Abderahmane et Jean Pierre Chevènement

    Mouvement Citoyen Algérien de France

    Courriel : artistesalgeriens@yahoo.fr     Site : www.mcaf.hautetfort.com

    Tel : 00 33 667106049 (FR)    00213 561190935 (ALG)

    Monsieur le recteur de la grande mosquée de Paris, Dr Dalil Boubekeur

    Vu la situation critique et désespérante qui règne, J’ai l’honneur et le devoir de m’adresser à vous, même si cette fois je le fais avec un cœur lourd.

    Monsieur le recteur, je vous ai adressé plusieurs courriers pour dénoncer centaines pratiques et agissements de vos conseillers qui ne font pas honneur, ni à la religion musulmane, ni à votre mosquée. Vous m’avez accordé deux audiences pour débattre du climat malsain qui prévaut dans l’environnement de la grande mosquée et au sein de la communauté algérienne de Paris en particulier et de France en général, pour tout ce qui concerne le culte musulman.

    Rien que la gestion des espaces privés comme le restaurant ou le salon de thé qui est réputé pour n’être qu’un lieu de rendez-vous coquin (Halal)… ?!

    Cette guéguerre et combat de coqs que se livrent deux de vos conseillers que nous avons comme l’a fait la majorité des algériens de France, en l’occurrence Abellah Zekri et Dahmane Abderahmane qui vont se déchirer devant les tribunaux et danser devant les juges pour des querelles strictement personnelles, qui ne concernent ni de près, ni de loin nos compatriotes. ça vaut le détour !

    Nous vous avons demandé de les virer de toutes les instantes dirigeantes du culte musulman de France, hélas !

    Trouvez-vous normal qu’Abdellah Zekri qui fasse une conférence de presse dans la mosquée pour déchirer sa carte personnelle de militant du parti de Sarkozy (UMP), un spectacle donné devant les caméras de télévisions du monde entier ; Un cirque ! Inacceptable !

    Abdellah Zekri qui perd toute crédibilité pour avoir été directeur de campagne de l’actuelle députée algérienne (avec sa photo dans tract de campagne) C’est indigne ! Où est la laïcité, sinon ce devoir de réserve ! Sinon, la loi algérienne interdit toute utilisation de la religion et lieux de culte en politique !

    Cet observatoire de l’islamophobie qui n’a fait qu’amplifier les actes contre les musulmans et tous les symboles de l’islam ! Une pure agitation qui fait la promotion des islamistes et parfois, donner une légitimité à des actes barbares !

    Le fait de déposer une plainte contre Charlie Hebdo et toute la promotion qui en a suivie, n’a-t-elle pas donnée plus de crédibilité et de charme aux frère Kouachi à accomplir l’irréparable ? De l’huile sur le feu !

    Les tags et graffitis sur le mur de la mosquée de Peau, vous avez crié au scandale ! Pourquoi n’avez-vous rien dit quand on découvre que c’était l’Imam de ce lieu de culte lui-même qui a accompli de canular ! Où est votre crédibilité ?

    Dans la foulée, Zekri aussi a crié au scandale de la même manière quand sa propre maison à Nîmes a été l’objet de tags racistes…J’ai été moi condamné pour avoir exprimé des doutes ! Mais, est ce qu’on retrouvé les malfaiteurs ? Est-ce que sa plainte a aboutie ?

    Nos compatriotes sont blasés ! Il n’y a aucune crédibilité ! On ne parle que d’islam politique ! De Doha à Paris, l’objectif est de se servir de l’islam … Cet observatoire ne fait que la promotion des terroristes, il attise la haine, il jette de l’huile sur feu ! Il n’a pas arrêté la progression des actes islamophobes, au contraire ; A croire qu’il se serre mieux quand il y en plus ! Le bizness, ne croyez-vous pas que vous les saouler avec vos histoires ! Respectez-les !

    Mais les algériens et autres qui ne sont pas croyants

    Aucune institution ne fait l’unanimité, du CFCM, l’UOIF… Tous les collectifs et observatoires…des créations pour se servir de l’islam, ni plus, ni moins ! Sinon, pourquoi ne pas s’unir, s’il s’agissait de défendre Dieu et ses enfants ! Pourtant, Allah est grand, n’a aucunement besoin  d’être défendu ! Le faire n’est que douter de sa puissance ! Non ! Il s’agit de l’islam affairiste et du pur bizness !

    Notre mouvement s’est rangé du côté de Marine Le Pen ! Oui, ne vous étonnez pas ! Oui, lors du procès qui lui a été fait par Abdellah Zekri à Lyon, qui a d’ailleurs été débouté. Je ne me voyais pas défendre les gens qui prient dans la rue ! J’ai défendu Marine qui défendait le respect des lois de la république concernant l’occupation des espaces publics !

    On a tout vu, Sarkozy créer l’UOIF, le Qatar pour un plan banlieue en région parisienne, Tarik Ramadan, El Qauradaoui… Tout le monde manipule tout le monde ! Assez de victimes innocentes !

    Monsieur le recteur, quand j’écrivais cela, jadis, vous avez nécessairement pansé aux querelles personnelles… Mais aujourd’hui, il s’agit de parler de la sécurité ! Notre sécurité!

    Oui, Monsieur, mes enfants vivent à Paris, la sécurité des français est aussi la mienne ! Permettez-moi de vous dire sans détour que dans les attentats qui ont secoué Paris, Nice… La gestion et rapports créés par vos conseillers avec la presse notamment et toute cette communication, n’ont fait que faciliter la tâche aux terroristes… Les salafistes font ce qu’ils veulent, vous n’avez servi à rien ! Allons-nous vous faire confiance d'avantage ? Non! 

    Je vois le Ministre français chargé du culte reprendre les même pour organiser l’islam de France ! Quelle erreur ! Einstein disait que la folie et s’attendre à d’autre résultats, en utilisant les mêmes méthodes !!!

    D’abord, il n’y a pas d’islam de France, il n’y a qu’un islam, mais enfin, pourquoi ne pas parler uniquement de la république ? De la république laïque ! Pourquoi accepter ces observatoires à la con ! Qu’ils soient islamophobie ou islamisation …. Pourquoi ne pas se confondre dans l’observatoire de la laïcité pour dénoncer tout dépassement ? Le bizness ! Vous ne seriez pas le dernier à le savoir !

    Que va faire Jean pierre Chevènement ? Malgré qu’il soit un monument, il fait certainement partie du patrimoine, mais structurer l’islam de France, il n’est pas prophète ! C’est devenu ingérable !  Il va falloir instaurer des règles qu’est faut faire respecter !

    Depuis l’installation de l'Ayatollah KHOMEINI  pour nous faire croire, une révolution islamique, pour enfin aboutir à cette invention et fabrication artisanale de Daech ... On a compris depuis longtemps et le dramaturge Muhand U Yahia l'avait dit à temps !  Khomeini Yenya Citan ...

    Finalement pourquoi parle-t-on d’islam pour régler la question sécuritaire et faire face aux barbares et terroristes ?

    Il y a plutôt la réponse dans la question ! Ce qui est l’illustration parfaite de l’hypocrisie !

    J’ai tout de même un conseil à donner au Ministre Français de l’intérieur chargé des cultes, Monsieur Cazeneuve , Je lui demande de séparer les deux choses, la religion et la lutte contre l’insécurité puis de ne plus faire confiance à tous ces charlatans qui ont toujours rodé autour des mosquées pour en faire un commerce et pour la lutte contre le terrorisme, qu’il s’adresse à un pays qui a compris et qui livre une bataille sans merci et efficace contre ce fléau, il s’agit de l’Algérie. Désormais le concept algérien est le plus sûr et l’Algérie vous transférera ce savoir-faire sans souci. Et pourtant durant une certaine décennie noire, on a fait face à ces barbares seul, pire encore, tout le monde s'est mis à  dire: Qui tu qui ! Souvenez-vous! Ce n'est que quand les deux tours jumelles sont attaquées par ces mêmes barbares, qu'on nous compris ! 

    Il va falloir dissoudre tous ces observatoires de l’islamophobie ainsi que ceux de l’islamisation pour mettre fin à ce marchandage indigne au détriment de la sécurité et la tranquillité publique.

    Ce n'est que mon avis, il se peut que j'aie raisin ! 

    Je vous prie de croire en mes sincères solutions.

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

                                                                                  Alger, le 14/08/2016




  • 14 vieux aigris avec l'âge, signent une Pétition !

     

    Par Omar AIT MOKHTAR
    Je dénonce !
    Ils se sont aigris avec l'âge. Ces vieux ! Il ne manque que Louiza et Khalida pour faire le plein !!!
    On vous a compris ! Ils sont que 14 ! 14 anciens, vieux, politiques et anciens moudjahidines, mais pas adhérents du parti FLN aujourd’hui ! Vous dormez avec les soucis des algériennes et algériens !?

    S’il s’agissait de mettre le FLN au musée, il fallait le dire en 1962 !
    Le FLN historique avait libéré ‘Algérie des griffes du colon  français, il avait donc accompli et fini sa mission ! Tout le peuple ferait la queue devant ce musée de l’histoire pour admirer ce sigle mythique. Ça n’a pas été le cas, puisque le pays a fonctionné avec le FLN, parti unique jusqu’en 1988 ! Où étaient ces 14 vieux ?
    Zohra Drif, Yacef Saâdi, Abderahmane Méziane Cherif … Ils s'en sont servi, j'allais dire! Ils se sont aigris avec l'âge.

    Encore un paradoxe !
    L’équipe à Abderrahmane Belayat est complètement dans autre chose, puisqu’il s’agit pour elle de redresser le parti, comme si des militants leurs ont demandé quoique se soit !!! C’est fou ! Je l’ai eu téléphone durant 30 minutes cette après-midi, il ne sait pas vraiment ce qu'il veut! Une poignée de figue sèches suffit...

    Pourquoi se focaliser sur la personne d’Amar Saïdani ?
    Il n’est que secrétaire général du parti et non le président, puisque la présidence est assurée par le Président de la république, Monsieur Abdelaziz Bouteflika et cela depuis le 10e congrès du FLN qui s’est déroulé à la coupole Mohamed Boudiaf durant 3 jours.

    Amar Saïdani a été désigné par les militants à jour de cotisations ! Attaquez-vous donc à ces militants et non au secrétaire général ! 
    Le FLN est un parti politique parmi d’autres, et par définition, il n’appartient qu’à ses militants ! Ce n’est surtout pas une affaire de souveraineté nationale comme on veut le faire croire par une certaine presse et surtout par cette chaine qui s’attaque frontalement à notre pays à partir de Londres !Singulier !


    Si demain Amar Saïdani démissionnait et un autre secrétaire général désigné, est ce que cela suffirait à vous calmer ! Si c’est oui, vous êtes hypocrites, sinon fous ! Ça sera la faute à la vieillesse !


    Parmi ces 14 retraités signataires, j’ai connu l’un deux, il s’agit de Mr Abderahmane Méziane Cherif qui était consul général d’Algérie à Paris ; Une personne qui me fait douter de tout ! Beaucoup d’encre a coulé sur sa personne, pas mal d’informations ont semé le trouble. Celui qui prêtant être le poseur de bombes à Marseille, enfin ce qu’il raconte dans son livre… J’ai été profondément affecté par les contradictions apportées par ceux qui ont vécu ces évènements… Mensonges ou pas ? Vrai ou faux, je n’en sais rien ! C’est hallucinant !

    En tous cas, la justice coloniale est injuste par définition, alors pourquoi s'étonner de voir des innocents condamnés à morts, et parfois relâchés comme fut le cas de Méziane Cherif !

    Mais poseur de bombes en métropole, condamné à mort, puis laissé libre!  Incroyable! La question se pose, elle est légitime ! Marseille... Dur à être convaincu ! C'est peut être vrai. Des anonymes nous font croire que la vérité est ailleurs !!! Pourquoi donc polémiquer ! 

    Mais pourquoi donc,  libérer l'Algérie et s'acheter une maison dans le sud ouest de la France pour vivre sa retraite !!! Tout ça pour ça !chasser les français pour les suivre ensuite !  Ellah Yerham Echouhada.
    Méziane Cherif était celui qui a aidé Amar Saïdani dans ces démarches administratives parisienne ?! Pourquoi ce même Amar Saïdani était beau et gentil, quand il était président de l'APN et pas maintenant ?
    Méziane Cherif joue au football dans la même équipe qu’Amar Ghoul ! Il a même foulé la pelouse du stade Louis II de Monaco au frais du contribuable algérien ! Qui dit mieux !
    Méziane Cherif est celui qui a insisté auprès de Hanachi pour vendre le match aux égyptiens  …
    Méziane Cherif est celui qui a fait la campagne électorale de Sarkozy en 2007 puis celle de l’actuelle députée Chafia Mentalecheta, avec son acolyte, conseiller à la mosquée de Paris et président de l’observatoire de l’islamophobie en France … Malgré que cette femme ne respecte pas la constitution algérienne!!! De quoi je me mêle?

    Méziane Cherif est aussi à l'origine de la création de certains journaux électroniques... Il a fait voulu faire du consulat général d'Algérie à Paris, un parti politique, il se croyait tout permis ! C'est lui qui avait payé les 200 000€ pour libérer Cheb Mami, Il va falloir penser à  rembourser cet argent à la caisse du peuple !!! Il agit aussi sur commande !
    Méziane Cherif, allez-vous reposer à Montpellier ! Il est temps d’arrêter la manipulation ! Voulez-vous encore, devenir recteur de la mosquée de Paris, directeur de l’IMA, président de la FAF …Ministre de la république ???

    Zohra Drif et Yacef Saâdi avec tout ce qu’ils ont fait subir à la mémoire collective !!! Sans commentaires ! Il fallait penser à l'essentiel !!! Taisez-vous! C'est le tarif minimal vital !!!

    Ce n'est pas crédible!
    Les anciens moudjahidines, ceux-là qui ont fait leur devoir, c’est noble, je les envie. Ce qui n’est pas du tout une raison de s’accaparer le droit de la pensée ! Je n’ai pas à écouter une bande de 14 copains de circonstance qui ne partage rien, si ce n'est l’intérêt personnel et l'envie de briller !!! Qu’importe leurs motivations, d’où ils viennent et comment… Agir pour le pays ou fonctionner sur commande, toutes les éventualités sont permises !
    Un non évènement avec un faux sujet qui tout de même alimente une certaine presse et cette chaine appartenant à un notable fils de l’un des responsables de la décennie noire où des milliers d’algériens innocents ont été massacrés !!!
    Soyez patriotes ! Ces 14 anciens doivent appeler à ne pas écouter cette chaine qui agit sur commande pour nuire et même détruire ce pays pour lequel se sont sacrifiés nos valeureux martyrs; Le seul pays au monde à accepter ce canular sponsorisé par les pseudos fondations connues... Et c'est sur ordre de de ceux qui ont fait leurs preuves dans la haine envers la Libye, la Syrie... Sinon, qui paye les frais astronomiques  de fonctionnement d'El MAGHARABIA, la diffusion par satellite...le personnel... C'est unique au monde ! Triste !!!
    Enfin cette pétition qui n’a aucune crédibilité est adressée à QUI ?
    Ce n’est qu’un manque de respect inouï, d’abord aux militants du parti, puis à son président qui a subi des cabales par le passer pendant que vous étiez dans les salons avant d’être rattrapés par les évènements… Et c’est le président actuel du parti qui était appelé pour protéger ce beau pays et vos protéger, vous et tous vos amis !!!
    Il a même fait de vous des sénateurs…

    Allez créer un parti ! Personne ne croit plus à vos thèses, Arrêtez les manipulations, vous êtes hors sujet ; Vous êtes en train de semer le désarroi et le doute ! On vous a compris !
    Ils se sont aigris avec l'âge, Pauvres vieux !
    L'Algérie des institutions s'est réalisée! Celui qui veut accéder au pouvoir, n'a qu'à demander au peuple de lui faire confiance, il faudra au préalable un programme et affronter la loi des urnes !!! Désormais, en Algérie, il n y a qu'une catégorie d'algériens, c'est être algérien tout simplement et naturellement.
    La légitimité historique, c'est fini ! Les quotas aussi, c'est fini ! 

    Toute ma reconnaissance au Président Bouteflika et vive l’Algérie.
    C’est mon avis, je le dis à haute voix. Parfois, j’ai envie de crier.

    Omar AIT MOKHTAR

                                                                                              Alger, le 02/07/2016