Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

M-C-A-F - Page 5

  • Chakib KHELIL

    Mouvement Citoyen Algérien En France

    Communiqué de presse

    Chakib Khelil !!!  Que reprochez-vous à Chakib Khelil ?   La presse  a commenté ce retour parfois hypocritement ! Quand EL Watan titre dans sa une l’impunité ! Il va falloir croire que ce quotidien détient des preuves pour l’inculper !  Où sont ces preuves ?  Pourquoi ne pas les mettre à la disposition de la justice ?  Sinon, avoir le courage de les publier pour informer le citoyen !!!

    De l’invective, de la diversion !!!

    Pourquoi laisser Chakib Khelil sortir du territoire national s’il y avait des preuves de cette corruption supposée !!!  Qui a dit qu’il détenait la nationalité américaine ?

    Une cabale inouïe était organisée contre cette personne pour atteindre le président puisqu’à chaque fois qu’on évoque cette affaire, on parle aussi du président, de sa famille et son entourage !

    Ne vise-t-on pas à affaiblir SONATRACH ?  Ce n’est pas exclu non plus !

    Si je me prononce ainsi, c’est que moi aussi j’ai été sensible à cette affaire en son temps ; J’ai même cru à ce montage comme tous les algériens.

    Etant résident en France,  j’ai pensé qu’il était de mon devoir de chercher la vérité sur ce détournement de fonds du peuple algérien supposé. Le MCAF dépose alors une plainte à Paris pour saisir les biens et bloquer les avoir bancaires des personnes citées à Milan (Italie) où nous sommes partie civile.

    Le MCAF détient donc des vérités que personne d’autre n’a.

    Le procureur de Milan, Fabio Depasquale m’a dit durant la première audience qu’il ramènerait Chakib Khelil dans son bureau tôt ou tard mais trois mois après, il m’annonça qu’il n’ait rien trouvé à son nom, donc il ne pouvait, ni le convoquer, ni l’inculper !!!

    Alors, croire tous ces écrits  dans la presse…Ou ces commentaires sous couvert d’anonymat …Une diversion contre cette personne.

    Encore une fois celui qui détient des preuves qu’il les donne !!! J’ai répondu par exemple au député islamiste Hacène Laribi qui prétend sur un virement de 195 millions de Dollars virés dans un compte bancaire au nom de Chakib Khelil aux USA … Je lui ai bien dit que ce ne sont que des   mensonges, j’allais déposer une plainte contre lui à Alger…Bref, ... !!!  Je me réserve le droit de le poursuivre en justice, justement pour non dénonciation de crime !!! J’imagine que son immunité parlementaire ne serait pas un obstacle.

    Il ne s’agit de défendre personne, si ce n’est que la vérité, rien que la vérité devant Dieu et ses enfants.

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Alger, le 18/03/2016

     

     

  • Nourdine, machi tsaggi i tsakvaïlit ! ça suffit !

    https://www.youtube.com/watch?v=KjyCGCaJ-_o&feature=youtu.be
    Nourdine n'est qu'un hypocrite !
    Cette fois, Nourdine AIT HAMOUDA a bien détrôné Louiza HANOUNE dans l’invective!
    J'informe l'opinion que Mr Nourdine AIT HAMOUDA était présent au studio de Dzaïr TV lors de l'enregistrement de cette émission, Il était derrière le rideau comme conseiller de Mr Boubeker DARGUINI, il a même osé lui passer un beau de papier pendant l’émission pour bien orienter ses attaques.
    Je ne peux pas garder le secret sur ces agissements mesquins! Nourdine AIT HAMOUDA a dépassé toutes les limites possibles ! Je crois que la faute revienne plus à nous tous puisque nous avons fait un enfant gâté croyant servir la mémoire de notre héros national le colonel AMIROUCHE (Ellah Yerhamou), Nourdine profite de cette situation... Concernant ses révélations et ses attaques basses et ignobles contre son ex-ami de 40 ans Saïd Sadi qu'il vénérait par le passer, je trouve cela lâche de chez lâche !!! Ce n’est pas du Kabyle ! Machi tsakvaïlit !
    Pourquoi attendre à ce qu'on lui donne un coup de pied derrière pour le dire !!! Puis, si Saïd SADI avait acheté un terrain pour construire une maison à El Biar, je ne vois pas en quoi cela mérite de faire tout un plat ? Si Saïd SADI rencontrait le général TOUFIK en présence de ce morveux d’ailleurs, je ne vois pas pourquoi ne pas le dire en son temps s'il pense qu'il s'agit d'une trahison comme il le chante sur tous les toits aujourd'hui !!!
    C'est d'une bassesse inégalée !!! Ce n'est pas du kabyle tout cela !!!
    Nourdine est comme une mouche sur de la merde !!! Il veut briller à n'importe quel prix!!!
    Saïd SADI qui achète un terrain pour construire lui-même sa maison, où est le mal? Tous les cadres et politiques ont en bénéficié ! Nourdine a passé des nuits là-dedans ! Si c'est une tare, pourquoi le dire une fois viré du RCD !
    Dans cette affaire, Nourdine AIT HAMOUDA a bien détrôné Louiza HANOUNE dans l’invective!
    Un homme qui n'a jamais de fiche de paye et qui roule sur de l'or ??? Il vit entre Paris et club des pins !!! Il est mal placé pour être juge !!!
    Avec cette histoire, il devient comme la chèvre du souk !!!
    Jeter l'honneur d'un homme aux chiens, il faut être chien et hypocrite !!!
    Personnellement, je ne lui pardonnerai jamais son comportement lors de l'audience au tribunal de Paris quand il avait attaqué Malika MATOUB en justice en France, j’étais présent; Ce jour-là, il fait plaisir aux magistrats français, il a brillé dans un français parfait en formulant des attaques assassines contre la sœur du chantre! Le fils du colonel AMIROUCHE qui s'attaque à une femme en France ! J'ai été blessé dans mon amour propre ! Je le dit aujourd’hui, certes en, retard mais je le dit quand même !!!
    Enfin, quand on parle de Nourdine, on devra éviter de parler de l’héros AMIROUCHE pour protéger sa mémoire !!! Et cette fondation AMIROUCHE, tous les algériens pourront y contribuer sauf ce TIKOUK ! Qui devrait avoir honte d'agir de la sorte!  Taqvaïlit taqvaîlit kan kul yiwan tsaqvaïlitis !
    Tanemmirt
    Omar AIT MOKHTAR

     

  • Le Général Toufik doit être traduit en justice

    Algérie / Pétition  publique  / Algérie           

    Le Général Toufik doit être traduit en justice.

    Le Général Toufik interpelle Bouteflika en prenant à témoin le peuple ! Invraisemblable !

    Ce général nous prend à témoin, algériennes et algériens, c’est de nous dont il s’agit ! Oui, nous (El Ghachi) ignorés, marginalisés, fliqués et jamais consultés, nous aussi, nous allons lui répondre : « Général, vous aussi vous devez respecter la justice ! » El Ghachi que vous traitez de peuple, enfin ! Il  va signer une pétition pour vous traduire en justice  parce que vous aussi,  Général Toufik, le peuple veut croire qu’il est vrai que vous soyez justiciable comme nous, El Ghachi!

    Le Général Toufik devait adressé ce communiqué qu'à sa hiérarchie et jamais au Ghachi auquel il n a jamais adressé la parole ! 

    1- la violation du devoir de réserve.

    2- Nul n’a le droit de commenter une décision de justice, encore moins de la traiter d’injuste comme s’est permis le général Toufik.

    Par voie de conséquence nous signons une pétition pour demander à ses supérieurs hiérarchiques, le vice-ministre de la défense  ainsi qu’au Chef des armée et Ministre de la défense nationale Monsieur Abdelaziz Bouteflika Président de République  de le traduire en justice  afin de mettre un terme à cette violation inacceptable de la loi.

    Halte à l’État policier!

    Halte à la police politique!

    Oui à une DRS forte au services des algériens et non pour les fliquer. Une DRS forte, mais il faut faire bon usage !

    Pour un État civil et un État de droit dans lequel les normes juridiques sont hiérarchisées de telle sorte que sa puissance s’en trouve limitée.

    Algériennes et algériens un État de droit se construit, il ne viendra pas du ciel, c’est à nous de le faire ! Et quand on veut on peut!

    Cher compatriotes, Parlez, dites, commentez, informez, partagez ! Parlons-en ! Il ne suffit pas de s’indigner et de dire que nous avons un beau pays ! Soyons militants !

    Vive l’Algérie et gloire à nos martyrs

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2015N48463

    Algériennes et algériens signez et faites signer la pétition

    Alger, le 06/12/2015

     

     

     

     

  • Algérie mon beau pays! Le gag du général Toufik

    toufik.jpgToufik interpelle Bouteflika en prenant à témoin le peuple !  Un gag !
    Il se permet de critiquer une décision de justice ! Injuste pour lui ! N'est-il pas tenu par ce devoir de réserve ?  INADMISSIBLE !

    Un gag ! Le Général Toufik découvre que la justice est injuste ! Il est beau le bébé !
    Le Général Toufik crie à l'injustice et prend El Ghachi à témoin ! Le Gag !
    Mon Général, Merci ! Merci mon Général !
    Au nom du peuple !!!

    Je suis très touché que finalement, vous en êtes contient et vous vous êtes rendus compte qu'il ait un peuple dans pays ! Enfin ce ghachi que vous avez royalement ignoré!

    Ce peuple que vous avez ignoré et infantilisé de puis l'indépendance et 25 ans pour vous personnellement ! De puis quand avez-vous pris la peine au moins d'informer El Ghacch ! ?
    Pourquoi donc prendre à témoin ce pauvre peuple ? de quel peuple parlez-vous?
    Cette justice est la votre! Le peuple en souffre ! Cette justice qui rend un verdict ! S'il est injuste, il fallait au moins en être témoin et en parler à temps !

    S'il y a lieu de contester cette décision de justice dont nous El Ghachi ne pouvons rien, vous devriez la faire aux juges au lieu de faire cette diversion ou à la limite, faire passer ce communiqué comme vous avez l'habitude de le faire par Loouiza Hanoune !  C'est triste! Mais vous devez être jugé!

    Vous, Vous Général Toufik ! Vous osez crier à l'injustice ! J'ai lu dans la presse cette information, j'ai vraiment envie de savoir si c'est vrai, car cette presse aussi aussi est instrumentalisée ! Le colonel Faouzi, n'était pas la rédaction suprême sous vos ordres mon Général ?
    Vous avez détruit des partis politique, vous faites les élections avant de passer aux urnes! Louiza Hanoune, sans vos quotas, n'aurait jamais eu un client ! Vous en avez fait votre porte parole, Louiza!

    Pourquoi n'acceptez vous pas de passer à un État civil ? Ce ghachi deviendra un Peuple! Un peuple que vous tiendrait à ce moment là à témoin !
    Un paradoxe !
    Dites nous Mon général qui a tué Kasdi Mebah, Matoub, Boudiaf...??? Bouteflika n'était pas là ! Les 125 jeunes de Kabylie...Cette Kabylie manipulée une fois tous les 10 ans !  Les 200 000 victimes et les disparus !!! Et prenez El Ghachi à témoin !
    Mon général, vous devez rendre des comptes, vous devez au moins répondre à ces  questions!
    Mon général, vous avez des dossiers sur tout le monde mais El Ghachi a des dossiers sur vous et cette justice a souvent été injuste à son égard !

    Concernant la corruption ! Qui de mieux placé que vous et votre justice à tout savoir ! Le système, le votre! Ce système n'est que le votre! Vous avez tout instrumentalisé, vous avez infiltré et parfois créé des partis politiques et toute la presse était à vos ordres ! Vous êtes même le faiseurs de rois ! Bouteflika, vous l'avez ramené!  Pour d'abord vous protéger, vous même, envers les mains de l’étranger! Oui, vous savez que des bruits arrivaient du côté de la Haye! 

    Vous n'avez pas pu en faire ce que vous voulez de lui, il a su s'imposer car il vous connait trop bien! Vous auriez pu en faire une affaire Boudiaf! Vous n'avez pas pu! Il est malin...Malheureusement il est malade, mais il fera cet État civile, Un État de droit tout simplement, où El Ghachi deviendra un peuple !


    Le général Toufik crie à l'injustice et prend El Ghachi à témoin ! Un gag ! Il fallait peut être passer par Louiza pour le dire à votre place! El Ghachi commence à décoder et comprendre qu'elle est vraiment votre porte parole !  On vous a compris Mon Général!

    Mon général, je ne vous pleure pas ! Partez ! Et El Ghachi DEVIENDRA un Peuple qui comptera et fera de ce beau pays, une démocratie et un espace de vie agréable où la justice sera juste pour tout le monde!
    Partez, ne vous retournez pas! Partez !
    ARRÊTEZ vos manipulations, laissez ce pays se construire, n'en rajoutez pas! El Ghachi en a marre de votre système!
    Ce Ghachi ne vous pleure pas ! Le peuple vous jugera!
    25 ans durant, ce ghachi ne vous a jamais vu, ni entendu ! vous avez fait de ce pays un patrimoine pour vos amis...Depuis 15 ans un consul à Marseille ! Vous avez, vous et d'autres amis de foot comme Méziane Cherif cet ancien moudjahid de fédération de France du FLN historique parait-il?  Qui occupe la villa n°24 au club des pins, il  fait des députés, même illégitimes parfois, comme le cas de Mme PENEKHAL MENTALECHETA Chafia qui est un exemple et une illustration parfaite de vos pratiques !

    Vous cherchez à faire bouger EL GHACHI ! En faire la chère à canon ! Vous voulez que ce pauvre peuple vous fasse plaisir pour se retrouver comme les libyens ou Syriens ? Merci mon général, on vous a compris, partez et vous retournez surtout pas! On ne veut pas voir comment Dieu vous a façonné !  cachez-vous SVP Mon Général !

    Ce 4e mandat, l'Algérie arrivera enfin à consacrer un État civil, un État de droit et c'est les aspirations de nos valeureux martyrs. Enfin, les hommes passent et l'Algérie est éternelle.

    Dire cela, ne veut pas dire que je ne soit pas contient que le pays a besoin des services secrets comme tous les pays qui se respectent, et nous avons une nouvelle génération de gradés instruits et à la page pour déjouer tout complot contre intégrité de notre pays ! Oui, le pays a besoin des services, mais il faut en faire bon usage, il ne s'agit pas de fliquer les algériens!  Y en marre de la police politique qui sème la terreur!

    Dieu sait que ce n'est tout le monde qui est pourri et corrompu! Il en a même de corps d'armée qui en souffrent!  On sait que la puissance même d'un pays, se mesure par la force de ses services!

     "Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau ,et non pas pour se battre contre l'ancien." Dan Millman

    La peur n'évite pas le danger, le courage non plus. Mais la peur rend faible, et le courage rend fort.
    Misha Defonseca

     En tous cas, El Ghachi que nous sommes, nous n'avons rien entre les mains, nous n'avons qu'à remercier les chefs! Nos Chefs ! Nous serons peut être témoins ! Nous n'avons jamais étés invités à la fête! Pourquoi donc nous laisser faire la vaisselle! C'est injuste et cette fois, on refuse de la faire cette vaisselle, allez au diable! Nous ne sommes plus El Ghachi, mais un peuple qui sait tout de vous !
     
    On écouté cette chanson pour nous faire une raison et du courage pour avancé !
    https://www.youtube.com/watch?v=9rHLW8raDtk

    Vive l'Algérie et gloire à nos martyrs


    Omar AIT MOKHTAR

  • Plainte contre TSA à Alger

      

    Alger, le 01/12/2015

                   

    Monsieur le Procureur Général près la Cour d'Alger

     

    Objet: Affaire TSA-Le Ministre de l'industrie Monsieur Abdeslam Bouchoureb.

    Plainte contre X avec constitution de partie civile

    Demande d’ouverture d’une information judiciaire

     

    Monsieur le Procureur Général,

                           J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir prendre en compte notre présente requête au même titre que pourrait le faire tous les algériens puisqu'il s'agit d'atteinte graves à nos institutions qui sont faites à travers cette attaque délibérée contre un Ministre de la République en exercice, en l'occurrence, Monsieur Abdeslam Bouchouareb Ministre de l'industrie.

    Monsieur le Procureur Général, le journal électronique ‘Tous Sur l’Algérie’ dans son édition de samedi 28 novembre 2015, dans un communiqué intitulé : « TSA dénonce les pressions du ministre Abdeslam Bouchouareb

    Cette accusation très grave ne peut rester sans suite, elle jette un discrédit sur le fonctionnement et la pratique démocratique de nos institutions.

    Ce journal avance qu’il détient des preuves pour se livrer depuis à une polémique sans égale, sort de sa mission principale qui consiste à informer le citoyen en vérifiant la véracité avant toutes diffusions.

    TSA devait saisir la justice algérienne s’il en détenait ces preuves et non se livrer à une sorte de chantage qui vise avant tout à salir un homme et de par sa fonction s’attaquer tout simplement à la république.

    Nous demandons à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Nous demandons à ce que les preuves de cette accusation soient rendu publiques et dans le cas où s’avérerait qu’il s’agissait de fausses accusations, il est évident qu’il faudra que la loi soit appliquée dans toute rigueur.

    Il ne s’agit pas en outre d’atteinte à la liberté de presse ou de liberté d’expression. Pourquoi la rédaction de TSA s’elle est en possession de ces preuves, ne s’est-elle pas adressée à la justice au lieu de faire diversion en utilisant son propre journal ?

    Puisqu’il y aurait sanctions dans tous les cas; Ces accusations s’avèrent justes : Le Ministre donc sera sanctionné puis TSA pour avoir utilisé d’autres moyens que la justice pour se faire justice lui-même ; Si TSA n’a pas de preuves, ça serait un attentat contre la démocratie et il n’y aura plus juste que la fermeture définitive de ce Site.

    Nous vous demandons de suspendre TSA ainsi que tous les contrats publicitaires déjà en cour.

     

    http://www.tsa-algerie.com/20151128/tsa-denonce-les-pressions-du-ministre-abdeslam-bouchouareb/

     

    Je vous prie de bien vouloir, Monsieur le Procureur Général, réceptionner nos salutations distinguées.

     

    Omar AIT MOKHTAR

    E-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr

    Tel : ALG 00 213 5 61190935

             FR     00 33 667106049

    Copie à Son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika

    Copie à Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux Tayeb Louh