Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TIZI + EN MARCHE ! - Page 5

  • Plainte contre TSA à Alger

      

    Alger, le 01/12/2015

                   

    Monsieur le Procureur Général près la Cour d'Alger

     

    Objet: Affaire TSA-Le Ministre de l'industrie Monsieur Abdeslam Bouchoureb.

    Plainte contre X avec constitution de partie civile

    Demande d’ouverture d’une information judiciaire

     

    Monsieur le Procureur Général,

                           J’ai l’honneur de solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir prendre en compte notre présente requête au même titre que pourrait le faire tous les algériens puisqu'il s'agit d'atteinte graves à nos institutions qui sont faites à travers cette attaque délibérée contre un Ministre de la République en exercice, en l'occurrence, Monsieur Abdeslam Bouchouareb Ministre de l'industrie.

    Monsieur le Procureur Général, le journal électronique ‘Tous Sur l’Algérie’ dans son édition de samedi 28 novembre 2015, dans un communiqué intitulé : « TSA dénonce les pressions du ministre Abdeslam Bouchouareb

    Cette accusation très grave ne peut rester sans suite, elle jette un discrédit sur le fonctionnement et la pratique démocratique de nos institutions.

    Ce journal avance qu’il détient des preuves pour se livrer depuis à une polémique sans égale, sort de sa mission principale qui consiste à informer le citoyen en vérifiant la véracité avant toutes diffusions.

    TSA devait saisir la justice algérienne s’il en détenait ces preuves et non se livrer à une sorte de chantage qui vise avant tout à salir un homme et de par sa fonction s’attaquer tout simplement à la république.

    Nous demandons à la justice de faire toute la lumière sur cette affaire. Nous demandons à ce que les preuves de cette accusation soient rendu publiques et dans le cas où s’avérerait qu’il s’agissait de fausses accusations, il est évident qu’il faudra que la loi soit appliquée dans toute rigueur.

    Il ne s’agit pas en outre d’atteinte à la liberté de presse ou de liberté d’expression. Pourquoi la rédaction de TSA s’elle est en possession de ces preuves, ne s’est-elle pas adressée à la justice au lieu de faire diversion en utilisant son propre journal ?

    Puisqu’il y aurait sanctions dans tous les cas; Ces accusations s’avèrent justes : Le Ministre donc sera sanctionné puis TSA pour avoir utilisé d’autres moyens que la justice pour se faire justice lui-même ; Si TSA n’a pas de preuves, ça serait un attentat contre la démocratie et il n’y aura plus juste que la fermeture définitive de ce Site.

    Nous vous demandons de suspendre TSA ainsi que tous les contrats publicitaires déjà en cour.

     

    http://www.tsa-algerie.com/20151128/tsa-denonce-les-pressions-du-ministre-abdeslam-bouchouareb/

     

    Je vous prie de bien vouloir, Monsieur le Procureur Général, réceptionner nos salutations distinguées.

     

    Omar AIT MOKHTAR

    E-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr

    Tel : ALG 00 213 5 61190935

             FR     00 33 667106049

    Copie à Son Excellence le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika

    Copie à Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux Tayeb Louh

                                                                                               

  • Algérie / Un Etat civil s'installe.

    MCAF info

    Le général Hassen condamné à 5 ans de prison !

    Je n'ai pas dormi de la nuit ! Mesquine, 5 ans ! Mais qu'est ce qu'il a fait ce général ? Pour moi, soit il a fait quelque chose, à ce moment-là, il faut le mettre en cage pour le reste de sa vie, ou alors il n’a rien fait, il faudra le relâcher ! Mais dans tous les cas, son patron, le général Toukik, devrait payer plus s'il y avait une défaillance dans ce service! Il est le patron, Reb Dzaïr ! Il devrait au minimum vital se présenter comme témoin! A croire que c'est lui même qui l'a foutu en tôle !

    Ce n'est pas moi qui vais pleurer le général Toufik ! Encore pire, JE CROIS qu'il est le premier responsable du mal de notre pays. Même si on devrait juger mal le Président de la république actuel de quoique ce soit, après tout, c'est Toufik et ses amis qui l'ont ramené !
    N'oublions pas les faiseurs de rois ! Bouteflika a réussi à s'en défaire, des griffes qui ont pris ce pays comme une parois ! Tant mieux !

    Quand j'ai su que Toufik jouait au football avec Meziane Cherif et Amar Ghoul ...Je me suis dit qu'on est vraiment mal barré ! Et cette histoire '' cette légende'' qui dit que Toufik détient des dossiers sur tout le monde ... Il se trouve que d'autres en détiennent contre lui aussi ! Mais s'il y a des dossiers réellement, pourquoi ne pas les utiliser ? Pourquoi donc ne pas agir CONTRE cette criminalité organisée dont il est soit disant gendarme légendaire ! C'est la faute aux autres ! Toufik est tout blanc ? Je ne le pense pas!

    Cette fois, Bouteflika est choisi pour d'abord et avant tout protéger ceux qui l'ont ramené ! Oui, Bouteflika connait puis est respecté à l'international ! Autrement ....Enfin, Bouteflika a protégé les généraux et le pays aussi ! ça c'est la vérité !

    Bouteflika est arrivé quand un certain Lamine Zeroula a jeté l’éponge ! Il est honnête, il était insupportable pour lui de voir les Betchine...s'adonner à des dépassements et à la corruption ...Zeroula avait laissé le bateau en rade, il ne l'a pas ramené à quai ! Honnête pour être impuissant de gérer ce beau pays ! Hélas... Bouteflika a non seulement éloigné Bentchine, mais a aussi réalisé le rêve de tout démocrate algérien, BELKHEIR , qui représente à lui seul, le mal qui gangrène ce beau pays! Moi, j’avais dit, merci Bouteflika. Oui Merci Monsieur Bouteflika !

    Il faut souligner que tout n'est pas pourri ! Il y a dans cette corporation des colonels et même des généraux qui souffrent le martyr, humiliés, mis à la retraite ou mis à l’écart... Des gens honnêtes existent partout, il n y a pas que des corrompus, des racketteurs et des gens qui font que des faux rapports au DRS ! Heureusement !

    Les services du DRS était partout: Dans les salons de coiffures, cafés, hôtels, mosquées, ministères, entreprises publiques et privés, aéroports, ...Il y avait des directions qui s’occupaient des : Maires, partis politiques, députés (placés), des consulats, des associations, journaux et journalistes...

    S'il y avait des scandales comme Khalifa, sonatrach, autoroute.....Le général Toufik en serait le dernier à le savoir ? Le transfert des devises à l’étranger....Chakib Khelil pouvait-il quitter le territoire sans que Toufik le sache ?

    D'où sortent toutes les fausses informations relayées par une certaine presse nationale et internationale? Comment est organisé cet acharnement contre le frère du président? Qui est derrière ?

    Le livre Alger/Paris une histoire...de Christophe DUBOIS On m'a proposé d'y participer...J'ai refusé, mais on trouve des attaques orientées que vers les personnes proches du président et jamais ceux qui en sont hostiles ! Comme si tout le monde en face est blanc neige ! Ce livre est écris en partie à Alger !

    Certains fonctionnent sur commande! Moi, c'est l’instinct et je n'aime pas salir les gens propres et je ne suis pas sale pour salir ! Malgré qu'on essayer à maintes reprises de me salir...des journaux ont publié des interviews et des articles diffamants sans toutes fois m'accorder le droit de réponse !

    Je ne supporte pas l'hypocrisie !

    Je m'exprime à haute voix, puisque je suis l'unique algérien à pousser à fond la recherche de la vérité dans l'affaire Chakib Khelil, je suis le seul algérien à rencontrer le procureur Milanais qui a révélé le scandale INI-Sonatrach Fabbio Depasquale, la juge d'instruction Ferraro et la juge Clementé... Rien n'est au nom de Chakib Khelil !!! C'est moi même qui avait déposé la plainte à Paris contre les biens mal acquis ! Rien au nom de Chakib Kheli non plus !!! La police anti-blanchiment et le pôle financier de Nanterre m'ont convoqué, j'ai eu accès à certaines vérités que vous ignorez !

    Qui a axé l’enquête sur Chakib Khelil ? C'est le DRS bien-sûr ! Je détiens des preuves ! On a essayé de me manipuler ...

    Je regrette vraiment d'avoir comme tous les algériens être injuste avec Bouteflka jusqu'à insulter des gens que je ne connais pas...On a cru aux mensonges ! C'est bien de rétablir la vérité! Je l'ai cherchée et je la dirai haut et fort !

    Les services doivent être forts mais il faudra faire bon usage ! C'est sois l'autorité de l’État-major qu'ils doivent fonctionner, il s'agit de veiller à la défense du territoire, des frontières et du contre-espionnage et non de fliquer les populations pour savoir ce que dit Mohand Arezki à Djamila le soir au téléphone ! De polluer les partis politiques, de placer les élus de la république ....

    Les derniers changements opéré par le Président de la République conformément à la constitution n'ont trouvé, ni convaincu ...Pourtant (les démocrates) n’arrêtent pas de demander de défaire le système policier dans notre pays ! Un paradoxe !

    Bouteflika est en train de réussir ce que nous avons tant rêvé, tant mieux pour notre pays, On ne doit pas nous éloigner de l’essentiel, ni sombrer dans les règlements de comptes !

    Bouteflika n'est pas responsable du scandale Khalifa, ni de la mort de Matoub, ni de la mort de Boudiaf ...Encore moins de celle de Kasdi Merbah ...Et les centaines d'anonymes de victimes et des disparus !

    Arrêtez de croire que ça viendrait du ciel un jour ! ce n'est qu'à nous tous de faire l'histoire, il faut en avoir la conviction !  Yes can ! oui c'est possible !

    Nous avons un beau pays! Nous sommes mauvais et médiocres !

    Allons-nous continuer à avoir peur de dire la vérité! Jusqu'à quand donc ?

    UN ÉTAT CIVIL Vive l'Algérie

    le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR

     

  • Dalil Boubekeur, Mme PENEKHAL Mentalecheta Chafia, Estrosi, zekri, Le populisme !

    chafia deputée française.jpgMCAF info

    Du populisme !!! Tout simplement du populisme !

    La politique spectacle et l'islam affairiste !

    Sachant que madame PENEKHAL Mentalecheta Chafia formée par DSK au PS, roule pour d'autres partis que celui d'Estrosi et soutenue par Zekri concurrent de Dalil Boubekeur à la mosquée de Paris, on comprend toute suite le manège !!! Comme si certains dorment avec les problèmes de cette communauté algérienne complètement dispersée et livrée à elle-même !

    Cette femme a des prorogatives pour défendre les intérêts des algériens de France à l'APN à Alger et nul part ailleurs !!! Pense-t-elle à l'accès au logement pour ces algériens ! Elle en a pensé qu'à sa poire ! Mais comme elle a déjà fait rouler la mosquée de Paris par l’intermédiaire de ce même Zekri pour son élection algérienne à l'insu du Recteur Boubekeur...Il est logique d'en arriver là! Un règlement de compte tout à fait personnel et odieux !!! C'est une bande organisée contre le recteur et ça ne date pas d'hier ! Puisqu'au temps de Meziane Cherif déjà, il y a eu des réunions secrètes dans cette direction !

    Cette réception organisée par l’Ambassadeur d'Algérie à Paris à l'occasion du 1er novembre ne devrait pas servir de tribune pour cette femme et son complice de la musulmanophobie !!! Hélas, nous avons un ambassadeur complice ! Au lieu d'évoquer nos glorieux martyrs, on se livre à la Campagne électorale des régionales en France !

    Cette cérémonie "Mechoui bien arrosée" est -elle faite pour madame PENEKHAL envoie des noms d'oiseaux au recteur de la mosquée de Paris ? C'est là que règle ses comptes personnels? C'est lamentable !

    Autrement, l'utilisation de l'islam et de la religion musulmane sont interdite par loi algérienne et que dire d'un pays laïc, qu'est la France !

    Une contradiction inouïe pour ce Zekri qui défend l'Islam et qui fait le contraire de ce qui est dans ses textes ! "Une femme musulmane ne peut se marier avec un non musulman" Où est la cohérence ! D'où cette confusion et illégitimité ! Faudra peut-être commencé à le respecter vous-même !

    Cette cérémonie est avant tout un moment de recueillement et non un spectacle, ni un combat de coq !! L'ambassadeur n'en est pas à sa première, puisqu'il avait par le passé provoqué un scandale à la mosquée de Paris lors de la venue de Sellal.

    Dalil Boubekeur qui apporte son soutien au maire de Nice dans cette élection régionale où il est favori mais la menace du FN est présente, s'il demande aux musulmans de soutenir sa candidature, ce n'est que dans l’intérêt de cette communauté.

    Pour nous, cet acte est complètement scandaleux ; Nous allons prévenir qui de droit.

    Nous demandons aux autorités algérienne de mettre fin à la mission de cet ambassadeur complètement hors sujet. Aa mois si madame PENEKHAK Mentalecheta Chafia ait des prérogatives des AE pour s’occuper de la politique étrangère algérienne ! S’attaquer à ceux qui ne soutiennent pas le PS en France, Rien d’anormale pour cette femme et son ami zekri, elle a été même candidate aux législatives française à Clermont et pour Zekri, il est connu par cette sortie artistique où il déchirer sa carte du partie de Sarkozy dans l’enceinte de la Mosquée et devant un parterre de caméras !!! C’est invraisemblable cette manière de faire de la politique spectacle avec un mélange de religion ! On prend les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !

    Mais comment demander aux algériens de respecter les lois votées par cette femme, hors qu’elle piétine la constitution et ne respecte pas les règles algériennes ?

    Il ne s’agit pour moi d’être contre ou pour son mariage avec un franco-portugais, mais dans ce cas, elle bien-sûr libre, c’est sa vie privée, mais quand elle vient à nous des lois, c’est non !Zekri, Dalil Boubekeur, Mentalecheta chafia, algérie

    Le MCAF diffusera un tract qui sera distribué devant l'APN à Alger et demandera la levée de l’immunité parlementaire de madame madame PENEKHAL Mentalecheta Chafia et le président du conseil constitutionnel sera saisi pour la destituer conformément à la loi algérienne en vigueur.

    Affaire à suivre ! Enfin, le titre du point ne reflète pas du tout la réalité et personne n’a le droit de se prendre pour le porte-parole de cette communauté musulmane de Nice ou d’ailleurs !

    http://www.lepoint.fr/politique/le-soutien-de-boubakeur-a-estrosi-ne-passe-pas-dans-la-communaute-musulmane-06-11-2015-1979890_20.php

     

    Le coordinateur du MCAF

    Omar AIT MOKHTAR

    Alger, le 13/11/2015

     

     

  • Algérie / Le geste civique / Halte au gaspillage /

    https://www.youtube.com/watch?v=tVPbhB52Ut4&feature=youtu.be

    MCAF Info

    Je dénonce !

    Monsieur le Maire de Hydra, Vous êtes le premier responsable !

    Une fuite d'eau au milieu de la chaussée depuis le mois d'aout et nous sommes le 13 novembre. Une rue passante, une montée en plus qui vient de la grande artère de Sidi Yahia vers Bir Khadem et pour rejoindre l'autoroute ...

    Un gaspillage inouï ! Le patron de l'hôtel l'a bien signalée à la mairie et rien n'est fait !!! Les habitants subissent cette gêne sans se mobiliser !!! C’est hallucinant et lamentable, ce je m’en foutisme généralisé et cet égoïsme maudit, on dirait qu’on est au temps du colonialisme, on est content de saboter ce qui appartient à Beilek !!! Là, il s’agit de notre pays ! Un peu de citoyenneté et de civisme !!!

    Pour ma part, je suis indigné mais je m'engage et j'interpelle les responsables !!! Partagez cette vidéo et ne dites surtout pas que c'est de la faute au gouvernement et surtout pas demander au président de la république de venir la réparer !!! Et pas faire une pétition comme celle de Khalida et Louiza en s’accompagnant des témoins moudjahidines pour lui raconter des monstruosités …

    Chacun doit mettre un peu du sien !!!

    Ceci n’est pas une critique st stérile mais acte citoyen !

    Celui qui veut que ça chaque, n’a qu’à changer lui-même d’abord !

    Je demande à tous de partager cette vidéo, à tous les médias d'en parler et à Chikh Chemssou d'en parler pendant 7 jours et 7 nuits, de jeter le sel partout et demander la bénédiction devine pour que nous changions de mentalité!

    Tanemmirt de partager cette vidéo pour arrêter les dégâts !!!

    Parfois, j'ai envie de crier !

    MCAF Info

    / Mon œil / Caméra utile / MCAF/

    Omar AIT MOKHTAR

  • Attentats barbares à Paris

    algérioe,paris,daesh,mcaf,bachar el assad,libye,syrie                                                            Communiqué presse
    MCAF info
    Avant tout, je m’associe à la douleur des familles endeuillées et présenter mes sincères condoléances.
    Un carnage, l’horreur, c’est horrible …Voilà ce qu’on entend partout ici à Paris et ailleurs aujourd'hui !

    Depuis la guerre d’Algérie, jamais Paris a été confronté à ce degré d’insécurité. La différence avec les algériens en cette période, c’est qu’ils défendaient l’indépendance de leur pays, mais là, on assiste à une organisation internationale virtuelle Daesh, sauf qu’on sait qui la finance en lui offrant la communication dont elle a besoin ; Pour reprendre un commentaire d’un facebookiste ‘’Daesh a agi dans son pays natal ‘’ Aller à penser jusqu’à ce que Daesh n’est qu’une création !!!??? Il y a un vrai problème.
    Rien ne doit être pareil à l’avenir, cette phrase, nous l’avions entendu le jour du carnage à Charlie hebdo…On a rien vu de différent depuis !
    Détruire la Libye est une grave erreur puis s’en prendre à Kaddafi, ce n’est évidemment pas, parce qu’il est dictateur, ou on veut exporter et installer la démocratie dans ce pays ! La preuve, c’est que ce pays stable qui combattait cette nébuleuse obscurantiste est devenu la base arrière de Daesh !

    Aujourd’hui, allons-nous dire que Daesh et Bachar El Assad sont pareils ? Eh ! Ben, non ! Bachar El Assad n’aurait jamais envoyé des kamikazes à Paris !

    Ouvrons une autre page et changeons de stratégie !
    S’en prendre à l’Islam n’est qu’une erreur, tout ce populisme et les surenchères entre l’extrême droite et les entreprises appelées : Observatoires de la musulmanophobie réés par des marchands de … et réplique de l’extrême droite appelée : observatoire de l’islamisation de la France …Du pur populisme.
    Qui finance Daesh ?
    Qui veut imposer une solution en Syrie sans Bachar El Assad ? Et pourquoi ?

    Enfin, ce n’est par ce que je suis algérien, mais dans la lutte contre le terrorisme, l’Algérie est le modèle à suivre, sa méthode claire et sa parole doivent être respectées.

    Ces attentats étaient prévisibles, il faut être vigilant.

    Le terrorisme aveugle quand il frappe! Sachez que le Bataclan appartient à la famille Kahlaoui Tounsi un artiste juif tunisien  et géré par ses enfants David et Michel, le Carillon où il y a eu une fusillade rue Bichat dans le 11e est algérien originaire du village Ait Issaâd près d'Azazga à Tizi-ouzou ...Plaise aux extrémistes d'en tenir compte ! LE TERRORISME  n'a ni religion, ni nationalité ! 

    Encore une fois, toutes mes condoléances aux familles des victimes.

    La Mouvement citoyen algérien de France (MCAF) condamne avec toute son énergie ces attentats barbares.

    Le coordinateur du MCAF
    Omar AIT MOKHTAR
    E-mail : artistesalgeriens@yahoo.fr

    Paris, le 14/11/2015